Arquivo de Trial - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/trial-en-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Mon, 20 May 2024 09:59:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de Trial - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/trial-en-fr/ 32 32 Bou et Bristow doublent à l’épreuve Taisei Rotec TrialGP du Japon https://motorcyclesports.net/fr/bou-et-bristow-doublent-a-l-epreuve-du-taisei-rotec-trialgp-du-japon/ Mon, 20 May 2024 09:52:18 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98857

Toni Bou (Montesa) et Emma Bristow (Sherco) ont maintenu leurs débuts parfaits au Championnat du Monde de Trial Hertz FIM 2024 lors de la deuxième journée du Taisei Rotec TrialGP du Japon avec des performances gagnantes dans les classes TrialGP et TrialGP Women pour confirmer leurs victoires d’hier tandis que Jack Peace (Sherco) a terminé […]

O conteúdo Bou et Bristow doublent à l’épreuve Taisei Rotec TrialGP du Japon aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Toni Bou (Montesa) et Emma Bristow (Sherco) ont maintenu leurs débuts parfaits au Championnat du Monde de Trial Hertz FIM 2024 lors de la deuxième journée du Taisei Rotec TrialGP du Japon avec des performances gagnantes dans les classes TrialGP et TrialGP Women pour confirmer leurs victoires d’hier tandis que Jack Peace (Sherco) a terminé en tête aujourd’hui en Trial2.

  • Toni Bou et Emma Bristow maintiennent leurs débuts parfaits de la saison
  • Dan Peace remporte sa première victoire de l’année en Trial2
  • Le Taisei Rotec TrialGP du Japon lance avec succès la série 2024

Avec la difficulté de plusieurs sections au Mobility Resort Motegi légèrement augmentée après la première journée d’action de samedi, le recordman Bou – qui tente de remporter son dix-huitième titre consécutif en TrialGP cette saison – a offert un spectacle magistral devant une foule immense de douze mille spectateurs.

Alors que la pluie menaçait, la journée est restée chaude et sèche, ce qui a entraîné des conditions similaires à celles d’hier avec une adhérence toujours rare sur les montées et descentes presque verticales et sur les énormes rochers importés qui figuraient dans la majorité des sections, mais la star espagnole a tout pris en son avantage.

Un maximum dans la section six lorsqu’il a été jugé avoir reculé avec le pied à terre était la seule tache majeure sur son premier tour de dix qui lui a donné un avantage de quatre points devant un Adam Raga revigoré (Sherco) avec Gabriel Marcelli (Montesa), qui était deuxième hier, complétant le podium entièrement espagnol à mi-parcours avec quinze points.

Les fans de trial sont habitués à voir Bou absorber la pression lors d’événements serrés avant d’intensifier la pression sur ses adversaires, et il n’a pas déçu avec son total de neuf points au deuxième tour mettant la victoire hors de portée de ses rivaux.

À quarante-deux ans, le double champion Raga est le vétéran de la classe, mais son changement d’équipe et de matériel pendant la saison morte l’a clairement motivé et en ajoutant seulement onze points de plus à son score au deuxième tour, il a assuré une confortable deuxième place – son meilleur résultat depuis 2022 – alors que Marcelli, âgé de vingt-quatre ans, en a ajouté seize de plus.

Les espoirs de Marcelli de rattraper Raga ont été effectivement anéantis à la section dix où il a eu la malchance de collecter un maximum au deuxième tour lorsqu’il a crevé, bien que ce drame tardif n’ait jamais menacé de le faire descendre du podium et qu’il était toujours sept points devant son compatriote Aniol Gelabert (TRRS) à la fin de la journée.

Le top cinq a été complété par le pilote français Benoit Bincaz (Sherco) qui a terminé une position plus haut qu’hier avec un total de quarante-trois points après avoir rattrapé l’Italien Matteo Grattarola (Beta) dans les dernières étapes tendues.

Il y a eu plus de misère pour Jaime Busto (GASGAS), le vice-champion du TrialGP des deux dernières saisons. Des problèmes techniques ont limité l’Espagnol à la neuvième place hier et il a de nouveau eu du mal aujourd’hui, chutant à une septième place en dessous de la moyenne qui est un coup dur pour ses espoirs de détrôner Bou en fin de saison.

