Miguel Fragoso, autor em Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/author/miguel-fragoso/ Everything about Motorcycling Racing News Tue, 21 May 2024 09:00:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Miguel Fragoso, autor em Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/author/miguel-fragoso/ 32 32 « Il n’est qu’un autre rival; il sera l’un des rivaux les plus forts à l’avenir » Jorge Martín à propos de Pedro Acosta https://motorcyclesports.net/fr/il-n-est-qu-un-autre-rival-il-sera-l-un-des-rivaux-les-plus-forts-a-l-avenir-jorge-martin-a-propos-de-pedro-acosta/ Mon, 20 May 2024 17:11:19 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99122

Jorge Martín a récemment parlé à Europa Press où il a donné son avis sur sa performance jusqu’à présent dans le championnat du monde de MotoGP, la comparant au début de la saison dernière où il a montré moins de constance. – Peut-être que l’année dernière je n’ai pas commencé de la meilleure façon, mais […]

O conteúdo « Il n’est qu’un autre rival; il sera l’un des rivaux les plus forts à l’avenir » Jorge Martín à propos de Pedro Acosta aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Martín a récemment parlé à Europa Press où il a donné son avis sur sa performance jusqu’à présent dans le championnat du monde de MotoGP, la comparant au début de la saison dernière où il a montré moins de constance.

– Peut-être que l’année dernière je n’ai pas commencé de la meilleure façon, mais à partir du milieu de la fin de la saison j’étais super constant, super rapide et j’ai gardé ce rythme au début de la saison. Être en tête est plus difficile que d’être derrière, car on a beaucoup plus de pensées et beaucoup de choses qui traversent l’esprit. Mais si on peut séparer les choses et essayer d’aller vite, c’est une bonne façon de penser et de se préparer pour les courses. C’est ma mentalité jusqu’à la fin de l’année. Il vaut mieux ne pas trop réfléchir et juste prendre les courses une par une.

Il a ajouté, parlant de la sensation de la grille de départ de MotoGP, Pedro Acosta, qui a été une grande surprise pour tout le monde : « C’est juste un autre rival. On ne voit pas un rival comme plus ou moins, on attend juste de voir ce qu’il fait et on compétitionne contre tout le monde. Il est un de plus et il est clair qu’il se débrouille très bien, il va être un des rivaux les plus forts à l’avenir.

O conteúdo « Il n’est qu’un autre rival; il sera l’un des rivaux les plus forts à l’avenir » Jorge Martín à propos de Pedro Acosta aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
La collection « On The Roam » de Harley-Davidson de Jason Momoa https://motorcyclesports.net/fr/la-collection-on-the-roam-de-jason-momoa-pour-harley-davidson/ Mon, 20 May 2024 16:54:36 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99124

Jason Momoa est un grand fan de motos, ayant réalisé des documentaires, des longs voyages et des collaborations avec certaines des personnes les plus connues dans le monde de la moto. Il a également collaboré avec Harley-Davidson pour une ligne de vêtements sous sa propre marque « On The Roam ».  La collaboration a été un tel […]

O conteúdo La collection « On The Roam » de Harley-Davidson de Jason Momoa aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jason Momoa est un grand fan de motos, ayant réalisé des documentaires, des longs voyages et des collaborations avec certaines des personnes les plus connues dans le monde de la moto. Il a également collaboré avec Harley-Davidson pour une ligne de vêtements sous sa propre marque « On The Roam ». 

La collaboration a été un tel succès que le duo propose à nouveau de nouveaux articles, couleurs et plus encore. Ils ont tous été présentés par Momoa dans un récent Instagram Reel. 

Le communiqué de presse original qui est sorti l’été dernier indique : « Harley-Davidson et l’acteur et entrepreneur Jason Momoa s’associent pour lancer une nouvelle collection de style de vie, On The Roam x Harley-Davidson. Cette collection célèbre l’admiration de Momoa pour la marque, ancrée dans les principes de la liberté et de l’authenticité, correspondant parfaitement à son esthétique unique et créative ». 

Il ajoute que « On The Roam est dédié à ceux qui recherchent le frisson sauvage de l’aventure et embrassent la route ouverte, permettant aux individus de créer leurs propres histoires ».

Maintenant, suite au succès de la collection, plusieurs vêtements ont été ajoutés pour satisfaire les acheteurs, y compris de nouveaux t-shirts, sweat-shirts, hoodies, pantalons et une veste en cuir. 

Pour visiter le site web où vous pouvez voir la nouvelle collection, cliquez ici.

