Arquivo de WSBK - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/wsbk-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Sat, 18 May 2024 13:05:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de WSBK - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/wsbk-fr/ 32 32 « Axel Bassani vit sa première vraie saison en tant que professionnel » – Alberto Vergani https://motorcyclesports.net/fr/axel-bassani-vit-sa-premiere-veritable-saison-en-tant-que-professionnel-alberto-vergani/ Sat, 18 May 2024 12:57:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98392

Cette année, Axel Bassani a pris une nouvelle direction dans sa carrière en World Superbike, passant de Motocorsa Racing et Ducati à l’équipe officielle Kawasaki. Comme pour toute transition vers un nouvel environnement, il faut du temps pour s’adapter. Son manager, Alberto Vergani, a déclaré à GPOne.com que c’est un défi que Bassani ne craint […]

O conteúdo « Axel Bassani vit sa première vraie saison en tant que professionnel » – Alberto Vergani aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Cette année, Axel Bassani a pris une nouvelle direction dans sa carrière en World Superbike, passant de Motocorsa Racing et Ducati à l’équipe officielle Kawasaki. Comme pour toute transition vers un nouvel environnement, il faut du temps pour s’adapter.

Son manager, Alberto Vergani, a déclaré à GPOne.com que c’est un défi que Bassani ne craint pas, et que Kawasaki est conscient du type de programme qu’ils ont :
– « Avec Axel, il y a un projet de croissance sur deux ans avec pour objectif de s’adapter rapidement à la moto. Il est évident que passer d’une Ducati à une Kawasaki n’est pas facile, mais c’est un pilote qui ne craint pas ces défis. Au cours de ces premières courses, je pense qu’il a montré une progression, terminant déjà dans le top dix. »

Vergani a reconnu que même si Bassani n’a pas toujours atteint le maximum possible en début de saison, la tâche d’adaptation est importante : « Dans d’autres situations, il aurait peut-être pu faire plus mais a eu un peu de malchance. Cependant, tout le monde chez Kawasaki est conscient que Bassani est dans un projet de croissance sans précipitation ni stress. Je pense que Bassani vit sa première vraie saison en tant que professionnel, dans laquelle il apprend diverses nouvelles dynamiques, faisant de Kawasaki le défi dont il a besoin ».

Lors des trois premières manches, Bassani a terminé quatre fois dans les points, son meilleur résultat étant une neuvième place lors de la première course à Assen. Il est actuellement en 16e position au championnat.

O conteúdo « Axel Bassani vit sa première vraie saison en tant que professionnel » – Alberto Vergani aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Honda ne peut plus soutenir MIE Racing dans le WSBK. https://motorcyclesports.net/fr/honda-ne-peut-plus-soutenir-mie-racing-dans-le-wsbk/ Sat, 18 May 2024 10:56:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98329

Ce n’est pas seulement en MotoGP que Honda travaille pour avoir une moto compétitive et sortir de la crise de résultats dans laquelle elle se trouve. Même en Championnat du Monde Superbike, ils traversent le même processus, même si dans le championnat des motos dérivées de la production, la moto est plus compétitive. Actuellement, il […]

O conteúdo Honda ne peut plus soutenir MIE Racing dans le WSBK. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Ce n’est pas seulement en MotoGP que Honda travaille pour avoir une moto compétitive et sortir de la crise de résultats dans laquelle elle se trouve. Même en Championnat du Monde Superbike, ils traversent le même processus, même si dans le championnat des motos dérivées de la production, la moto est plus compétitive.

Actuellement, il y a une deuxième équipe du fabricant japonais – l’équipe Petronas MIE Racing Honda. Cependant, le niveau de soutien fourni n’est toujours pas celui souhaité, et ne le sera pas tant que des solutions ne seront pas trouvées pour que la CBR1000RR-R atteigne le niveau souhaité.

José Escamez, directeur de l’équipe HRC en WSBK, a expliqué au site web SPEEDWEEK.com : ‘Bien sûr, nous les soutenons. Dès que nous aurons trouvé le bon chemin avec nos motos, nous pourrons soutenir une autre équipe satellite. Midori a une superbe équipe, il est important pour nous de leur donner le meilleur. Malheureusement, nous ne sommes pas prêts encore. Quand nous aurons résolu nos problèmes et amélioré notre moto, nous voulons leur envoyer plus de nos développements. Mais comment pouvons-nous le faire en ce moment si nous-mêmes ne sommes pas prêts? Nous savons quel niveau nous pouvons atteindre, c’est pour cela que nous travaillons‘.

