Arquivo de Moto2 - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/moto2-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Sat, 18 May 2024 10:23:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de Moto2 - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/moto2-fr/ 32 32 Luca Boscoscuro aimerait des motos plus puissantes en Moto2 et suggère des motos plus grandes en Moto3. https://motorcyclesports.net/fr/luca-boscoscuro-aimerait-des-motos-plus-puissantes-en-moto2-et-suggere-des-motos-plus-grandes-en-moto3/ Sat, 18 May 2024 10:17:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98319

La Moto2 a connu son dernier changement technique majeur avec l’introduction des moteurs Triumph en 2019 – plus puissants – et de nouvelles électroniques. Ainsi, les motos sont devenues plus similaires à celles de MotoGP. En revanche, la Moto3 reste pratiquement identique à sa création en 2012, même si les exigences d’expérience pour les pilotes […]

O conteúdo Luca Boscoscuro aimerait des motos plus puissantes en Moto2 et suggère des motos plus grandes en Moto3. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La Moto2 a connu son dernier changement technique majeur avec l’introduction des moteurs Triumph en 2019 – plus puissants – et de nouvelles électroniques. Ainsi, les motos sont devenues plus similaires à celles de MotoGP.

En revanche, la Moto3 reste pratiquement identique à sa création en 2012, même si les exigences d’expérience pour les pilotes participants ont changé – y compris la nouvelle limite d’âge minimum de 18 ans.

Luca Boscoscuro, propriétaire de SpeedUp en Moto2, a admis à GPOne.com qu’il aimerait avoir des motos plus puissantes dans la catégorie intermédiaire, mais il estime que c’est la Moto3 qui a besoin d’un changement technique majeur :

J’aimerais avoir 30 à 40 chevaux de plus, mais la réglementation qui n’est pas correcte est celle de la Moto3. Maintenant, avec l’âge minimum fixé à 18 ans, les motos sont trop petites, les garçons doivent beaucoup grandir physiquement. À cet âge, ils mesurent deux mètres, en fait, ils s’entraînent avec des motos de 600cc et ensuite ils concourent avec des motos de 60 chevaux, quelque chose ne va pas.

O conteúdo Luca Boscoscuro aimerait des motos plus puissantes en Moto2 et suggère des motos plus grandes en Moto3. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« Fermín Aldeguer a des capacités exceptionnelles; cette année, il n’a pas encore réussi à se mettre dans cette vitesse » – Luca Boscoscuro https://motorcyclesports.net/fr/fermin-aldeguer-a-des-capacites-inhabituelles-cette-annee-il-n-a-pas-encore-enclenche-cette-vitesse-luca-boscoscuro/ Thu, 16 May 2024 14:04:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97504

Fermín Aldeguer est l’un des pilotes les plus prometteurs de Moto2 en ce moment et a déjà sécurisé un contrat avec Ducati pour passer en MotoGP en 2025. Cependant, cette année n’a pas été facile pour le pilote SpeedUp/Boscoscuro. Après cinq manches, il n’a qu’une seule victoire et une autre place sur le podium, le […]

O conteúdo « Fermín Aldeguer a des capacités exceptionnelles; cette année, il n’a pas encore réussi à se mettre dans cette vitesse » – Luca Boscoscuro aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Fermín Aldeguer est l’un des pilotes les plus prometteurs de Moto2 en ce moment et a déjà sécurisé un contrat avec Ducati pour passer en MotoGP en 2025. Cependant, cette année n’a pas été facile pour le pilote SpeedUp/Boscoscuro.

Après cinq manches, il n’a qu’une seule victoire et une autre place sur le podium, le plaçant en troisième position au championnat. Il n’a pas encore montré de régularité dans les positions de tête et est à 26 points du leader, Sergio García (MT Helmets-MSi/Boscoscuro).

Dans une interview avec GPOne.com sur les pilotes talentueux qui sont passés par son équipe, Luca Boscoscuro a souligné l’importance du travail conjoint avec le pilote avant de discuter de la saison 2024 d’Aldeguer :

C’est fondamental pour obtenir des résultats ; si le pilote et l’équipe travaillent bien ensemble, la moto devient compétitive. Fermín a un potentiel très élevé et des capacités hors du commun. Cette année, il n’a pas encore trouvé son rythme ; il n’a pas été du côté chanceux de la saison. […]. Il se débrouille bien, mais le Moto2 est la catégorie la plus difficile, et quand tout n’est pas à 100 pour cent, il est difficile d’être même dans le top dix.