Bristow vise à clore sa carrière en première division avec un dixième titre TrialGP Women en onze ans et la star britannique de trente-trois ans, qui prévoit de prendre sa retraite à la fin de la saison, a remporté sa deuxième victoire du week-end – bien que ce fut une course serrée.

La Espagnole Berta Abellan (Scorpa) a réalisé un premier tour sensationnel en ne marquant que deux points pour devancer la championne en titre de onze points avant de rencontrer des problèmes techniques à mi-chemin du deuxième tour. Alors que Bristow accélérait, n’ajoutant que cinq points à son total, Abellan accumulait les points dans les sept dernières sections du Trial et elle a glissé à la troisième place avec un total de trente-sept, dix points derrière Andrea Sofia Rabino (Beta) d’Italie.

O conteúdo Bou et Bristow doublent à l’épreuve Taisei Rotec TrialGP du Japon aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Toni Bou et Gabriel Marcelli prêts à démarrer la saison 2024 du Championnat du Monde de TrialGP https://motorcyclesports.net/fr/toni-bou-et-gabriel-marcelli-prets-a-commencer-la-saison-2024-de-trialgp-mondial/ Tue, 14 May 2024 08:10:41 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=96208

Toni Bou et Gabriel Marcelli affronteront la première manche de la série en plein air le 17 mai à Motegi, au Japon. Le Championnat du Monde TrialGP 2024 débute le 17 mai à Motegi, au Japon. L’équipe de trial Repsol Honda visera à se battre pour le titre avec ses deux pilotes cette année. Le […]

O conteúdo Toni Bou et Gabriel Marcelli prêts à démarrer la saison 2024 du Championnat du Monde de TrialGP aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Toni Bou et Gabriel Marcelli affronteront la première manche de la série en plein air le 17 mai à Motegi, au Japon.

Le Championnat du Monde TrialGP 2024 débute le 17 mai à Motegi, au Japon. L’équipe de trial Repsol Honda visera à se battre pour le titre avec ses deux pilotes cette année.

Le Champion du Monde en titre, Toni Bou, qui compte plus de 140 victoires dans la discipline en plein air, défendra son titre. Le pilote de l’équipe Repsol Honda a terminé la saison dernière avec huit victoires consécutives et en 2024, il compte 4 victoires au Championnat du Monde X-Trial. L’objectif pour Honda lors de la manche à domicile sera de continuer la dynamique de bons résultats.

Gabriel Marcelli disputera sa troisième saison TrialGP avec l’équipe de trial Repsol Honda. Le jeune pilote de Montesa Cota 4RT a terminé troisième au classement l’année dernière, réalisant son meilleur résultat dans la catégorie TR1. Jusqu’à présent en 2024, il a enchaîné huit podiums consécutifs entre le Championnat du Monde X-Trial et le Championnat d’Espagne, et vise sa première victoire en plein air.

Il y aura des changements dans la réglementation du Championnat du Monde TrialGP, avec la suppression de la règle du ‘Non-Stop’ après une décennie d’utilisation. La nouvelle réglementation permet aux pilotes de s’arrêter dans les zones pendant un temps déterminé. Le mode ‘Non-Stop’ est laissé derrière après plus d’une décennie en vigueur et l’ancienne réglementation des arrêts est rétablie, ce qui permet au pilote de s’arrêter dans la zone, avec un temps maximum à l’intérieur. De plus, le ‘Parc Fermé’ établi la saison dernière n’existera plus.

Repsol Honda Team prêt pour 2024

Toni Bou et Gabriel Marcelli, dans le cadre de leurs préparatifs avec la moto « Nous sommes prêts pour 2024 », se sont récemment faufilés dans une opération minière, où ils ont réalisé des sauts incroyables. Les deux pilotes voulaient ainsi montrer qu’ils sont en forme pour donner le meilleur d’eux-mêmes cette année dans la série en extérieur.