D’autre part, l’officiel a admis qu’il aimerait avoir plus d’équipes satellites en WSBK : ‘Ce qui est certain, c’est qu’il est important de soutenir notre équipe satellite, nous aimerions en avoir plusieurs. Malheureusement, ce n’est pas le cas‘.

Après trois manches, le Petronas MIE Racing Honda a sept points, se classant à la 12e place du championnat. L’équipe HRC est en dixième position avec 28 points.

O conteúdo Honda ne peut plus soutenir MIE Racing dans le WSBK. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Ana Carrasco domine la compétition lors des tests du Championnat du Monde féminin. https://motorcyclesports.net/fr/ana-carrasco-domine-la-competition-lors-des-tests-du-championnat-du-monde-feminin/ Fri, 17 May 2024 19:01:42 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98180

Les sessions de test pour le Championnat du Monde de Circuit Féminin de Course (WorldWCR) ont pris fin cet après-midi à Crémone. Ana Carrasco, la championne du monde Supersport 300 de 2018, s’est révélée être la pilote la plus rapide, étant la seule à boucler un tour dans la plage de 1m41s. Les temps au […]

O conteúdo Ana Carrasco domine la compétition lors des tests du Championnat du Monde féminin. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Les sessions de test pour le Championnat du Monde de Circuit Féminin de Course (WorldWCR) ont pris fin cet après-midi à Crémone. Ana Carrasco, la championne du monde Supersport 300 de 2018, s’est révélée être la pilote la plus rapide, étant la seule à boucler un tour dans la plage de 1m41s.

Les temps au tour se sont améliorés lors de la session de l’après-midi, et l’Espagnole de l’équipe Evan Bros. Racing Yamaha a réalisé son meilleur tour en un impressionnant 1m41.446s lors de la septième et dernière session. Roberta Ponziani (Yamaha Motoxracing) a mené la session du matin mais a fini deuxième dans l’après-midi et au classement général, à 0.675s de Carrasco.

La troisième place est revenue à Sara Sánchez (511 Terra&Vita Racing Team), suivie de Beatriz Neila (Ampito Pata Prometeon Yamaha) et Adela Ourednickova (DafitMotoracing) qui ont complété le top cinq. Neila et Ourednickova ont toutes deux travaillé avec le chef mécanicien de Jonathan Rea en MotoGP, Andrew Pitt, lors de ce test.

Le WorldWCR reprendra du service du 14 au 16 juin pour la manche inaugurale à Misano. La première saison du championnat comprendra cinq autres courses, se terminant à Aragón, avec des arrêts à Donington Park, Portimão, en Hongrie et à Crémone.

O conteúdo Ana Carrasco domine la compétition lors des tests du Championnat du Monde féminin. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Les femmes les plus rapides du monde : les tests pour la première saison de WorldWCR ont commencé https://motorcyclesports.net/fr/les-femmes-les-plus-rapides-du-monde-les-tests-pour-la-premiere-saison-de-la-worldwcr-ont-commence/ Fri, 17 May 2024 14:40:14 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97983

Les préparatifs pour la saison inaugurale du nouveau Championnat du Monde de Moto Féminin (WorldWCR) ont commencé ce jeudi à Crémone et se sont poursuivis aujourd’hui. Après une première journée pluvieuse, le soleil a brillé ce matin sur la piste italienne, donnant aux pilotes l’occasion de continuer à s’adapter aux motos, à la piste, aux […]

O conteúdo Les femmes les plus rapides du monde : les tests pour la première saison de WorldWCR ont commencé aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Les préparatifs pour la saison inaugurale du nouveau Championnat du Monde de Moto Féminin (WorldWCR) ont commencé ce jeudi à Crémone et se sont poursuivis aujourd’hui.

Après une première journée pluvieuse, le soleil a brillé ce matin sur la piste italienne, donnant aux pilotes l’occasion de continuer à s’adapter aux motos, à la piste, aux équipes et aux pneus.

La plus rapide a été Roberta Ponziani (Yamaha Motoxracing), qui a bouclé son premier tour sur le circuit en 1m42s. Elle a terminé avec un temps de 1m42.438s, battant Ana Carrasco (Evan Bros. Racing Yamaha) de 0.606s. Adela Ourednickova (DafitMotoracing) était troisième, à 0.936s du sommet.