O conteúdo « Fermín Aldeguer a des capacités exceptionnelles; cette année, il n’a pas encore réussi à se mettre dans cette vitesse » – Luca Boscoscuro aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Est-ce que SpeedUp/Boscoscuro pourrait passer en MotoGP ? Voici la réponse du propriétaire. https://motorcyclesports.net/fr/est-ce-que-speedup-boscoscuro-pourrait-passer-en-motogp-voici-la-reponse-du-proprietaire/ Wed, 15 May 2024 15:24:41 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97071

Au fil des ans, SpeedUp/Boscoscuro a progressé dans le Championnat du Monde Moto2 et est maintenant un sérieux rival de Kalex. En fait, quatre des cinq premiers pilotes du championnat roulent actuellement sur des motos du fabricant italien. Mais la MotoGP fait-elle partie de leurs projets futurs? Le propriétaire de l’équipe, Luca Boscoscuro, a été […]

O conteúdo Est-ce que SpeedUp/Boscoscuro pourrait passer en MotoGP ? Voici la réponse du propriétaire. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Au fil des ans, SpeedUp/Boscoscuro a progressé dans le Championnat du Monde Moto2 et est maintenant un sérieux rival de Kalex. En fait, quatre des cinq premiers pilotes du championnat roulent actuellement sur des motos du fabricant italien. Mais la MotoGP fait-elle partie de leurs projets futurs?

Le propriétaire de l’équipe, Luca Boscoscuro, a été interrogé par GPOne.com pour savoir si cette idée avait déjà été envisagée. En réponse, il a admis que réaliser leurs ambitions dans la catégorie reine serait difficile:

Il est logique que ce soit le sommet, mais pour faire un tel saut, vous avez besoin des bases, y compris au niveau économique. Y aller juste pour participer n’est pas mon ambition; je voudrais me battre pour finir dans le top cinq, et c’est bien plus difficile de nos jours.

En revanche, Boscoscuro n’était pas entièrement satisfait de la réglementation de 2027: ‘À mon avis, la réduction de la cylindrée est trop faible. Je pense qu’en 2027, les moteurs de 850cc auront déjà les performances de ceux de 1 000cc. Du point de vue aérodynamique, c’est bien qu’ils éliminent les dispositifs de réglage de la hauteur; je n’attendais rien d’autre. Je m’attendais à des réglementations plus restrictives car les motos sont maintenant belles, mais elles sont très, très rapides’.

O conteúdo Est-ce que SpeedUp/Boscoscuro pourrait passer en MotoGP ? Voici la réponse du propriétaire. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Arón Canet critique la direction de course : « Ils disent que si vous touchez un pilote lors du dernier tour, vous devez rendre la position » https://motorcyclesports.net/fr/aron-canet-critique-la-direction-de-course-ils-disent-que-si-vous-touchez-un-pilote-lors-du-dernier-tour-vous-devez-rendre-la-position/ Wed, 15 May 2024 12:07:08 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=96927

Malgré sa blessure, Arón Canet était en lice pour le podium lors du Grand Prix de France Moto2 presque jusqu’à la fin, bien qu’il ait fini à la sixième place. En fait, ce n’est que dans le dernier tour qu’il a perdu la chance de terminer dans les trois premiers. La bataille avec Joe Roberts […]

O conteúdo Arón Canet critique la direction de course : « Ils disent que si vous touchez un pilote lors du dernier tour, vous devez rendre la position » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Malgré sa blessure, Arón Canet était en lice pour le podium lors du Grand Prix de France Moto2 presque jusqu’à la fin, bien qu’il ait fini à la sixième place. En fait, ce n’est que dans le dernier tour qu’il a perdu la chance de terminer dans les trois premiers.

La bataille avec Joe Roberts (OnlyFans American Racing Team/Kalex) a abouti à un contact lors du dernier tour, ce qui a désavantagé le pilote de Fantic Racing – l’Américain parvenant à le dépasser et à terminer quatrième, sans pénalité.