Le calendrier du Championnat du Monde TrialGP comportera sept événements. Après le Japon, les pilotes concourront à Sant Julià de Lòria (Andorre), Valsassina (Italie), Neunkirchen (Allemagne), Comblain-au-Pont (Belgique), Cahors (France) et la finale de la saison à Ripoll (Espagne).

Toni Bou: « Nous avons bien commencé l’année, avec quatre victoires en quatre événements dans le championnat du monde en intérieur, ce qui nous donne beaucoup de confiance. C’est toujours une course spéciale pour nous car c’est la manche à domicile de Honda, donc nous avons aussi une pression supplémentaire, mais nous essaierons de l’aborder comme une simple course. Le retour à la réglementation Stop est positif pour notre sport ; il y aura des courses plus serrées et de petites erreurs feront la différence. L’objectif cette saison est de conserver le titre, essayer d’être compétitif et arriver à la fin de l’année dans la lutte pour le championnat ».

Gabriel Marcelli: ‘Le sentiment avant le TrialGP japonais est très bon. Je me sens bien physiquement et les résultats jusqu’à présent dans les X-Trial et les championnats espagnols ont été très bons, donc nous sommes motivés. Je fais face à la course avec beaucoup d’enthousiasme: la saison dernière a été très bonne et je pense que cette année je peux faire un pas en avant. J’ai hâte de commencer chez Honda et de démontrer mon haut niveau. Je pense que le changement de réglementation Stop sera positif pour le sport et les courses seront plus serrées. L’objectif pour 2024 sera de gagner des courses, d’être toujours sur le podium et à la fin de la saison de se battre pour les deux premières positions au Championnat du Monde’.

Source: Honda Racing Corporation

O conteúdo Toni Bou et Gabriel Marcelli prêts à démarrer la saison 2024 du Championnat du Monde de TrialGP aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Toni Bou de retour au sommet à Genève 12 ans plus tard https://motorcyclesports.net/fr/toni-bou-de-retour-au-sommet-a-geneve-12-ans-plus-tard/ Tue, 07 May 2024 09:59:51 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=92500

Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) a remporté sa quatrième victoire consécutive en 2024, mais dans la finale la plus serrée de la saison jusqu’à présent. Ce n’est qu’à la dernière section que Bou a pu confirmer sa victoire devant Gabriel Marcelli et Toby Martyn sur un podium entièrement Montesa. Bou a également concédé seulement […]

O conteúdo Toni Bou de retour au sommet à Genève 12 ans plus tard aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) a remporté sa quatrième victoire consécutive en 2024, mais dans la finale la plus serrée de la saison jusqu’à présent. Ce n’est qu’à la dernière section que Bou a pu confirmer sa victoire devant Gabriel Marcelli et Toby Martyn sur un podium entièrement Montesa.

Bou a également concédé seulement son deuxième point de championnat avec sa défaite lors du premier tour contre Marcelli, donnant le ton pour une soirée difficile. Un crash au deuxième tour pour le champion du monde 17 fois n’a pas suffi à lui enlever la première place après les neuf sections de qualification, mais cela lui a laissé une épaule blessée qui a limité ses tours ultérieurs et finalement son avance victorieuse à seulement quatre points.

Les excellentes performances dans la difficile section trois ont été la base d’une soirée solide pour Marcelli, lui donnant son premier point bonus de la saison au premier tour, puis le ramenant dans la course finale. Mais finalement, son échec dans la première section s’est avéré trop coûteux pour lui permettre de vraiment se battre contre Bou, qui avait déjà 8 points d’avance après seulement les deux premières sections.

Toby Martyn a décroché le troisième podium de sa carrière avec une excellente performance au deuxième tour, éliminant Jaime Busto (GasGas) qui a dû regretter ses trois fiascos consécutifs au premier tour. L’élimination précoce de Busto pour la première fois cette saison le voit reculer derrière Marcelli à la troisième place du championnat.

Benoit Bincaz (Sherco) a consolidé sa place dans le top cinq de la série, et donc sa qualification pour X-Trial Andorra la Vella en octobre, en battant Matteo Grattarola (Beta). Tout comme à Chalon-Sur-Saône et à Nice, c’est une deuxième manche misérable qui a gâché la soirée du vétéran italien, alors qu’il était à seulement trois points du podium pour finir décevant septième.

