Arquivo de WSSP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/wsbk-fr/wssp-en-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Wed, 01 May 2024 12:38:16 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de WSSP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/wsbk-fr/wssp-en-fr/ 32 32 KTM continue d’investir massivement et se dirige vers le Championnat du Monde Supersport. https://motorcyclesports.net/fr/ktm-continue-a-investir-massivement-et-se-dirige-vers-le-championnat-du-monde-supersport/ Wed, 01 May 2024 12:34:25 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=90329

Après avoir consolidé ses succès en rallye, KTM investit de plus en plus dans la course sur route. Le fleuron est le MotoGP, où il commence à devenir un sérieux prétendant aux premières places, et le Championnat du Monde Supersport devrait être le prochain programme. Le fabricant de Mattighofen est déjà présent dans le Championnat […]

O conteúdo KTM continue d’investir massivement et se dirige vers le Championnat du Monde Supersport. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Après avoir consolidé ses succès en rallye, KTM investit de plus en plus dans la course sur route. Le fleuron est le MotoGP, où il commence à devenir un sérieux prétendant aux premières places, et le Championnat du Monde Supersport devrait être le prochain programme.

Le fabricant de Mattighofen est déjà présent dans le Championnat du Monde Supersport 300, avec deux motos RC 390 R exploitées par Freudenberg KTM-Paligo Racing. Selon le site Web GPOne.com, ils envisagent maintenant un « projet innovant » pour le WSSP, renforçant ainsi leur présence dans le paddock des championnats de motos dérivées de la production.

Les discussions avec la FIM et Dorna sont en cours depuis plusieurs mois, et Mike Leitner était récemment à la manche de Barcelone. Pour l’instant, un test avec la nouvelle moto est en préparation, prévu de se dérouler lors de l’une des prochaines manches du British Superbike Championship – dont les motos ont la même configuration que celles du Championnat du Monde.

Quel sera le modèle si KTM entre en WSSP? On s’attend à ce que le choix se porte sur le RC 990, avec un moteur bicylindre et une puissance pouvant être comprise entre 135 ch et 145 ch. Cependant, la cylindrée pourrait nécessiter une modification, à moins que les réglementations ne changent – actuellement, elles autorisent uniquement 960 cm³ pour les moteurs bicylindres.

Le groupe Pierer Mobility est déjà représenté en WSSP. MV Agusta, récemment acquise par les Autrichiens, participe via MV Agusta Corse Clienti, en plus d’avoir deux motos livrées à Motozoo ME AIR Racing. Cependant, la présence de la marque italienne n’affecte pas nécessairement l’entrée de KTM – d’autant plus qu’il existe la possibilité que les deux fabricants aient des projets distincts en MotoGP à l’avenir.

O conteúdo KTM continue d’investir massivement et se dirige vers le Championnat du Monde Supersport. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Glenn van Straalen a remporté une victoire étonnante au WSSP, chez lui après avoir été à 10 secondes derrière : « C’était tout simplement incroyable » https://motorcyclesports.net/fr/glenn-van-straalen-a-remporte-une-victoire-etonnante-au-wssp-a-domicile-apres-avoir-ete-10-secondes-derriere-c-etait-tout-simplement-incroyable/ Thu, 25 Apr 2024 10:27:38 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=87410

Ce dernier dimanche restera certainement dans la mémoire de Glenn van Straalen pendant longtemps, voire pour toujours, alors que le Pata Yamaha Ten Kate Racing a remporté une course WSSP à domicile, mettant fin à une disette de dix ans de victoires de pilotes nationaux à domicile, à Assen. Voici la première réaction du vainqueur […]

O conteúdo Glenn van Straalen a remporté une victoire étonnante au WSSP, chez lui après avoir été à 10 secondes derrière : « C’était tout simplement incroyable » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Ce dernier dimanche restera certainement dans la mémoire de Glenn van Straalen pendant longtemps, voire pour toujours, alors que le Pata Yamaha Ten Kate Racing a remporté une course WSSP à domicile, mettant fin à une disette de dix ans de victoires de pilotes nationaux à domicile, à Assen.

