Arquivo de MotoE - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/motoe-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Sat, 11 May 2024 15:08:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de MotoE - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motogp-fr/motoe-fr/ 32 32 Nicholas Spinelli a brillé au Mans avec une double victoire en MotoE. https://motorcyclesports.net/fr/nicholas-spinelli-a-brille-au-mans-avec-une-double-victoire-en-motoe/ Sat, 11 May 2024 15:02:47 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=95007

Nicholas Spinelli a remporté les deux courses du Grand Prix de MotoE de France qui s’est tenu samedi au Mans. Ainsi, il compte maintenant trois victoires en quatre courses cette saison, mais il est toujours deuxième au championnat, à seulement deux points du nouveau leader – Mattia Casadei. La pole position a été prise par […]

O conteúdo Nicholas Spinelli a brillé au Mans avec une double victoire en MotoE. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Nicholas Spinelli a remporté les deux courses du Grand Prix de MotoE de France qui s’est tenu samedi au Mans. Ainsi, il compte maintenant trois victoires en quatre courses cette saison, mais il est toujours deuxième au championnat, à seulement deux points du nouveau leader – Mattia Casadei.

La pole position a été prise par Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP), qui a mené à la fin du premier tour de la première course avant d’être dépassé par Spinelli. L’Italien a réussi à mener chaque tour jusqu’au drapeau à damier, bien que les écarts n’étaient pas considérables. Garzó était dans la lutte pour le podium jusqu’à ce qu’il chute cinq tours avant la fin.

Cela a laissé Casadei (LCR E-Team) à la troisième place, mais l’Italien l’a finalement perdue au profit de Kevin Zannoni (Openbank Aspar) lors du dernier tour, devant se contenter de la troisième place. Spinelli a remporté la victoire avec un écart de 1,353s sur Zannoni. Jordi Torres (Openbank Aspar) a terminé quatrième.

Dans la deuxième course, Spinelli l’a également emporté. L’Italien était déjà en tête de la course à la fin du premier tour et, après avoir passé un certain temps en deuxième position, il a dépassé Casadei pour revenir en tête au quatrième tour.

La lutte a duré jusqu’à la fin, Spinelli parvenant à résister à la pression de Casadei pour franchir la ligne d’arrivée avec un écart de 0,139s. Óscar Gutiérrez (Axxis-MSI) a complété le podium à 0,410s derrière, avec Alessandro Zaccone (Tech3 E-racing) à la quatrième place. Garzó a de nouveau chuté, cette fois au deuxième tour.

Résultats de la Course 1:

Résultats de la course 2 :

O conteúdo Nicholas Spinelli a brillé au Mans avec une double victoire en MotoE. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo: Kevin Zannoni au mauvais endroit au mauvais moment, sorti au Q1 par la moto de Finello, ce qui aurait pu très mal se passer. https://motorcyclesports.net/fr/video-kevin-zannoni-au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment-emporte-au-q1-par-la-moto-de-finello-ce-qui-aurait-pu-tourner-tres-mal/ Sat, 11 May 2024 12:50:44 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94875

Plus tôt aujourd’hui, lors du Q1 de MotoE au Mans, il y a eu un grand moment impliquant Kevin Zannoni et Alessio Finello plus tard dans la session. Le pilote de Felo Gresini MotoE a perdu le contrôle de sa Ducati, sa moto a suivi sur le circuit et a attrapé Zannoni, qui était au […]

O conteúdo Vidéo: Kevin Zannoni au mauvais endroit au mauvais moment, sorti au Q1 par la moto de Finello, ce qui aurait pu très mal se passer. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Plus tôt aujourd’hui, lors du Q1 de MotoE au Mans, il y a eu un grand moment impliquant Kevin Zannoni et Alessio Finello plus tard dans la session.

Le pilote de Felo Gresini MotoE a perdu le contrôle de sa Ducati, sa moto a suivi sur le circuit et a attrapé Zannoni, qui était au mauvais endroit au mauvais moment.