Cela malgré le contact entre eux à ce stade de la course. Canet a admis, cité par Motosan.es, que la décision de la direction de course l’avait mis en colère, en raison des règles communiquées aux pilotes en début de saison :

Si nous étions dans une autre époque, ce serait fantastique. Mais ici, à la fin, on ne sait même plus quoi faire. Parce qu’ils disent que si vous touchez un pilote au dernier tour, vous devez rendre la position. Vous ne savez plus quelle règle suivre. Et bien sûr, j’étais en colère. Je comprends que cela puisse être une situation de course, mais j’étais encore plus contrarié par la direction de course, car ce sont eux qui vous disent en début de saison ‘ne touchez personne au dernier tour, sinon nous pouvons vous pénaliser.

O conteúdo Arón Canet critique la direction de course : « Ils disent que si vous touchez un pilote lors du dernier tour, vous devez rendre la position » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
La croissance impressionnante de Boscoscuro qui domine déjà Moto2. https://motorcyclesports.net/fr/la-croissance-impressionnante-de-boscoscuro-qui-domine-deja-en-moto2/ Tue, 14 May 2024 18:11:28 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=96675

Pendant plusieurs années, le championnat du monde Moto2 a été dominé par les motos Kalex. Cependant, depuis 2023, ce monopole a commencé à changer. Boscoscuro est devenu de plus en plus compétitif, et en début de saison, le petit fabricant italien a pris la tête. Après cinq manches, Sergio García (MT Helmets-MSi/Boscoscuro) mène le championnat […]

O conteúdo La croissance impressionnante de Boscoscuro qui domine déjà Moto2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Pendant plusieurs années, le championnat du monde Moto2 a été dominé par les motos Kalex. Cependant, depuis 2023, ce monopole a commencé à changer. Boscoscuro est devenu de plus en plus compétitif, et en début de saison, le petit fabricant italien a pris la tête.

Après cinq manches, Sergio García (MT Helmets-MSi/Boscoscuro) mène le championnat avec 89 points et deux victoires. En deuxième position, sept points derrière, se trouve Joe Roberts (OnlyFans American Racing Team), le seul pilote Kalex dans le top cinq du championnat.

Pour la première fois, Boscoscuro a une équipe partenaire, le nouveau venu MT Helmets-MSi. L’équipe espagnole se comporte bien : en plus d’avoir García en tête, Ai Ogura est en quatrième position, ayant décroché un podium dimanche dernier au Mans. Le pilote japonais est à égalité de points avec le troisième, Fermín Aldeguer (SpeedUp).

L’Espagnol, qui a assuré un passage en MotoGP pour 2025, est à 26 points du sommet et doit encore confirmer son statut de favori clair pour le titre. Son coéquipier, Alonso López, est en cinquième position au championnat et a déjà remporté une victoire.

En fait, il n’y a eu qu’une seule course que Boscoscuro n’a pas remportée en 2024 : le GP du Portugal, où Arón Canet l’a emporté sur une Kalex aux couleurs de Fantic Racing. Au championnat des constructeurs, Boscoscuro mène avec 113 points, 15 de plus que Kalex, avec Forward en troisième et dernière place sans marquer de points. MT Helmets-MSi mène le classement des équipes avec 152 points, suivi de SpeedUp avec 117 et OnlyFans American Racing Team avec 111 points, fermant le podium.

O conteúdo La croissance impressionnante de Boscoscuro qui domine déjà Moto2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
« J’ai dû continuer à pousser jusqu’aux derniers tours; Cette victoire est le résultat de nombreuses années de travail » – Sergio García https://motorcyclesports.net/fr/j-ai-du-continuer-a-pousser-jusqu-aux-derniers-tours-cette-victoire-est-le-resultat-de-nombreuses-annees-de-travail-sergio-garcia/ Sun, 12 May 2024 11:17:59 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=95308

Voilà, Sergio García a remporté avec grand style la course Moto2 d’aujourd’hui au Mans et est devenu le nouveau leader du championnat. Ce résultat, avec une grande performance, est une récompense et le résultat du travail accompli au fil des années, croit-il. ‘C’est incroyable. La course était très difficile car je poussais toujours en tête […]

O conteúdo « J’ai dû continuer à pousser jusqu’aux derniers tours; Cette victoire est le résultat de nombreuses années de travail » – Sergio García aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Voilà, Sergio García a remporté avec grand style la course Moto2 d’aujourd’hui au Mans et est devenu le nouveau leader du championnat. Ce résultat, avec une grande performance, est une récompense et le résultat du travail accompli au fil des années, croit-il.