Le top cinq a été complété par Lucy Michel (TSL-Racing) et Sara Sánchez (511 Terra&Vita Racing Team), toutes deux à plus d’une seconde derrière Ponziani. Beatriz Neila (Ampito Pata Prometeon Yamaha) a suivi.

Les tests à Crémone se poursuivent cet après-midi, avec 23 pilotes en action.

O conteúdo Les femmes les plus rapides du monde : les tests pour la première saison de WorldWCR ont commencé aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Saison folle au WorldSBK : Certains pilotes sans place pour 2025 et quelques changements à venir https://motorcyclesports.net/fr/saison-folle-au-worlsbk-certains-pilotes-sans-place-pour-2025-et-quelques-changements-a-venir/ Fri, 17 May 2024 11:25:05 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97833

Alors que le Championnat du Monde de Superbike se poursuit, les équipes et les pilotes travaillent déjà sur ce qui les attend pour 2025 et au-delà, de nombreuses équipes n’ayant pas encore finalisé leurs effectifs. Il y aura encore des changements à venir, c’est pratiquement certain. Les pilotes cherchant à obtenir un contrat Le plus […]

O conteúdo Saison folle au WorldSBK : Certains pilotes sans place pour 2025 et quelques changements à venir aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Alors que le Championnat du Monde de Superbike se poursuit, les équipes et les pilotes travaillent déjà sur ce qui les attend pour 2025 et au-delà, de nombreuses équipes n’ayant pas encore finalisé leurs effectifs. Il y aura encore des changements à venir, c’est pratiquement certain.

Les pilotes cherchant à obtenir un contrat

Le plus grand nom sans contrat pour la saison prochaine est le Champion en titre Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), qui a choisi de signer un contrat d’un an la saison dernière. Les deux pilotes de l’équipe GYTR GRT Yamaha WorldSBK, Dominique Aegerter et Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team), Tito Rabat (Kawasaki Puccetti Racing), Michael Ruben Rinaldi (Team Motocorsa Racing), Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team), Bradley Ray (Yamaha Motoxracing WorldSBK Team), Philipp Oettl (GMT94 Yamaha) et Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) n’ont pas encore signé pour l’année prochaine. Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) est également sans contrat, tandis que son coéquipier Axel Bassani est sous contrat pluriannuel – bien sûr, l’année prochaine, ce sera l’équipe Bimota by Kawasaki Racing Team. Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) a révélé l’année dernière qu’il était sous contrat pour 2023 et 2024, il est donc libre pour 2025. Par ailleurs, le contrat d’Andrea Iannone (Team GoEleven) expire à la fin de 2024.

Ce qui est déjà connu

Iannone a abordé les rumeurs concernant son avenir à Assen, en disant : ‘Je suis heureux d’être mentionné. Je sais que si je suis au top, j’ai de nombreuses chances. Mon objectif est d’être dans une équipe d’usine, mais nous verrons. Je suis heureux car après longtemps, j’ai ressenti beaucoup de choses et d’intérêt de la part de nombreux constructeurs. Je suis honoré. Je pense qu’après Assen à Misano, nous en saurons plus à ce sujet’.

Alex Lowes a également été interrogé sur la saison des transferts à Assen, et le #22 a déclaré: ‘Je ne sais pas vraiment, c’est très tôt. Comme nous le voyons en MotoGP et les années précédentes en WorldSBK, tout commence très tôt. Nous avons une pause après la manche d’Assen, donc peut-être qu’il y aura plus de nouvelles pendant la pause. De mon côté, je ne sais pas encore’.

Chez BMW, van der Mark a répondu aux rumeurs concernant son avenir, en disant que la seule chose qu’il puisse faire est de fournir des résultats. Lorsqu’on lui a demandé des rumeurs liant Iannone à BMW, van der Mark a simplement répondu: ‘J’ai besoin d’obtenir de bons résultats et cela rend tout un peu plus facile’. Lors de la première séance d’essais libres, le directeur du sport motocycliste de BMW Motorrad, Marc Bongers, a parlé de leur alignement de pilotes pour 2025, refusant de donner quoi que ce soit: ‘Nous sommes satisfaits de la situation telle qu’elle est et il est beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soit’.