Cela a permis à Gaël Chatagno de revendiquer un scalp impressionnant après sa solide deuxième manche pour ses débuts sur X-Trial avec Electric Motion, terminant sixième. Le pilote local Noé Pretalli (GasGas) a complété le classement, également pour ses débuts.

Source: X-Trial

O conteúdo Toni Bou de retour au sommet à Genève 12 ans plus tard aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Pas de surprises : Toni Bou a remporté le X-Trial Chalon-sur-Saône https://motorcyclesports.net/fr/pas-de-surprise-toni-bou-a-remporte-le-x-trial-chalon-sur-saone/ Sat, 16 Mar 2024 17:18:32 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=70366

Lors de la deuxième manche de la saison, Toni Bou a décroché sa deuxième victoire dans la série X-Trial. Ce vendredi soir, le pilote de Repsol Honda est sorti vainqueur à Chalon-sur-Saône (France). Depuis la première manche, l’Espagnol mène la danse : il n’a accumulé qu’un seul point de pénalité, en plus d’être le plus […]

O conteúdo Pas de surprises : Toni Bou a remporté le X-Trial Chalon-sur-Saône aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Lors de la deuxième manche de la saison, Toni Bou a décroché sa deuxième victoire dans la série X-Trial. Ce vendredi soir, le pilote de Repsol Honda est sorti vainqueur à Chalon-sur-Saône (France).

Depuis la première manche, l’Espagnol mène la danse : il n’a accumulé qu’un seul point de pénalité, en plus d’être le plus rapide de loin. Lors de la deuxième manche, il n’a eu aucune pénalité et a maintenu son avance, bien qu’il n’ait pas été le plus rapide, terminant ainsi les deux premières manches en première position avec seulement un point – comparé aux dix de Jaime Busto (GasGas).

En finale, qui a également vu la participation de Gabriel Marcelli (Repsol Honda Team/Montesa), Busto a accumulé sept points de pénalité, mais cela a suffi pour remporter la victoire : Marcelli a terminé deuxième avec 17 points, tandis que Busto a fini troisième avec 22 points de pénalité.

Avec la victoire dans cette manche en France, Bou mène le championnat avec le maximum de points possibles à ce stade – 44 points. Marcelli est deuxième avec 27 points, tout comme Busto.

O conteúdo Pas de surprises : Toni Bou a remporté le X-Trial Chalon-sur-Saône aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« J’ai 37 ans, mais je vis ce rêve depuis 17 années consécutives » – Toni Bou https://motorcyclesports.net/fr/j-ai-37-ans-mais-je-vis-ce-reve-depuis-17-annees-consecutives-toni-bou/ Fri, 26 Jan 2024 10:20:07 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=43702

Avec un curriculum sportif rempli de succès, Toni Bou se sent comme un poisson dans l’eau. À l’âge de 37 ans, le pilote a déjà remporté 34 titres mondiaux, un total de 221 victoires et 291 podiums dans les courses de Trial GP et X-Trial. « J’ai 37 ans, mais je vis ce rêve depuis 17 […]

O conteúdo « J’ai 37 ans, mais je vis ce rêve depuis 17 années consécutives » – Toni Bou aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Avec un curriculum sportif rempli de succès, Toni Bou se sent comme un poisson dans l’eau. À l’âge de 37 ans, le pilote a déjà remporté 34 titres mondiaux, un total de 221 victoires et 291 podiums dans les courses de Trial GP et X-Trial.

« J’ai 37 ans, mais je vis ce rêve depuis 17 ans consécutifs, en remportant un double titre avec Repsol Honda. Je profite de cela et j’ai encore beaucoup à brûler » a déclaré le pilote expérimenté, qui a été nommé l’un des meilleurs sportifs en 2023 lors de la 76e édition du gala organisé par le journal Mundo Deportivo.