‘C’est incroyable. La course était très difficile car je poussais toujours en tête et l’écart n’était pas énorme donc je devais continuer à pousser jusqu’aux derniers tours, derniers virages mais je suis super heureux’, a-t-il commencé à dire dans le parc fermé, avant de dire que, pour atteindre un tel résultat, il a dû travailler beaucoup pendant longtemps:

– Je pense que c’est le résultat du travail que j’ai réalisé pendant de nombreuses années. Continuons comme ça et je veux dédier cette victoire à mon père.

O conteúdo « J’ai dû continuer à pousser jusqu’aux derniers tours; Cette victoire est le résultat de nombreuses années de travail » – Sergio García aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Il était difficile de faire mieux : Sergio García a «détruit» la concurrence au Mans, avec MT Helmets – MSI obtenant un doublé 1-2. https://motorcyclesports.net/fr/c-etait-difficile-de-faire-mieux-sergio-garcia-a-detruit-la-concurrence-au-mans-avec-mt-helmets-msi-realisant-un-double-1-2/ Sun, 12 May 2024 11:07:02 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=95288

Sergio García a dominé le GP de France au Mans! Dès le départ, le pilote MT Helmets – MSI a pris la tête de la course et était, dès le premier instant, en tête et même dans les dernières secondes, il a eu la confirmation que son coéquipier, Ai Ogura, l’accompagnerait sur le podium avec […]

O conteúdo Il était difficile de faire mieux : Sergio García a «détruit» la concurrence au Mans, avec MT Helmets – MSI obtenant un doublé 1-2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Sergio García a dominé le GP de France au Mans! Dès le départ, le pilote MT Helmets – MSI a pris la tête de la course et était, dès le premier instant, en tête et même dans les dernières secondes, il a eu la confirmation que son coéquipier, Ai Ogura, l’accompagnerait sur le podium avec la deuxième place. Alonso López, avec deux erreurs à la fin, a failli tout gâcher. Tout est prêt pour le début du GP de la catégorie intermédiaire, avec la première ligne composée d’Arón Canet, Joe Roberts et Sergio García. García a eu un départ formidable et a commencé à s’échapper de la compétition dès le début, avec Roberts à sa poursuite et Manuel González en troisième place après avoir gagné trois places au départ. Alonso López était quatrième et Albert Arenas cinquième. Le poleman, Canet, était septième et avait le meilleur tour en piste tandis que García menait les événements avec 0,916s d’avance après quelques tours. López a cependant dépassé González et est devenu le nouveau troisième, quelques instants avant la chute de Barry Baltus. Canet progressait, déjà en cinquième position et de nouveau avec le meilleur tour, en 1:35.818s, et il n’a pas tardé à monter en quatrième position. González était cinquième. Zonta vd Goorbergh a chuté au virage 8 mais est resté sur la piste, tandis que Canet a une fois de plus gagné une place et est monté en troisième position avec une brillante manœuvre sur López. Peu de temps après, González a chuté de manière inattendue au virage 14 alors qu’il était en cinquième position! La lutte pour la deuxième place était super intense et avec un protagoniste sous les projecteurs, devinez qui? Plus maintenant : Canet était le nouveau dauphin.

García était en tête mais a vu son écart se réduire de moitié en l’espace de quelques tours, passant de 1,9s à 1,4s.

Voici à quoi ressemblait le top dix avec la course à mi-chemin:

Diogo Moreira a été une autre victime de la course, le Brésilien abandonnant avec des problèmes sur sa moto. García menait avec 1,788s d’avance sur Canet, le #44 ayant à son tour 1,382s d’avance sur López.

Un peu plus loin mais toujours en espérant atteindre le podium se trouvaient Ai Ogura et Fermín Aldeguer:

La course avançait vers sa fin mais il restait encore sept tours à parcourir. Voici le top dix, dans cet ordre : García, Canet, López, Roberts, Ogura, Somkiat Chantra, Aldeguer, Albert Arenas, Tony Arbolino et Izan Guevara.

Xavier Artigas est tombé et a ainsi rejoint Baltus parmi les pilotes hors course. Moreira, qui s’était arrêté pour des problèmes avec sa moto, est revenu en piste et se trouvait derrière González qui, malgré également être tombé, continuait sa bataille.