Malgré son avenir assuré, Razgatlioglu a été interrogé sur qui il voudrait comme coéquipier et a désigné van der Mark comme sa préférence: ‘Je suis heureux avec Michael comme coéquipier et l’atmosphère dans le garage est très bonne et nous travaillons bien ensemble. Si BMW me demande, il est facile de dire Michael, c’est un bon coéquipier, un bon gars et respectueux; nous travaillons ensemble en course et en Superpole’.

Gardner a été cité par Motorsport-Total.com comme disant qu’il a une option pour être avec GRT Yamaha en 2025, tandis que Aegerter – dans le même article – a déclaré: ‘Les conditions doivent être bonnes’ pour rester avec l’équipe et qu’il y a ‘d’autres alternatives’ pour le double champion du monde WorldSSP.

Source: WorldSBK

O conteúdo Saison folle au WorldSBK : Certains pilotes sans place pour 2025 et quelques changements à venir aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Saison folle au WorlSBK avec Álvaro Bautista sous les projecteurs https://motorcyclesports.net/fr/saison-folle-au-worldsbk-avec-alvaro-bautista-sous-les-projecteurs/ Thu, 16 May 2024 16:07:41 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97576

La saison du Championnat du Monde de Superbike est en cours mais il est temps, lentement, que des décisions se prennent et quelques noms sont sous les projecteurs car de grandes nouvelles devraient être rendues publiques dans les semaines à venir. Alors que certains pilotes sont déjà assurés pour la saison prochaine, d’autres ne sont […]

O conteúdo Saison folle au WorlSBK avec Álvaro Bautista sous les projecteurs aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La saison du Championnat du Monde de Superbike est en cours mais il est temps, lentement, que des décisions se prennent et quelques noms sont sous les projecteurs car de grandes nouvelles devraient être rendues publiques dans les semaines à venir.

Alors que certains pilotes sont déjà assurés pour la saison prochaine, d’autres ne sont pas au même niveau et leur avenir reste à définir.

Qui a une place assurée?

Le moyen le plus simple de commencer est de voir qui a déjà un contrat pour 2025. Nicolò Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) est sous contrat pour l’année prochaine, tout comme le duo Pata Prometeon Yamaha composé de Jonathan Rea et Andrea Locatelli. Chez Team HRC, le renouvellement d’Iker Lecuona et Xavi Vierge a été annoncé pour deux ans couvrant les saisons 2024 et 2025. Kenan Sofuoglu et Shaun Muir ont confirmé que le contrat de Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) couvre à la fois cette saison et la prochaine.

Et Bautista?

Le champion du monde en titre est en fait l’un des pilotes qui n’ont pas encore décidé s’ils continueront à piloter ou s’ils prendront leur retraite. L’Espagnol a déclaré dans une interview qu’il n’a rien en tête et qu’il continuera à courir tant qu’il s’amuse, mais n’est pas pressé de prendre une décision. Cependant, lors de son debrief média vendredi, Bautista a fait une déclaration contradictoire en disant qu’il veut décider bientôt: « Si la direction de Ducati me veut, c’est toujours un plaisir! Je suis concentré sur piloter avec mes meilleures performances. Je pense que je prendrai bientôt une décision pour moi et pour mon équipe. »

Grille WorldSBK 2025 (TBA = À Annoncer)

Aruba.it Racing – Ducati: Nicolò Bulega et TBA
Pata Prometeon Yamaha: Jonathan Rea et Andrea Locatelli
Bimota by Kawasaki Racing Team: Axel Bassani et TBA
Team HRC: Iker Lecuona et Xavi Vierge
ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team: Toprak Razgatlioglu et TBA

O conteúdo Saison folle au WorlSBK avec Álvaro Bautista sous les projecteurs aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Alberto Vergani croit qu’Álvaro Bautista restera avec Aruba.it Ducati en 2025. https://motorcyclesports.net/fr/alberto-vergani-croit-qu-alvaro-bautista-restera-avec-aruba-it-ducati-en-2025/ Thu, 16 May 2024 15:51:09 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97559

Álvaro Bautista est retourné chez Aruba.it Ducati dans le Championnat du Monde Superbike pour un deuxième passage en 2022, et depuis lors, il domine le championnat. Actuellement, son contrat se termine, et son avenir reste incertain malgré son succès continu. Même après un début difficile avec les nouvelles règles de poids minimum introduites cette année, […]

O conteúdo Alberto Vergani croit qu’Álvaro Bautista restera avec Aruba.it Ducati en 2025. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Álvaro Bautista est retourné chez Aruba.it Ducati dans le Championnat du Monde Superbike pour un deuxième passage en 2022, et depuis lors, il domine le championnat. Actuellement, son contrat se termine, et son avenir reste incertain malgré son succès continu.