Avec son contrat renouvelé avec Honda pour quatre années supplémentaires, Bou tentera de remporter six titres de plus au cours de cette période afin d’atteindre 40 titres. S’il maintient son rythme actuel, il atteindra cet objectif en 2026, avec une saison supplémentaire restante sur son contrat, qui expire en 2027.

O conteúdo « J’ai 37 ans, mais je vis ce rêve depuis 17 années consécutives » – Toni Bou aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« J’ai 37 ans, mais je continue à vivre ce rêve depuis 17 ans consécutifs » – Toni Bou https://motorcyclesports.net/fr/j-ai-37-ans-mais-je-continue-a-vivre-ce-reve-depuis-17-ans-consecutifs-toni-bou/ Fri, 26 Jan 2024 10:14:20 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=43696

Avec un curriculum sportif rempli de succès, Toni Bou se sent comme un poisson dans l’eau. À 37 ans, le pilote a déjà remporté 34 titres mondiaux, pour un total de 221 victoires et 291 podiums lors des épreuves de Trial GP et X-Trial. ‘J’ai 37 ans, mais je continue de vivre ce rêve depuis […]

O conteúdo « J’ai 37 ans, mais je continue à vivre ce rêve depuis 17 ans consécutifs » – Toni Bou aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Avec un curriculum sportif rempli de succès, Toni Bou se sent comme un poisson dans l’eau. À 37 ans, le pilote a déjà remporté 34 titres mondiaux, pour un total de 221 victoires et 291 podiums lors des épreuves de Trial GP et X-Trial.

J’ai 37 ans, mais je continue de vivre ce rêve depuis 17 ans consécutifs, en remportant un double titre avec Repsol Honda. Je profite toujours et j’ai encore du carburant à dépenser’, a déclaré le pilote expérimenté, qui a été considéré comme l’un des meilleurs athlètes en 2023 lors de la 76e édition du gala organisé par le journal Mundo Deportivo.

Avec un contrat renouvelé avec Honda pour quatre ans de plus, Bou tentera de remporter six autres championnats au cours de cette période afin d’atteindre le chiffre de 40 titres. S’il maintient le rythme actuel, il atteindra cet objectif en 2026, avec encore une saison restante dans le contrat qui se termine en 2027.

O conteúdo « J’ai 37 ans, mais je continue à vivre ce rêve depuis 17 ans consécutifs » – Toni Bou aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Toni Bou et Honda ensemble jusqu’en 2027 https://motorcyclesports.net/fr/toni-bou-et-honda-ensemble-jusqu-en-2027/ Thu, 21 Dec 2023 17:33:17 +0000 https://motorcyclesports.net/toni-bou-et-honda-ensemble-jusqu-en-2027/

Si quelque chose ne fonctionne pas, ne le réparez pas. Le dicton populaire convient parfaitement au « mariage » entre Honda et Toni Bou. Le pilote expérimenté et la marque japonaise ont prolongé leur contrat pour quatre saisons supplémentaires, qui ont débuté en 2007 et se poursuivront jusqu’en 2027. Au total, cela fera 20 ans […]

O conteúdo Toni Bou et Honda ensemble jusqu’en 2027 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Si quelque chose ne fonctionne pas, ne le réparez pas. Le dicton populaire convient parfaitement au « mariage » entre Honda et Toni Bou. Le pilote expérimenté et la marque japonaise ont prolongé leur contrat pour quatre saisons supplémentaires, qui ont débuté en 2007 et se poursuivront jusqu’en 2027. Au total, cela fera 20 ans si le contrat est rempli dans son intégralité.

Le légendaire Espagnol a déclaré dans un communiqué de presse : «Je suis très reconnaissant envers l’équipe de me faire confiance pour quatre années de plus. J’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière sportive avec Repsol Honda et c’est toujours mon objectif. Je suis heureux de rester avec ce que je considère comme ma famille, avec l’équipe avec laquelle j’ai remporté tous mes titres. Je veux continuer de la même manière et donner toujours 100% dans chaque compétition, et me battre pour obtenir le maximum pour le reste de ma carrière. J’ai réalisé plus que je n’aurais pu rêver et évidemment nous nous battrons pour plus».