O conteúdo La collection « On The Roam » de Harley-Davidson de Jason Momoa aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« Mon objectif, c’est d’aller à l’usine Ducati; je finirai par être le coéquipier de Pecco » – Jorge Martín https://motorcyclesports.net/fr/mon-objectif-c-est-d-aller-a-l-usine-ducati-je-vais-finir-par-etre-le-coequipier-de-pecco-jorge-martin/ Mon, 20 May 2024 16:32:23 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99126

Jorge Martín est toujours en grande forme et mène le championnat du monde de MotoGP. Après une excellente performance au GP du Mans, le pilote espagnol a pris une avance de 38 points sur Francesco Bagnaia. Avec tant de rumeurs qui circulent dans le paddock de MotoGP concernant le marché des pilotes pour 2025 et […]

O conteúdo « Mon objectif, c’est d’aller à l’usine Ducati; je finirai par être le coéquipier de Pecco » – Jorge Martín aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Martín est toujours en grande forme et mène le championnat du monde de MotoGP. Après une excellente performance au GP du Mans, le pilote espagnol a pris une avance de 38 points sur Francesco Bagnaia.

Avec tant de rumeurs qui circulent dans le paddock de MotoGP concernant le marché des pilotes pour 2025 et son éventuel transfert chez l’équipe Ducati d’usine, Martín est calme quant à son avenir.

S’adressant à Europa Press, le pilote de l’équipe Pramac Racing a parlé de ce qu’il pense de son avenir.

– J’espère finaliser mon avenir bientôt, au cours des prochaines courses. Je n’ai rien de plus à prouver, ce que j’ai fait l’année dernière et ce que je fais cette année dans une équipe satellite est plus que suffisant. Ce cycle (chez Pramac) est terminé et il est temps de passer à une équipe d’usine. J’espère, et c’est mon objectif, rejoindre l’équipe d’usine Ducati. Mais sinon, ce sera ailleurs.

Il a ajouté à propos des options encore sur la table : « Je sais que j’ai de bonnes options et, où que ce soit, je réussirai. Je me fraye un chemin vers l’équipe d’usine Ducati, il n’y a pas d’autre histoire, et je suis confiant que je finirai par être le coéquipier de Pecco, mais ce que je ne peux pas contrôler… je peux contrôler le fait de bien faire, de gagner des courses. Si je n’ai pas cette chance, c’est parce que ça ne doit pas arriver. »

Le pilote espagnol a également parlé des rumeurs concernant la possibilité de piloter aux côtés de Marc Márquez.

– Un duo Martin-Marc Márquez n’existe pas pour le moment, mais cela pourrait arriver. Qui sait si nous pourrions être partenaires à l’avenir, ce ne serait pas mal.

O conteúdo « Mon objectif, c’est d’aller à l’usine Ducati; je finirai par être le coéquipier de Pecco » – Jorge Martín aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Euro 7 – des normes plus strictes pour les voitures – prochaine étape pour les motos ? https://motorcyclesports.net/fr/euro-7-normes-plus-strictes-pour-les-voitures-prochaine-etape-pour-les-motos/ Mon, 20 May 2024 16:09:18 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99145

Le nouveau Règlement (UE) 2024/1257 du Parlement européen et du Conseil du 24 avril 2024 sur l’homologation des véhicules à moteur et des moteurs, ainsi que des systèmes, composants et unités techniques séparées destinés à ces véhicules, en ce qui concerne leurs émissions et la durée de vie de la batterie (Euro 7) a été […]

O conteúdo Euro 7 – des normes plus strictes pour les voitures – prochaine étape pour les motos ? aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le nouveau Règlement (UE) 2024/1257 du Parlement européen et du Conseil du 24 avril 2024 sur l’homologation des véhicules à moteur et des moteurs, ainsi que des systèmes, composants et unités techniques séparées destinés à ces véhicules, en ce qui concerne leurs émissions et la durée de vie de la batterie (Euro 7) a été publié au Journal officiel de l’Union européenne.

La modification désormais inscrite dans la loi, qui s’appliquera bientôt dans tous les États membres de l’UE, porte sur les émissions des freins et des pneus des voitures et des véhicules utilitaires, ainsi que sur les exigences en matière de batterie pour les véhicules électriques.

L’Euro 7 élève également le niveau des normes en matière d’émissions d’échappement et de procédures d’essai, notamment pour les poids lourds et les autobus.