Restez avec le moment dans la vidéo ci-dessous:

O conteúdo Vidéo: Kevin Zannoni au mauvais endroit au mauvais moment, sorti au Q1 par la moto de Finello, ce qui aurait pu très mal se passer. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Héctor Garzó a décroché la pole position pour le GP de France de MotoE avec un nouveau record du tour. https://motorcyclesports.net/fr/hector-garzo-a-decroche-la-pole-position-pour-le-grand-prix-de-france-de-motoe-avec-un-nouveau-record-du-tour/ Fri, 10 May 2024 17:29:16 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94546

Héctor Garzó partira en pole position au Grand Prix de France de MotoE. La séance de qualification a eu lieu cet après-midi au Mans, et le pilote a établi un nouveau record du tour en 1m39.995s. En Q1, seuls trois pilotes se sont relayés en tête : Andrea Mantovani (Klint Forward), Mattia Casadei (LCR E-Team), […]

O conteúdo Héctor Garzó a décroché la pole position pour le GP de France de MotoE avec un nouveau record du tour. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Héctor Garzó partira en pole position au Grand Prix de France de MotoE. La séance de qualification a eu lieu cet après-midi au Mans, et le pilote a établi un nouveau record du tour en 1m39.995s.

En Q1, seuls trois pilotes se sont relayés en tête : Andrea Mantovani (Klint Forward), Mattia Casadei (LCR E-Team), et finalement Kevin Zannoni (Openbank Aspar), qui a fini en tant que plus rapide en battant Casadei de 0.256s. Mantovani était troisième, manquant de peu la qualification en ne perdant que 0.027s.

Également en difficulté, le champion de 2019, Matteo Ferrari (Felo Gresini), n’a réussi qu’à obtenir la sixième place. Le vétéran Chaz Davies (Aruba Cloud MotoE) n’a pu atteindre que la huitième position.

Eric Granado (LCR E-Team) a bien commencé en Q2, menant avec ses premiers tours avant d’être dépassé par Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP). L’Espagnol a établi deux tours rapides consécutifs pour finir en tête, étant le seul à briser la barrière des 1m39s.

La deuxième place est allée à Nicholas Spinelli (Tech3 E-Racing), à seulement 0.031s derrière, reléguant Granado à la troisième place sur la grille de départ. Venant de la Q1, Casadei a assuré la quatrième position. Zannoni n’a pas pu concourir en Q2.

O conteúdo Héctor Garzó a décroché la pole position pour le GP de France de MotoE avec un nouveau record du tour. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Alessandro Zaccone a été le plus rapide lors des séances d’entraînement de MotoE pour le GP de France https://motorcyclesports.net/fr/alessandro-zaccone-etait-le-plus-rapide-lors-des-seances-d-entrainement-de-motoe-pour-le-gp-de-france/ Fri, 10 May 2024 12:40:18 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94369

Alessandro Zaccone a mené la deuxième séance d’entraînement du Grand Prix de France MotoE ce matin au Mans. C’était également la séance la plus rapide des deux tenues, tous les pilotes s’améliorant par rapport à la première séance d’entraînement. Le leader lorsque la plupart des pilotes avaient terminé leurs tours rapides était Matteo Ferrari (Felo […]

O conteúdo Alessandro Zaccone a été le plus rapide lors des séances d’entraînement de MotoE pour le GP de France aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Alessandro Zaccone a mené la deuxième séance d’entraînement du Grand Prix de France MotoE ce matin au Mans. C’était également la séance la plus rapide des deux tenues, tous les pilotes s’améliorant par rapport à la première séance d’entraînement.

Le leader lorsque la plupart des pilotes avaient terminé leurs tours rapides était Matteo Ferrari (Felo Gresini), qui a ensuite été surpassé par Andrea Mantovani (Klint Forward).