En 17 ans, le Repsol Honda Team et Bou ont un record incroyable, avec 34 titres – en extérieur et en intérieur -, 221 victoires et 291 podiums.

O conteúdo Toni Bou et Honda ensemble jusqu’en 2027 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Toni Bou clôture la saison X-Trial avec une autre victoire en France. https://motorcyclesports.net/fr/toni-bou-cloture-la-saison-du-x-trial-avec-une-autre-victoire-en-france/ Mon, 13 Nov 2023 20:01:38 +0000 https://motorcyclesports.net/toni-bou-cloture-la-saison-du-x-trial-avec-une-autre-victoire-en-france/

Toni Bou a remporté la victoire lors de la dernière course du Championnat du Monde X-Trial, qui s’est déroulée ce week-end en France. Le pilote espagnol a une fois de plus démontré sa domination, cette fois à Vendée, une étape qu’il a commencée en tant que champion en titre. Après les deux premières étapes, le […]

O conteúdo Toni Bou clôture la saison X-Trial avec une autre victoire en France. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Toni Bou a remporté la victoire lors de la dernière course du Championnat du Monde X-Trial, qui s’est déroulée ce week-end en France. Le pilote espagnol a une fois de plus démontré sa domination, cette fois à Vendée, une étape qu’il a commencée en tant que champion en titre.

Après les deux premières étapes, le pilote Repsol Honda/Montesa n’a accumulé que trois points de pénalité sur le parcours, devançant Jaime Busto (GasGas) de dix points. Gabriel Marcelli (Repsol Honda/Montesa) a terminé troisième avec 17 points, se qualifiant également pour la finale.

Par la suite, lors de la phase décisive, les pilotes ont affronté six sections supplémentaires. Bou et Marcelli ont fini à égalité avec 13 points de pénalité, contre 25 pour Busto. Dans la course finale, Bou est sorti victorieux en ne comptabilisant qu’un seul point, assurant ainsi la victoire globale. Marcelli a pris la deuxième place, garantissant un doublé pour Repsol Honda, et Busto a complété le podium.

Au classement final du championnat, Bou est devenu champion avec 127 points, tandis que Busto a terminé deuxième avec 87 points. Marcelli avait une chance de surpasser son rival GasGas lors de la dernière étape, mais il a manqué de six points pour y parvenir.

Résultats :

O conteúdo Toni Bou clôture la saison X-Trial avec une autre victoire en France. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Toni Bou est tout au sujet de la victoire en X-Trial : il détient maintenant dix-sept titres mondiaux. https://motorcyclesports.net/fr/toni-bou-est-tout-a-propos-de-la-victoire-au-x-trial-il-detient-maintenant-dix-sept-titres-mondiaux/ Sun, 05 Nov 2023 10:13:01 +0000 https://motorcyclesports.net/toni-bou-est-tout-a-propos-de-la-victoire-au-x-trial-il-detient-maintenant-dix-sept-titres-mondiaux/

Toni Bou a remporté son dernier titre mondial FIM X-Trial de la manière de tous les grands champions, avec une superbe victoire. X-Trial Madrid a offert l’une des finales les plus excitantes de 2023 jusqu’à présent, alors que Bou se battait jusqu’au bout avec son coéquipier Gabriel Marcelli, avec seulement deux points les séparant à […]

O conteúdo Toni Bou est tout au sujet de la victoire en X-Trial : il détient maintenant dix-sept titres mondiaux. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Toni Bou a remporté son dernier titre mondial FIM X-Trial de la manière de tous les grands champions, avec une superbe victoire. X-Trial Madrid a offert l’une des finales les plus excitantes de 2023 jusqu’à présent, alors que Bou se battait jusqu’au bout avec son coéquipier Gabriel Marcelli, avec seulement deux points les séparant à la fin de la soirée.

Bou a dû puiser dans ses ressources et revenir de cinq points de retard après une rare erreur dans la deuxième section, tandis que Marcelli a commencé la soirée avec un triplé de nettoyages pour prendre le contrôle. Puis ce fut le tour de Bou de riposter, en enchaînant trois nettoyages à son tour et en égalisant lorsque Marcelli a connu son premier fiasco dans la quatrième section.