L’Euro 7 établit des normes plus strictes pour l’homologation des émissions, la conformité à la production, la conformité en service et la surveillance du marché. Il aborde également des aspects cruciaux tels que les systèmes de surveillance embarqués, la durabilité des systèmes de contrôle de la pollution, la durée de vie de la batterie de traction, la prévention de la fraude et les mesures de cybersécurité.

En outre, le règlement comprend des dispositions pour déterminer avec précision les émissions de CO2, l’autonomie électrique, la consommation de carburant et d’énergie électrique, ainsi que l’efficacité énergétique.

Il est important de se rappeler les progrès considérables réalisés jusqu’à présent en matière d’émissions. Selon l’ACEA, les émissions des véhicules ont diminué de 90 % entre la première norme Euro et la première version de l’Euro 6.

ACAP, en ligne avec les données de l’ACEA, souligne que pour vraiment atteindre les objectifs de l’Euro 7 de réduction des émissions, les décideurs doivent faire davantage pour remplacer les véhicules les plus anciens et les plus polluants sur la route par des modèles plus récents équipés de la technologie d’émissions la plus avancée. Il ne s’agit pas seulement d’incitations pour augmenter l’adoption de nouveaux véhicules sur le marché, mais aussi d’établir un cadre réglementaire holistique qui maintient la mobilité accessible à tous les Européens tout en réduisant son impact environnemental.

La réglementation s’applique du 29 novembre 2026 aux nouveaux types de véhicules des catégories M1 et N1, et du 29 mai 2028 aux nouveaux types de véhicules des catégories M2, M3, N2, N3, O3 et O4.

En ce qui concerne les pneus, la réglementation s’applique du 1er juillet 2028 aux nouveaux types de pneus de la classe C1, du 1er avril 2030 aux nouveaux types de pneus de la classe C2 et du 1er avril 2032 aux nouveaux types de pneus de la classe C3.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web officiel de l’ACAP.

Source:https://www.acap.pt/pt/noticia/1037/publicado-regulamento-euro-7/2

O conteúdo Euro 7 – des normes plus strictes pour les voitures – prochaine étape pour les motos ? aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Francesco Bagnaia est incertain à propos du Circuit de Catalunya – ‘Ce n’est certainement pas le plus sûr; c’est dangereux de courir là-bas’ https://motorcyclesports.net/fr/francesco-bagnaia-est-incertain-a-propos-du-circuit-de-catalunya-ce-n-est-certainement-pas-le-plus-sur-c-est-dangereux-de-courir-la-bas/ Mon, 20 May 2024 15:05:45 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99147

Francesco Bagnaia a terminé le GP du Mans avec 38 points de retard sur son rival, Jorge Martín. Avec le GP de Catalogne qui arrive ce week-end, le pilote italien devra dépasser Martín s’il veut combler l’écart avec le leader du championnat. S’adressant à MotoSprint, le pilote de l’équipe Ducati Lenovo a parlé de l’approche […]

O conteúdo Francesco Bagnaia est incertain à propos du Circuit de Catalunya – ‘Ce n’est certainement pas le plus sûr; c’est dangereux de courir là-bas’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Francesco Bagnaia a terminé le GP du Mans avec 38 points de retard sur son rival, Jorge Martín. Avec le GP de Catalogne qui arrive ce week-end, le pilote italien devra dépasser Martín s’il veut combler l’écart avec le leader du championnat.

S’adressant à MotoSprint, le pilote de l’équipe Ducati Lenovo a parlé de l’approche qu’il adoptera lors du week-end à venir.

– Tout d’abord, terminer la course : comme en France, je n’ai pas franchi la ligne d’arrivée depuis deux ans. En 2022, j’ai chuté dans le premier virage, l’année dernière j’ai sauté dans le deuxième, donc j’espère au moins faire quatre virages ! C’était un autre circuit où nous étions très rapides l’année dernière, nous allions très vite. La course de dimanche avec le pneu medium nous aurait probablement donné une autre victoire, mais c’est ce qui s’est passé.