Puis, avec un peu plus de cinq minutes écoulées, Zaccone (Tech3 E-Racing) a pris la tête et a renforcé sa position en établissant un temps de 1m40.262s, jamais battu par la suite.

Le concurrent le plus proche était Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP), qui était plus lent de 0,160s. En troisième position se trouvait Nicholas Spinelli (Tech3 E-Racing) à 0,245s, suivi par Óscar Gutiérrez (Axxis-MSI) et Jordi Torres (Openbank Aspar). Mattia Casadei (LCR E-Team), le leader du championnat, a terminé 11e, à 0,485s du sommet.

P1 + P2:

O conteúdo Alessandro Zaccone a été le plus rapide lors des séances d’entraînement de MotoE pour le GP de France aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Hector Garzo a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres de Moto E au Mans. https://motorcyclesports.net/fr/hector-garzo-avec-le-temps-le-plus-rapide-lors-de-la-premiere-session-d-essais-libres-de-moto-e-au-mans/ Fri, 10 May 2024 10:15:22 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=94186

La première séance d’essais libres au Mans pour MotoE s’est terminée avec Hector Garzo (Dynavolt Intact GP MotoE) en première position. Le pilote espagnol a terminé avec un temps de 1:40.802, établissant le tour le plus rapide de la session. Complétant le top trois se trouvaient Kevin Zannoni (Openbank Aspar Team) et Mattia Casadei (LCR […]

O conteúdo Hector Garzo a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres de Moto E au Mans. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La première séance d’essais libres au Mans pour MotoE s’est terminée avec Hector Garzo (Dynavolt Intact GP MotoE) en première position. Le pilote espagnol a terminé avec un temps de 1:40.802, établissant le tour le plus rapide de la session.

Complétant le top trois se trouvaient Kevin Zannoni (Openbank Aspar Team) et Mattia Casadei (LCR E-Team) respectivement en deuxième et troisième position. Zannoni a fini à 0.469 millièmes de Garzo et Casadei à un peu plus de 0.500 millièmes du haut.

Pour compléter le top cinq de la première séance d’essais libres, on retrouvait Nicholas Spinelli (Tech3 E-Racing) et Eric Granado (LCR E-Team), en quatrième et cinquième place avec un écart de 0.544 et 0.552 millièmes respectivement. 

Jordi Torres (Openbank Aspar Team), Andrea Mantovani (KLINT Forward Factory Team), Alessandro Zaccone (Tech3 E-Racing), Miquel Pons (Axxis-MSI) et Alessio Finello (Felo Gresini MotoE) complètent le top 10. Chaz Davies (Aruba Cloud MotoE Racing Team) reste en dehors du top dix, à la 15ème place devant Maria Herrera (KLINT Forward Factory Team) à la 16ème place.

O conteúdo Hector Garzo a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres de Moto E au Mans. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Le MotoGP continue à Le Mans : Programme complet pour le Grand Prix de France https://motorcyclesports.net/fr/le-motogp-se-poursuit-au-mans-programme-complet-pour-le-grand-prix-de-france/ Thu, 09 May 2024 10:34:17 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=93575

Les Championnats du Monde de MotoGP reviennent ce week-end, traversant les Pyrénées pour le GP de France au Mans. MotoGP, Moto2 et Moto3 seront en action comme d’habitude, ainsi que MotoE pour sa deuxième manche de 2024. En MotoGP, Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati) mène malgré son premier abandon de l’année à Jerez. Il est en […]

O conteúdo Le MotoGP continue à Le Mans : Programme complet pour le Grand Prix de France aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Les Championnats du Monde de MotoGP reviennent ce week-end, traversant les Pyrénées pour le GP de France au Mans. MotoGP, Moto2 et Moto3 seront en action comme d’habitude, ainsi que MotoE pour sa deuxième manche de 2024.