Dans cette « Ligue des Derniers », Daniel Muñoz était un tour derrière, Zonta vd Goordergh deux, tout comme González et Moreira étaient à trois.

Ogura a poursuivi sa montée en puissance dans la course et venait de dépasser Roberts pour atteindre la quatrième position. Roberts était mathématiquement écarté de la tête du championnat, actuellement détenue provisoirement par García.

L’intensité que Canet a mise sur la piste très tôt pourrait dicter des problèmes et la vérité est que le #44 a en fait été dépassé par López : Canet était plus lent que d’habitude, probablement en raison d’une usure supplémentaire des pneus et, en un instant, la situation est devenue encore plus compliquée.

López a commis une erreur et était trop rapide et pour reprendre le chemin de course idéal, il a dû freiner, ce qui a permis à Canet, Ogura et Roberts et Chamtra, qui se battent pour la deuxième place, de se retrouver ensemble avec deux tours à parcourir.

López a de nouveau commis une erreur et Ogura n’a pas pardonné et a dépassé, la course se terminant peu de temps après et MT Helmets – MSI obtenant un 1-2 !

García a été le vainqueur, Ogura deuxième et López troisième.

Il y avait encore de l’histoire pour Boscoscuro, avec trois motos dans les trois premières places. Kalex, avec 12 ans de podiums consécutifs, a vu ce record se terminer aujourd’hui.

O conteúdo Il était difficile de faire mieux : Sergio García a «détruit» la concurrence au Mans, avec MT Helmets – MSI obtenant un doublé 1-2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Áron Canet, avec une jambe cassée et venant de Q1, brille au Mans et décroche la pole position en France. https://motorcyclesports.net/fr/aron-canet-avec-une-jambe-cassee-et-venant-de-q1-brille-au-mans-et-prend-la-pole-position-en-france/ Sat, 11 May 2024 12:35:28 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94850

Áron Canet, venant de Q1, a été le point fort des qualifications de Moto2 au Mans, avec le pilote de Fantic Racing décrochant la pole position pour la course de dimanche. Après que Zonta vd Goorbergh, Áron Canet, Senna Agius et Izan Guevara eurent assuré leur place en Q2, il restait à voir qui serait […]

O conteúdo Áron Canet, avec une jambe cassée et venant de Q1, brille au Mans et décroche la pole position en France. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Áron Canet, venant de Q1, a été le point fort des qualifications de Moto2 au Mans, avec le pilote de Fantic Racing décrochant la pole position pour la course de dimanche.

Après que Zonta vd Goorbergh, Áron Canet, Senna Agius et Izan Guevara eurent assuré leur place en Q2, il restait à voir qui serait le plus rapide dans ces qualifications du Mans dans la catégorie intermédiaire.

Alonso López et Filip Salac ont été les premiers à dominer les feuilles de temps, avec près de la moitié des pilotes n’ayant pas encore enregistré un tour rapide.

Pendant ce temps, Manuel González a enregistré le meilleur tour jusqu’à présent en 1:35.453s, 0.161s devant López, avec Guevara en troisième position.

La session était à mi-chemin et, comme d’habitude, les pilotes se sont dirigés vers les stands de leurs équipes pour se préparer à l’assaut final sur les temps et la pole position. Tony Arbolino n’a toujours pas affiché un temps compétitif, se classant 17e, le pilote qui a remporté le Grand Prix Moto2 de l’année dernière en France.

Áron Canet, quant à lui, s’est hissé en tête des qualifications avec un peu plus de deux minutes à jouer, avec Joe Roberts en deuxième position. 0.136s séparaient les pilotes.

Fermín Aldeguer, 11e, était en difficulté, tandis que Sergio García se frayait un chemin vers la première ligne, troisième pour le moment. Senna Agius a rapidement chuté.

C’était précisément l’Espagnol, qui sera en MotoGP en 2025, qui attaquait la pole, mais quelque chose s’est passé et le #54 a perdu beaucoup de temps.

À la fin, c’est Canet qui a décroché la pole position en Moto2, avec Roberts et García qui le rejoignent sur la première ligne de la grille. Beaucoup de temps réalisés à la fin ont été annulés en raison du drapeau jaune sur le circuit.