Pecco a révélé son plaisir pour le circuit : « C’est un circuit que j’ai toujours beaucoup aimé. Ce n’est certainement pas le plus sûr du Championnat du Monde en raison de l’asphalte. C’est pourquoi il est dangereux de courir là-bas, mais c’est l’un des circuits les plus beaux et caractéristiques. »

Il a ajouté au sujet de la compétitivité de cette année et a parlé de son plus grand rival : « C’est difficile. C’est un championnat difficile, de nombreux pilotes se débrouillent bien, de nombreuses motos compétitives pour gagner, un peu comme ces dernières années. Ça va être encore plus compliqué. Je suis sûr que Martin est le principal rival pour le moment. »

O conteúdo Francesco Bagnaia est incertain à propos du Circuit de Catalunya – ‘Ce n’est certainement pas le plus sûr; c’est dangereux de courir là-bas’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« Ils nous ont volé le Championnat du Monde; comme si Rossi était l’Espagnol » – Jorge Lorenzo sur les fans de Rossi https://motorcyclesports.net/fr/ils-nous-ont-vole-le-championnat-du-monde-comme-si-rossi-etait-l-espagnol-jorge-lorenzo-sur-les-fans-de-rossi/ Mon, 20 May 2024 12:56:57 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99149

En parlant au podcast « The Wild Project », Jorge Lorenzo a parlé des fans « toxiques » qu’il a rencontrés au cours de sa carrière en MotoGP et a partagé quelques détails d’histoires qui l’ont marqué à l’époque. – Je voulais ressembler à ces personnages. Ils ne m’ont pas affecté sur la piste, mais en dehors ce n’est […]

O conteúdo « Ils nous ont volé le Championnat du Monde; comme si Rossi était l’Espagnol » – Jorge Lorenzo sur les fans de Rossi aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

En parlant au podcast « The Wild Project », Jorge Lorenzo a parlé des fans « toxiques » qu’il a rencontrés au cours de sa carrière en MotoGP et a partagé quelques détails d’histoires qui l’ont marqué à l’époque.

– Je voulais ressembler à ces personnages. Ils ne m’ont pas affecté sur la piste, mais en dehors ce n’est pas facile. Un épisode a été lorsque nous sommes allés dans une discothèque et, s’ils ne nous aimaient pas, ils disaient : ‘Lorenzo, tu es un souteneur, tu es un souteneur’ ou quelque chose d’autre. Nous les évitions, car ils ne le disaient jamais en face, les gens ne s’approchent pas de nous, ce sont des lâches.

Il a ajouté à propos des fans de Valentino Rossi : ‘Une des choses les plus fortes que j’ai vécues était à Valence en 2015, quand j’ai remporté mon dernier championnat du monde. J’ai gagné la course, Marquez était deuxième et j’étais champion du monde. Sur les 100 000 personnes à Valence, 60-70% étaient jaunes, ils étaient pour Rossi. Nous sommes arrivés au parc fermé, avons enlevé nos casques et la plupart du circuit chantait pour moi et Márquez, les deux meilleurs pilotes du monde, les Espagnols les adorent. Puis, lors de la célébration, je me souviens d’être dans mon motorhome avec de la musique et tous mes amis, les moments les plus beaux de ma vie. Nous étions près d’un mur avec une clôture qui empêche les étrangers d’entrer dans le paddock et il y avait un groupe de 20, 30 personnes insultant ma mère, mon meilleur ami. Ils disaient : “Tu nous as volé le Championnat du Monde”. Les Espagnols disaient : “Tu nous as volé le Championnat du Monde”. Comme si Rossi était l’Espagnol et que nous étions les étrangers. C’est comme si les joueurs du Real Madrid allaient au Santiago Bernabéu et étaient sifflés.

O conteúdo « Ils nous ont volé le Championnat du Monde; comme si Rossi était l’Espagnol » – Jorge Lorenzo sur les fans de Rossi aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« En Indonésie, ils me connaissent mieux qu’en Espagne et en Italie » – Jorge Lorenzo https://motorcyclesports.net/fr/en-indonesie-ils-me-connaissent-mieux-qu-en-espagne-et-en-italie-jorge-lorenzo/ Mon, 20 May 2024 11:46:54 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99155

Jorge Lorenzo a récemment parlé sur le podcast « The Wild Project » de la façon dont il apprécie sa retraite du MotoGP. S’exprimant sur le podcast, l’ancien pilote espagnol a commencé par parler de sa vie après le MotoGP. – Je ne sors pas beaucoup, mais quand je le fais, je le fais bien. Je contrôle […]

O conteúdo « En Indonésie, ils me connaissent mieux qu’en Espagne et en Italie » – Jorge Lorenzo aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Lorenzo a récemment parlé sur le podcast « The Wild Project » de la façon dont il apprécie sa retraite du MotoGP.

S’exprimant sur le podcast, l’ancien pilote espagnol a commencé par parler de sa vie après le MotoGP.