En MotoGP, Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati) mène malgré son premier abandon de l’année à Jerez. Il est en tête avec 17 points d’avance sur Francesco Bagnaia (Ducati), motivé par sa deuxième victoire de la saison. Enea Bastianini (Ducati) est troisième, à 22 points derrière, suivi de Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech3/KTM), qui sort également de son pire résultat de l’année.

Après avoir échoué à poursuivre ses bonnes performances à Jerez, Maverick Viñales tentera de ramener Aprilia au sommet alors qu’il est cinquième au Championnat du Monde – juste devant Marc Márquez (Gresini), qui est monté sur le podium pour la première fois avec une Ducati lors de la manche précédente.

Il s’agit de la manche à domicile de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha), et il est confronté à une autre tâche difficile. À domicile, il tentera de revenir dans le top dix, qui lui échappe depuis le GP du Portugal, et de continuer à travailler sur le développement de la YZR-M1.

Avec trois deuxièmes places consécutives, Joe Roberts (OnlyFans American Racing Team/Kalex) mène en Moto2, juste cinq points devant Sergio García (MT Helmets-MSi/Boscoscuro). Fermín Aldeguer (SpeedUp/Boscoscuro) est troisième, se remettant d’un début moins qu’idéal, déjà avec une victoire et 15 points derrière le leader. Manuel González (QJMotor Gresini/Kalex), quatrième, est le dernier qui pourrait mathématiquement dépasser Roberts lors du GP de France.

En regardant Moto3, deux pilotes commencent à se démarquer à l’avant. Daniel Holgado (Red Bull GasGas Tech3) mène avec seulement six points de plus que David Alonso (CFMoto Aspar). En troisième position se trouve Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP), qui, malgré sa victoire en Espagne, est déjà à 22 points derrière Alonso et donc peu susceptible de monter plus haut dans le classement lors du GP de France.

À Le Mans, le Championnat du Monde MotoE reprend avec la deuxième manche de la saison. Mattia Casadei (LCR E-Team) est actuellement en tête avec un point de plus que Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP), tandis que Nicholas Spinelli (Tech3 E-Racing) est troisième, à 16 points du leader, après avoir déjà remporté une victoire à Portimão.

Reste informé de tous les horaires du GP de France, dans toutes les catégories (heure CET), que tu peux suivre de près ici sur Motorcycle Sports.

  • Lundi 10 mai
    • 08h30-08h45: Essais libres 1 MotoE
    • 09h00-09h35: Essais libres Moto3
    • 09h50-10h30: Essais libres Moto2
    • 10h45-11h30: Essais libres 1 MotoGP
    • 12h25-12h40: Essais 2 MotoE
    • 13h15-13h50: Essais libres 1 Moto3
    • 14h05-14h45: Essais libres 1 Moto2
    • 15h00-16h00: Essais MotoGP
    • 16h15-16h25: Qualifications Q1 MotoE
    • 16h35-16h45: Qualifications Q2 MotoE
  • Samedi 11 mai
    • 08h40-09h10: Essais libres 2 Moto3
    • 09h25-09h55: Essais libres 2 Moto2
    • 10h10-10h40: Essais libres 2 MotoGP
    • 10h50-11h05: Qualifications Q1 MotoGP
    • 11h15-11h30: Qualifications Q2 MotoGP
    • 12h15: Course 1 MotoE (8 tours)
    • 12h50-13h05: Qualifications Q1 Moto3
    • 13h15-13h30: Qualifications Q2 Moto3
    • 13h45-14h00: Qualifications Q1 Moto2
    • 14h10-14h25: Qualifications Q2 Moto2
    • 15h00: Course Sprint MotoGP (13 tours)
    • 16h10: Course 2 MotoE (8 tours)
  • Dimanche 12 mai
    • 09h40-09h50: Warm-up MotoGP
    • 11h00: Course Moto3 (20 tours)
    • 12h15: Course Moto2 (22 tours)
    • 14h00: Course MotoGP (27 tours)