O conteúdo Áron Canet, avec une jambe cassée et venant de Q1, brille au Mans et décroche la pole position en France. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Zonta van den Goorbergh et trois autres se qualifient pour le Moto2 Q2 au Mans https://motorcyclesports.net/fr/zonta-van-den-goorbergh-et-trois-autres-se-qualifient-pour-la-q2-de-moto2-au-mans/ Sat, 11 May 2024 12:12:24 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94837

La liste des 18 coureurs prêts à participer à la deuxième séance de qualification du Grand Prix de France Moto2 est complète. Zonta van den Goorbergh en fera partie, ayant mené la séance Q1 au Mans. Compétant avec une blessure, Arón Canet (Fantic Racing/Kalex) n’a pas abandonné l’idée de sécuriser une place dans la bataille […]

O conteúdo Zonta van den Goorbergh et trois autres se qualifient pour le Moto2 Q2 au Mans aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La liste des 18 coureurs prêts à participer à la deuxième séance de qualification du Grand Prix de France Moto2 est complète. Zonta van den Goorbergh en fera partie, ayant mené la séance Q1 au Mans.

Compétant avec une blessure, Arón Canet (Fantic Racing/Kalex) n’a pas abandonné l’idée de sécuriser une place dans la bataille pour la pole position et a régulièrement figuré parmi les quatre premiers. Il a même brièvement mené le classement avec son deuxième tour rapide.

Cependant, il a été ensuite dépassé par van den Goorbergh (RW-Idrofoglia Racing GP/Kalex), qui était seulement 0,024s plus rapide. Senna Agius (Liqui Moly Husqvarna Intact GP/Kalex) a enregistré le troisième temps le plus rapide, devant Izan Guevara.

Le coureur espagnol de CFMoto Inde Aspar a assuré sa progression dès son deuxième tour rapide, terminant quatrième avec seulement 25 millisecondes d’avance sur Darryn Binder (Liqui Moly Husqvarna Intact GP/Kalex)

O conteúdo Zonta van den Goorbergh et trois autres se qualifient pour le Moto2 Q2 au Mans aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Manuel González a établi un nouveau record du tour lors de la deuxième séance d’essais libres de Moto2 au Mans. https://motorcyclesports.net/fr/manuel-gonzalez-a-etabli-un-nouveau-record-de-tour-lors-de-la-deuxieme-seance-d-essais-libres-de-moto2-au-mans/ Sat, 11 May 2024 11:47:53 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94802

Un autre record est tombé ce matin au Mans. Manuel González a établi le tour le plus rapide de l’histoire en Moto2 sur le circuit lors de la deuxième séance d’essais du Grand Prix de France. Fermín Aldeguer (Folladore SpeedUp/Boscoscuro) a été le premier à boucler un tour lancé, mais après les premiers tours de […]

O conteúdo Manuel González a établi un nouveau record du tour lors de la deuxième séance d’essais libres de Moto2 au Mans. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Un autre record est tombé ce matin au Mans. Manuel González a établi le tour le plus rapide de l’histoire en Moto2 sur le circuit lors de la deuxième séance d’essais du Grand Prix de France.

Fermín Aldeguer (Folladore SpeedUp/Boscoscuro) a été le premier à boucler un tour lancé, mais après les premiers tours de la plupart des pilotes, González (QJMotor Gresini/Kalex) était en tête. L’Espagnol a ensuite été dépassé par Marcos Ramírez (OnlyFans American Racing Team/Kalex), qui a ensuite renforcé sa position en tête.

Cependant, il a été battu par Sergio García (MT Helmets-MSi/Boscoscuro). Il a réussi à conserver la première place pendant près de 13 minutes avant que González n’établisse le record du tour : 1m34.868s. Jusqu’à la fin, personne n’a réussi à battre l’Espagnol, qui devançait García de 0,227s.

La troisième place est revenue à Jeremy Alcoba (Yamaha VR46 Master Camp Team/Kalex). Dans la lutte pour un accès direct au Q2, le dernier à y parvenir a été Barry Baltus (RW-Idrofoglia Racing GP/Kalex) à la 14e place, avec 0,021s d’avance sur son coéquipier Zonta van der Goorbergh. Parmi les autres pilotes allant en Q1, on retrouve Arón Canet (Fantic Racing/Kalex).

O conteúdo Manuel González a établi un nouveau record du tour lors de la deuxième séance d’essais libres de Moto2 au Mans. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>