– Je ne sors pas beaucoup, mais quand je le fais, je le fais bien. Je contrôle la quantité d’alcool; l’alcool peut vous donner un peu de bonheur. Mais si vous buvez beaucoup d’alcool régulièrement, l’effet s’estompe, donc vous devez le contrôler. L’alcool est aussi une drogue. Mais c’est autorisé et j’essaie de ne pas en abuser, mais quand je sors faire la fête, ça vous donne un certain bonheur

Il a ajouté qu’il était mieux connu en Indonésie qu’en Espagne ou en Italie : « En Indonésie, ils me connaissent mieux qu’en Espagne et en Italie. Là-bas, à la fois Yamaha et Honda vendent plus de 4 millions de scooters chaque année et l’image ce sont les pilotes Yamaha MotoGP. Ils nous faisaient aller là-bas deux ou trois fois par an et nous apparaissions à la télévision principale dans une publicité avec les scooters. Mais bien sûr, nous ne sommes pas vus par 5 millions de personnes comme en Espagne, où il y en a 400 millions, ce qui signifie que nous sommes vus par 25 millions de personnes à la télévision principale. Donc quand je vais là-bas en tant que touriste dans un centre commercial à Jakarta, 99% des gens me connaissent, même après cinq ans de retraite.

O conteúdo « En Indonésie, ils me connaissent mieux qu’en Espagne et en Italie » – Jorge Lorenzo aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Royal Enfield Guerilla 450 repéré à nouveau en phase de test https://motorcyclesports.net/fr/royal-enfield-guerilla-450-repere-a-nouveau-en-phase-de-test/ Mon, 20 May 2024 11:08:53 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99175

Le prochain Royal Enfield Guerilla 450 a été repéré en test à nouveau. Cette fois, nous avons un aperçu plus clair de la future moto. Auparavant, le Guerilla 450 était censé s’appeler le Royal Enfield Hunter 450. Quelques nouveaux détails révélés par les dernières photographies incluent un bouchon de réservoir déplacé, placé sur le côté […]

O conteúdo Royal Enfield Guerilla 450 repéré à nouveau en phase de test aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le prochain Royal Enfield Guerilla 450 a été repéré en test à nouveau. Cette fois, nous avons un aperçu plus clair de la future moto. Auparavant, le Guerilla 450 était censé s’appeler le Royal Enfield Hunter 450.

Quelques nouveaux détails révélés par les dernières photographies incluent un bouchon de réservoir déplacé, placé sur le côté droit du réservoir de carburant. Nous avons également un meilleur aperçu du cadre de la moto, identique à celui du Royal Enfield Himalayan 450.

Tout le reste est similaire à la moto de test que nous avons vue précédemment. Le design frontal est similaire à celui du Royal Enfield Hunter 350 et la section arrière est inspirée par le Himalayan 450. Le Guerilla 450 partagera très probablement le moteur Sherpa du Himalayan. Le moteur monocylindre refroidi par liquide de 452 cm3 produit 40 ch à 8000 tr/min et 40 Nm à 5500 tr/min. Cependant, Royal Enfield peut le régler différemment pour correspondre au caractère du Guerilla 450.

Source:https://www.bikedekho.com

Prévu pour être lancé mi-juillet, le Royal Enfield Guerilla 450 rivalisera avec la Triumph Speed 400 et la Husqvarna Svartpilen 401.

Source:https://www.bikedekho.com/news/royal-enfield-guerilla-450-spied-testing-again-new-details-revealed-16721

O conteúdo Royal Enfield Guerilla 450 repéré à nouveau en phase de test aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Kawasaki Ninja H2R – la moto de production la plus puissante jamais créée https://motorcyclesports.net/fr/kawasaki-ninja-h2r-la-moto-de-production-la-plus-puissante-jamais-creee/ Mon, 20 May 2024 10:40:25 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=99177

La Kawasaki Ninja H2R est l’une des motos les plus puissantes et exclusives au monde, conçue pour une utilisation sur piste et offrant une expérience de conduite inégalée. Équipée d’un moteur en ligne quatre cylindres de 998 cm3, la H2R se distingue par son compresseur, une innovation qui permet au moteur d’atteindre une puissance impressionnante […]

O conteúdo Kawasaki Ninja H2R – la moto de production la plus puissante jamais créée aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La Kawasaki Ninja H2R est l’une des motos les plus puissantes et exclusives au monde, conçue pour une utilisation sur piste et offrant une expérience de conduite inégalée. Équipée d’un moteur en ligne quatre cylindres de 998 cm3, la H2R se distingue par son compresseur, une innovation qui permet au moteur d’atteindre une puissance impressionnante de 310 ch, et peut atteindre 326 ch avec l’effet Ram Air, en faisant la moto de série la plus puissante jamais créée.