Même après un début difficile avec les nouvelles règles de poids minimum introduites cette année, l’Espagnol semble s’être adapté et est en compétition au sommet. Cependant, à 39 ans, il est dans les dernières étapes de sa carrière.

Néanmoins, son manager Alberto Vergani croit que Bautista restera là où il est : ‘Je pense qu’Álvaro continuera à courir avec Ducati l’année prochaine. Chez Aruba, il est tellement à l’aise qu’il a remporté deux Championnats du Monde. En plus de l’équipe, il entretient une excellente relation avec Stefano Cecconi et Serafino Foti, donc il ne manque de rien‘, a-t-il déclaré à GPOne.com.

En ce qui concerne le facteur d’âge, l’Italien a minimisé : ‘Le temps presse aussi pour lui, mais Álvaro est un pilote qui s’entraîne beaucoup pour rester en excellente condition physique, et son niveau de forme est évident pour tous‘.

O conteúdo Alberto Vergani croit qu’Álvaro Bautista restera avec Aruba.it Ducati en 2025. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
BMW aura un nouveau directeur de course tout en explorant davantage de programmes en motocyclisme. https://motorcyclesports.net/fr/bmw-aura-un-nouveau-directeur-de-course-tout-en-explorant-davantage-de-programmes-en-motocyclisme/ Wed, 15 May 2024 10:57:06 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=96876

BMW Motorrad se restructure et, à partir du 1er juin, Sven Blusch deviendra le nouveau directeur des courses, succédant à Marc Bongers. Cependant, le leader du constructeur dans le Championnat du Monde Superbike (WSBK) ne perdra pas en importance mais se concentrera plutôt sur l’objectif de remporter des titres dans ce championnat. Blusch sera chargé […]

O conteúdo BMW aura un nouveau directeur de course tout en explorant davantage de programmes en motocyclisme. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

BMW Motorrad se restructure et, à partir du 1er juin, Sven Blusch deviendra le nouveau directeur des courses, succédant à Marc Bongers. Cependant, le leader du constructeur dans le Championnat du Monde Superbike (WSBK) ne perdra pas en importance mais se concentrera plutôt sur l’objectif de remporter des titres dans ce championnat.

Blusch sera chargé des programmes sportifs globaux, y compris l’évaluation de l’expansion des activités… car BMW est pressenti comme un nouveau constructeur potentiel en MotoGP à partir de 2027. Ce n’est pas le seul changement récent dans la structure : en novembre dernier, Markus Flasch est devenu le directeur de BMW Motorrad, succédant à Markus Schramm.

S’adressant à SPEEDWEEK.com, Flasch a clarifié la situation de Bongers, assurant qu’il ne s’agit pas d’un licenciement ou d’une rétrogradation : « Marc Bongers n’est pas et n’a pas été remplacé, il est solidement en place. Il fait un excellent travail en WSBK. Ce que nous faisons, c’est renforcer l’équipe avec quelqu’un qui gère le travail stratégique en dehors de la WSBK. Nous ne le rétrogradons pas. Nous envisageons de savoir si nous pouvons étendre notre programme sportif chez Motorrad. Ce n’est pas seulement en MotoGP, cela peut être dans d’autres formats où nous pourrions nous impliquer. Il est logique que résoudre cela ne soit pas quelque chose que vous faites à côté lorsque vous essayez de devenir champion du monde en WSBK ».

Il a souligné : « J’ai dit que c’est un devoir pour nous de réussir en WSBK. Nous avons le meilleur et le plus rapide pilote [Toprak Razgatlioglu] et avons fait de grands progrès en termes de technologie. Marc est chargé de nous faire devenir champions du monde. Sven Blusch s’occupera de la stratégie à long terme et verra où nous mène le voyage après un titre mondial en WSBK ».