O conteúdo Le MotoGP continue à Le Mans : Programme complet pour le Grand Prix de France aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
MotoE est de retour ! Préparez-vous pour le retour au Mans pour la deuxième manche. https://motorcyclesports.net/fr/motoe-est-de-retour-preparez-vous-pour-le-retour-au-mans-pour-la-deuxieme-manche/ Tue, 07 May 2024 10:22:24 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=92535

Après un ouverture de saison dramatique, le lieu classique de Sarthe accueille le Championnat du Monde FIM Enel MotoE pour plus d’action électrique. La première manche du Championnat du Monde FIM Enel MotoE 2024 a lancé la saison de manière spectaculaire à Portimão, avec beaucoup à dire avant la deuxième manche au classique Le Mans. […]

O conteúdo MotoE est de retour ! Préparez-vous pour le retour au Mans pour la deuxième manche. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Après un ouverture de saison dramatique, le lieu classique de Sarthe accueille le Championnat du Monde FIM Enel MotoE pour plus d’action électrique.

La première manche du Championnat du Monde FIM Enel MotoE 2024 a lancé la saison de manière spectaculaire à Portimão, avec beaucoup à dire avant la deuxième manche au classique Le Mans. Le Champion du Monde en titre, Mattia Casadei (LCR E-Team), est de retour en tête du classement grâce à deux podiums au Portugal, mais il n’y a qu’un seul point d’écart en tête alors que Hector Garzo (Dynavolt Intact GP MotoE) se rapproche après deux deuxièmes places lors de la première manche. Et il y a quelques prétendants clés cherchant à riposter contre les deux.

Le premier sera Nicholas Spinelli (Tech3 E-Racing), qui a remporté la Course 1 à l’Algarve avant de s’écraser lors de la deuxième. Il arrive également de cette victoire spectaculaire en WorldSBK. Eric Granado (LCR E-Team), qui a abandonné la première course alors qu’il était en tête et a ensuite lutté pour le podium avant de devoir se contenter de la quatrième place dans la Course 2, est un autre qui voudra beaucoup plus en France. Jordi Torres (Openbank Aspar Team), vainqueur l’année dernière au Mans, également.

Pendant ce temps, Matteo Ferrari (Felo Gresini MotoE) recherche son mojo après une première manche plus difficile, bien que son GP de France 2023 prouve sa capacité à rebondir. Il s’est écrasé lors de la première course pour laquelle il a reçu un Long Lap, puis est revenu en force lors de la Course 2 pour remporter sa première victoire de l’année.

Les pilotes qui ont affiché un bon rythme au Portugal étaient Lukas Tulovic (Dynavolt Intact GP MotoE) et Kevin Zannoni (Openbank Aspar Team), avec le duo occupant les 4e et 5e places du championnat avant un rendez-vous au Mans. Tulovic n’est qu’à deux points de Spinelli et cherchera un premier podium en MotoE depuis sa victoire en Autriche en 2021. Cela viendra-t-il ce week-end? Ou peut-il attaquer pour le podium?

Deux autres courses sont à venir au Mans alors que la catégorie électrique revient à l’action dans un lieu légendaire. Branchez-vous pour les qualifications à 16h15 (UTC +2) vendredi après-midi, avant que les deux batailles de huit tours ne commencent à 12h15 (Course 1) et 16h10 (Course 2) le samedi!

O conteúdo MotoE est de retour ! Préparez-vous pour le retour au Mans pour la deuxième manche. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Le champion Mattia Casadei a remporté la course 2 époustouflante de MotoE à Portimão. https://motorcyclesports.net/fr/le-champion-mattia-casadei-a-remporte-la-course-2-epoustouflante-de-motoe-a-portimao/ Sat, 23 Mar 2024 16:59:02 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=73241

Mattia Casadei a remporté sa première victoire de la saison MotoE ce samedi lors de la deuxième course à Portimão. Le champion en titre faisait régulièrement partie du groupe de tête mais n’a assuré la victoire que lors du dernier tour d’une course remplie d’excitation et d’incertitude. Nicholas Spinelli (Tech3 E-racing) a bien démarré, prenant […]

O conteúdo Le champion Mattia Casadei a remporté la course 2 époustouflante de MotoE à Portimão. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Mattia Casadei a remporté sa première victoire de la saison MotoE ce samedi lors de la deuxième course à Portimão. Le champion en titre faisait régulièrement partie du groupe de tête mais n’a assuré la victoire que lors du dernier tour d’une course remplie d’excitation et d’incertitude.