Le cadre de la Ninja H2R est fabriqué en treillis d’acier haute résistance, conçu pour résister aux forces extrêmes générées par son incroyable accélération et sa vitesse de pointe. Le cadre est complété par une suspension haute performance, avec des fourches avant KYB AOS-II entièrement réglables et un amortisseur arrière KYB, assurant un contrôle et une stabilité exceptionnels à haute vitesse.

Le design aérodynamique de la H2R est un spectacle en soi, avec des ailes en fibre de carbone développées par la Kawasaki Aerospace Company, qui fournissent la charge aérodynamique nécessaire pour maintenir la stabilité à des vitesses extrêmes. Les freins sont tout aussi impressionnants, avec des disques doubles de 330 mm à l’avant et des étriers monobloc Brembo, offrant une capacité de freinage robuste.

De plus, la Ninja H2R intègre une technologie avancée d’assistance au pilote, comprenant un contrôle de traction réglable, des modes de puissance sélectionnables et le système de gestion électronique Kawasaki Cornering Management Function (KCMF), qui optimise les performances en virage.

La Kawasaki Ninja H2R n’est pas seulement une moto; c’est une démonstration du summum de l’ingénierie et de la technologie, conçue pour offrir une expérience de conduite qui défie les limites de ce qui est possible sur une moto. En combinant puissance brute, design aérodynamique de pointe et technologie avancée, la H2R représente l’engagement de Kawasaki envers l’innovation et les performances extrêmes.

O conteúdo Kawasaki Ninja H2R – la moto de production la plus puissante jamais créée aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Honda CB650R E-Clutch – le même ADN https://motorcyclesports.net/fr/honda-cb650r-e-clutch-le-meme-adn/ Mon, 20 May 2024 10:10:40 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98872

À l’invitation de Honda, nous sommes allés à Marseille pour voir la nouvelle version de la CB650R et essayer la toute nouvelle technologie développée par Honda : l’E-Clutch. Les différences esthétiques ne sont pas nombreuses, mais elles sont remarquables : le phare avant est légèrement différent, tout comme les grilles de radiateur et l’unité arrière. […]

O conteúdo Honda CB650R E-Clutch – le même ADN aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

À l’invitation de Honda, nous sommes allés à Marseille pour voir la nouvelle version de la CB650R et essayer la toute nouvelle technologie développée par Honda : l’E-Clutch.

Les différences esthétiques ne sont pas nombreuses, mais elles sont remarquables : le phare avant est légèrement différent, tout comme les grilles de radiateur et l’unité arrière. Ces changements donnent à la CB650R un aspect plus agressif et moderne et, en plus de mettre à jour l’esthétique du modèle, améliorent son aérodynamisme et ses performances.

Avec l’introduction de la technologie E-Clutch sur la CB650R, Honda vise à marquer un nouveau chapitre dans l’expérience de conduite en moto. Cette innovation de Honda combine des éléments familiers tels que le quickshifter, l’embrayage manuel et le système de transmission à double embrayage. Pesant seulement 2 kilos, le système E-Clutch est ultra-compact et n’altère pas le matériel d’embrayage ou de transmission.

La façon dont ce système fonctionne est très simple : vous pouvez conduire normalement, comme vous en avez l’habitude, sans avoir à utiliser le levier d’embrayage pour changer de vitesse ou faire des points d’embrayage. Il suffit d’appuyer sur la pédale avec votre pied gauche pour changer de vitesse rapidement et de manière constante. Le système E-Clutch est activé dès le démarrage du moteur et gère en douceur tous les scénarios de démarrage et d’arrêt, éliminant ainsi la possibilité que le moteur « calle ».

En plus du plaisir et de la commodité, l’E-Clutch s’est avérée flexible sur les 130 km que nous avons parcourus sur les routes françaises. Le fait que nous avions le levier d’embrayage disponible pour l’activer à tout moment nous a donné un sentiment de tranquillité d’esprit pour les premiers kilomètres. Le système nous permet également de sélectionner un niveau de « sensation de conduite », en ajustant la force nécessaire sur la pédale d’embrayage pour effectuer un changement de vitesse.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site officiel de Honda.

O conteúdo Honda CB650R E-Clutch – le même ADN aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>