O conteúdo BMW aura un nouveau directeur de course tout en explorant davantage de programmes en motocyclisme. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
La FIM travaille sur de nouvelles règles pour le WSBK et promet un écart de performance par rapport au MotoGP. https://motorcyclesports.net/fr/fim-travaille-sur-de-nouvelles-regles-pour-le-wsbk-et-promet-un-ecart-de-performance-par-rapport-au-motogp/ Fri, 10 May 2024 11:03:13 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94239

Cette semaine, les nouvelles réglementations MotoGP pour 2027 ont été annoncées, ce qui entraîne une diminution des performances des motos au profit de la sécurité et du divertissement lors des courses. Cependant, la FIM ne prendra pas le risque de diluer la différence de performance entre la catégorie reine et le MotoGP. L’assurance a été […]

O conteúdo La FIM travaille sur de nouvelles règles pour le WSBK et promet un écart de performance par rapport au MotoGP. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Cette semaine, les nouvelles réglementations MotoGP pour 2027 ont été annoncées, ce qui entraîne une diminution des performances des motos au profit de la sécurité et du divertissement lors des courses. Cependant, la FIM ne prendra pas le risque de diluer la différence de performance entre la catégorie reine et le MotoGP.

L’assurance a été donnée par le président Jorge Viegas lors d’une conférence de presse, alors qu’il y aura également de nouvelles règles pour le WSBK : ‘Évidemment, nous voulons que le MotoGP soit au top et le Superbike était censé être des motos de série avec quelques modifications, et nous avons également commencé à travailler il y a deux ans pour modifier les règlements en Superbike. Certaines choses se produiront très bientôt, mais de manière à maintenir une distance entre le MotoGP et le Superbike évidemment’.

Le leader de la fédération a ensuite déclaré : ‘Nous discutons avec tous les constructeurs – vous savez que nous avons encore plus de constructeurs en Superbike qu’en MotoGP. Mais c’est aussi un excellent travail qui est fait et une solution consensuelle’.

Selon Viegas, le Championnat britannique de Superbike (BSB) est utilisé comme laboratoire pour les nouvelles règles, qui devraient être définies d’ici 2026 : ‘Nous travaillons également sur la nouvelle génération pour l’ex-Supersport 300 et nous utilisons un peu le championnat britannique comme test pour voir comment ces nouvelles règles s’appliquent, mais j’espère qu’en 2026 la nouvelle génération sera en place et sera définie’.

O conteúdo La FIM travaille sur de nouvelles règles pour le WSBK et promet un écart de performance par rapport au MotoGP. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Danilo Petrucci fait une prédiction sur l’avenir d’Álvaro Bautista en 2025. https://motorcyclesports.net/fr/danilo-petrucci-fait-une-prediction-sur-l-avenir-d-alvaro-bautista-en-2025/ Wed, 08 May 2024 19:51:50 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=93481

Álvaro Bautista est dans la dernière année de son contrat avec Aruba.it Ducati dans le Championnat du Monde Superbike. Après deux titres, avec un troisième étant tout à fait possible, les spéculations vont bon train sur ce que l’avenir réserve au pilote. Y aura-t-il un renouvellement, un contrat avec une autre équipe, ou la retraite? […]

O conteúdo Danilo Petrucci fait une prédiction sur l’avenir d’Álvaro Bautista en 2025. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Álvaro Bautista est dans la dernière année de son contrat avec Aruba.it Ducati dans le Championnat du Monde Superbike. Après deux titres, avec un troisième étant tout à fait possible, les spéculations vont bon train sur ce que l’avenir réserve au pilote.

Y aura-t-il un renouvellement, un contrat avec une autre équipe, ou la retraite? Les possibilités sont sur la table pour le moment, avec rien d’officiellement annoncé ou signé.

Mais pour Danilo Petrucci, il y a presque une certitude – Bautista ne prendra pas sa retraite tout de suite. L’Italien de l’équipe Barni Spark Racing Team, une équipe cliente de Ducati, a déclaré à GPOne.com:

– À mon avis, Álvaro ne partira pas. Il est toujours en forme, il fait ce qu’il aime, et cela ne lui pèse pas. Il a également trouvé sa méthode qui le rend heureux, considérant qu’il a une famille soutien et toute son équipe. Il est toujours compétitif sur la piste aujourd’hui.

O conteúdo Danilo Petrucci fait une prédiction sur l’avenir d’Álvaro Bautista en 2025. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>