Nicholas Spinelli (Tech3 E-racing) a bien démarré, prenant la tête avec le holeshot, suivi par Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP). L’Espagnol a pris la tête au deuxième tour de la course. Casadei (LCR E-Team) était troisième, suivi de près par son coéquipier Eric Granado.

Au début du troisième tour, Spinelli a repris la tête, mais peu après, il a reçu une double pénalité Long Lap pour un faux départ. Il ne l’a pas purgée car il a ensuite chuté et abandonné la course. Garzó a repris la tête.

À quatre tours de la fin, la course était ouverte, avec un groupe serré se battant pour les premières positions. Granado est passé en deuxième position avec un dépassement spectaculaire sur Casadei au cinquième tour des sept prévus.

Óscar Gutiérrez (Axxis-MSI) a réalisé un impressionnant double dépassement sur la ligne droite au début du tour suivant pour passer en deuxième position, juste au moment où Casadei reprenait la position à Granado.

Encore une fois, la lutte pour la victoire était incertaine et palpitante jusqu’à la fin. Casadei a dépassé Gutiérrez et Garzó pour prendre la tête. Le champion en titre a défendu avec succès sa position jusqu’à la fin pour revendiquer la victoire.

Garzó a terminé deuxième, avec Gutiérrez à la troisième place. Granado était quatrième, et le double champion Jordi Torres (Openbank Aspar) a franchi la ligne en cinquième position.

O conteúdo Le champion Mattia Casadei a remporté la course 2 époustouflante de MotoE à Portimão. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Nicholas Spinelli commence la saison MotoE avec une victoire à Portimão. https://motorcyclesports.net/fr/nicholas-spinelli-commence-la-saison-motoe-avec-une-victoire-a-portimao/ Sat, 23 Mar 2024 15:02:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=73115

Nicholas Spinelli a revendiqué la victoire à Portimão lors de la première course de la saison du Championnat du Monde de MotoE. Les émotions étaient à leur comble jusqu’aux derniers mètres de la course ce matin sur le circuit international de l’Algarve, dans une lutte pour la victoire impliquant trois pilotes. Héctor Garzó (Dynavolt Intact […]

O conteúdo Nicholas Spinelli commence la saison MotoE avec une victoire à Portimão. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Nicholas Spinelli a revendiqué la victoire à Portimão lors de la première course de la saison du Championnat du Monde de MotoE. Les émotions étaient à leur comble jusqu’aux derniers mètres de la course ce matin sur le circuit international de l’Algarve, dans une lutte pour la victoire impliquant trois pilotes. Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP) a réalisé un bon départ, passant en tête depuis la deuxième ligne de la grille, tandis que Spinelli (Tech3 E-racing) se contentait de la deuxième place. Cependant, lors du premier tour, il a été dépassé par Mattia Casadei (LCR E-Team) et son coéquipier Eric Granado, qui n’avait pas bien démarré depuis la pole position. Sur la ligne droite principale du deuxième tour, Granado a impressionné en passant de la troisième à la première place. Garzó a également perdu sa position face à Casadei. Cependant, lors du même tour, Granado a tout gâché avec une chute qui l’a éliminé de la course. Casadei en a profité pour prendre la tête devant Garzó, qui a été bientôt dépassé par Spinelli… pour reprendre la position un tour plus tard.Au début du quatrième tour, Spinelli a utilisé l’aspiration pour dépasser les deux adversaires devant lui et prendre la tête. Garzó est passé en deuxième position, échangeant sa place avec Casadei. Les changements de position dans le groupe de tête ont continué, et deux tours avant la fin, Garzó était de retour en tête. Au tour précédent, le désastre a frappé Jordi Torres (Openbank Aspar) et Alessandro Zaccone (Tech3 E-racing). L’Italien a été trop optimiste dans une tentative de dépassement, ils se sont heurtés et sont tous les deux tombés. L’incident a immédiatement fait l’objet d’une enquête. La bataille s’est alors déroulée entre Garzó, Spinelli et Casadei. Le dépassement clé s’est produit au premier virage du dernier tour, Spinelli prenant fermement la tête. L’Italien a ensuite réussi à conserver sa position jusqu’à la fin pour devenir le premier vainqueur de la saison. Garzó a terminé deuxième, Casadei complétant le podium.