Lors de cette deuxième visite à la Madrid Arena, après la relance de l’événement dans la capitale l’année dernière, le plateau était prêt pour une fin dramatique et les stars du sport n’ont pas déçu, offrant une finale qui ne s’est jouée que dans le dernier demi-mètre de la dernière section. Bou a été le premier à passer, ne rentrant chez lui qu’avec un score de trois points. Marcelli, ayant besoin d’au moins égaler Bou pour maintenir ses espoirs d’une première victoire en carrière, a perdu un point tôt et a ensuite échoué à l’obstacle final.

Ainsi, ce fut une soirée presque parfaite pour l’équipe de trial Repsol Honda, avec cette double victoire et un premier maximum de la saison pour Toni Bou, qui a également remporté son 17e titre mondial alors que son seul rival restant, Jaime Busto, n’a pas réussi à monter sur le podium pour la première fois cette saison. C’est Toby Martyn de Grande-Bretagne qui a pris la place de Busto pour seulement sa deuxième apparition sur le podium, complétant ainsi un trio de tête tout Montesa à Madrid.

Un premier tour désastreux pour Adam Raga (TRRS) avec trois sections ratées signifiait que même s’il était à égalité avec Toni Bou en tête du deuxième tour, il ne pouvait récupérer suffisamment de points pour se classer cinquième. Aniol Gelabert (Beta) avait cinq points d’avance sur Raga à mi-chemin des qualifications, mais avec la deuxième manche exceptionnelle du vétéran, Gelabert a dû se contenter de la sixième place. Pendant ce temps, Benoit Bincaz (Sherco) a battu Matteo Grattarola (Beta) et Sondre Haga (GasGas) pour les trois dernières places.

O conteúdo Toni Bou est tout au sujet de la victoire en X-Trial : il détient maintenant dix-sept titres mondiaux. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
L’Espagne et la Grande-Bretagne victorieuses dans le Trial des Nations. https://motorcyclesports.net/fr/l-espagne-et-la-grande-bretagne-victorieuses-dans-le-trial-des-nations/ Mon, 11 Sep 2023 17:59:35 +0000 https://motorcyclesports.net/l-espagne-et-la-grande-bretagne-victorieuses-dans-le-trial-des-nations/

L’Espagne et la Grande-Bretagne ont été les grands gagnants du Trial des Nations, qui s’est déroulé ce week-end à Auron, en France. Dans la compétition masculine, Gabriel Marcelli, Jaime Busto et Toni Bou ont représenté l’Espagne. L’Espagne domine le Trial des Nations depuis 2004 et a répété sa victoire cette année, accumulant seulement 23 points […]

O conteúdo L’Espagne et la Grande-Bretagne victorieuses dans le Trial des Nations. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

L’Espagne et la Grande-Bretagne ont été les grands gagnants du Trial des Nations, qui s’est déroulé ce week-end à Auron, en France.

Dans la compétition masculine, Gabriel Marcelli, Jaime Busto et Toni Bou ont représenté l’Espagne. L’Espagne domine le Trial des Nations depuis 2004 et a répété sa victoire cette année, accumulant seulement 23 points de pénalité sur les 15 sections. La deuxième place a été disputée de près entre la France et l’Italie, avec le pays hôte, la France, remportant de justesse avec deux points d’avance dans une bataille qui a duré jusqu’à la dernière section. La Grande-Bretagne a terminé quatrième, avec la Norvège à la cinquième place.

Quant au Trial des Nations féminin, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont été presque parfaites, livrant une bataille passionnante pour la victoire. Alice Minta, Emma Bristow et Kaytlyn Adshead ont été les plus fortes, avec seulement cinq points de pénalité pour l’équipe britannique. L’Espagne a terminé deuxième avec neuf points, tandis que le podium a été complété par la Norvège avec 33 points. La France et l’Italie ont complété le top cinq.

O conteúdo L’Espagne et la Grande-Bretagne victorieuses dans le Trial des Nations. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>