Lukas Tulovic (Dynavolt Intact GP) a terminé quatrième devant Kevin Zannoni (Openbank Aspar). Chaz Davies (Aruba Cloud MotoE), faisant son retour à la compétition lors de ses débuts en MotoE, a réussi à terminer huitième dans une course sans rencontrer de gros problèmes.

O conteúdo Nicholas Spinelli commence la saison MotoE avec une victoire à Portimão. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Eric Granado remporte la première pole position de l’histoire de la MotoE au Portugal. https://motorcyclesports.net/fr/eric-granado-decroche-la-premiere-pole-position-de-l-histoire-de-la-motoe-au-portugal/ Fri, 22 Mar 2024 18:19:08 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=72619

Eric Granado a sécurisé la pole position dans le Championnat du Monde MotoE à Portimão cet après-midi. Le championnat de moto électrique fait ses débuts sur le circuit portugais cette année pour lancer la nouvelle saison. Les qualifications ont commencé avec Q1 pour déterminer les deux derniers qualifiés pour la bataille de la pole position. […]

O conteúdo Eric Granado remporte la première pole position de l’histoire de la MotoE au Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Eric Granado a sécurisé la pole position dans le Championnat du Monde MotoE à Portimão cet après-midi. Le championnat de moto électrique fait ses débuts sur le circuit portugais cette année pour lancer la nouvelle saison.

Les qualifications ont commencé avec Q1 pour déterminer les deux derniers qualifiés pour la bataille de la pole position. Le plus fort s’est avéré être Miquel Pons (Axxis-MSI), qui a devancé Lukas Tulovic (Dynavolt Intact GP) de 0,193s. Matteo Ferrari (Felo Gresini), le champion de 2019, a manqué l’accès à Q2 en terminant troisième, à 0,214s derrière Tulovic. Par conséquent, il partira de la 11e place sur la grille dans les courses à Portimão. Plus bas, le débutant Chaz Davies (Aruba Cloud MotoE), huitième en Q1 et 16e sur la grille.

En Q2, dix pilotes ont pris la piste pour se battre pour la pole position. Mattia Casadei (LCR E-Team) était le leader initial mais a été ensuite dépassé par Nicolas Spinelli (Tech3 E-Racing)… qui a occupé la première place pendant un bref moment avant que Granado établisse le meilleur temps de qualification.

Le Brésilien de LCR E-Team a réalisé un temps de 1m46.470s pour revendiquer la première place, battant Spinelli de 0,067s. Casadei partira de la troisième place, ayant été 0,116s plus lent que Granado. Héctor Garzó (Dynavolt Intact GP) a terminé quatrième, partageant la deuxième ligne de la grille avec Alessandro Zaccone (Tech3 E-Racing) et Óscar Gutiérrez (Axxis-MSI). Le double champion Jordi Torres (Openbank Aspar) partira de la septième place dans les deux courses.

O conteúdo Eric Granado remporte la première pole position de l’histoire de la MotoE au Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>