Voici la première réaction du vainqueur de la course, juste après la course : « J’ai suivi les gars dans la voie des stands pour un arrêt au stand car je pensais que le dernier secteur serait sec mais, il était tellement mouillé que j’ai pensé que l’adhérence du pneu pluie serait vraiment bonne. J’avais un bon rythme sous la pluie et c’était tout simplement incroyable de réaliser de bons temps au tour, de combler l’écart important mais en P1, ce n’était pas facile ! J’ai commencé à penser si j’allais gagner ou non ! Je me suis concentré sur la course et virage après virage, j’ai franchi la ligne d’arrivée. C’est incroyable de le faire ici dans ces couleurs et avec tous les fans, c’est génial ».

Le #28 était loin derrière la concurrence à un certain moment, avec un écart de 10,135s mais a finalement réussi à revenir : « Cela fait vraiment du bien et cela a donné beaucoup d’adrénaline car j’étais en slicks au départ ! Ensuite, le public a apprécié car je rattrapais et ils se demandaient si j’allais combler le temps ou non mais, à la fin, c’est arrivé ! ».

Et n’a pas oublié son compatriote et ami Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) : « Michael a été vraiment important et je le vois quelques fois par semaine, nous nous entraînons ensemble et il est certainement important pour ce résultat. C’est vraiment un rêve de gagner ici ».

O conteúdo Glenn van Straalen a remporté une victoire étonnante au WSSP, chez lui après avoir été à 10 secondes derrière : « C’était tout simplement incroyable » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Celui-ci est pour moi! Glenn van Straalen s’empare de la victoire à Assen dans la course de Supersport 2. https://motorcyclesports.net/fr/celui-ci-est-pour-moi-glenn-van-straalen-remporte-la-victoire-a-assen-dans-la-course-de-supersport-2/ Sun, 21 Apr 2024 17:33:35 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=86541

Pour la dernière fois ce week-end, le Championnat du Monde Supersport de la FIM s’est disputé au TT Circuit Assen dans une course qui restera dans les mémoires. Glenn van Straalen (Pata Yamaha Ten Kate Racing) a remporté la course lors de sa course à domicile et la course à domicile de l’équipe Ten Kate. […]

O conteúdo Celui-ci est pour moi! Glenn van Straalen s’empare de la victoire à Assen dans la course de Supersport 2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Pour la dernière fois ce week-end, le Championnat du Monde Supersport de la FIM s’est disputé au TT Circuit Assen dans une course qui restera dans les mémoires. Glenn van Straalen (Pata Yamaha Ten Kate Racing) a remporté la course lors de sa course à domicile et la course à domicile de l’équipe Ten Kate. Le n°28 est devenu le premier vainqueur néerlandais à Assen en 10 ans et le quatrième vainqueur néerlandais en WorldSSP.

HÉROS LOCAL : van Straalen l’emporte devant Huertas

Après avoir terminé quatrième lors de la Course 1, van Straalen a réalisé une performance incroyable pour remporter la victoire après être rentré aux stands pour des pneus pluie au deuxième tour. Le n°28 s’est hissé à la deuxième place dans les derniers tours de la course pour prendre la tête à quatre tours de la fin. Van Straalen a terminé devant Adrian Huertas (Aruba.it Racing WorldSSP Team), qui a décroché son quatrième podium en WorldSSP, trouvant le rythme pour s’emparer de la deuxième place à Niki Tuuli (EAB Racing Team), le premier pilote à rentrer aux stands lors du premier tour et qui termine dimanche avec son 11ème podium.

STRATÉGIE : les arrêts aux stands ont été cruciaux dans la Course 2

La pluie est tombée tout au long du tour de chauffe, avec l’ensemble de la grille sur des pneus slicks. Huertas était en tête en abordant le virage un, mais est parti large alors que la pluie commençait à tomber, rendant le début de la course tendu. Huit pilotes sont rentrés aux stands à la fin du premier tour, avec Tuuli entrant le premier dans la voie des stands. Le leader de la course, Huertas, a ensuite décidé de rentrer aux stands au deuxième tour, suivi de huit autres pilotes, chaque pilote devant passer au moins 76 secondes dans la voie des stands. Tom Edwards (D34G Racing WorldSSP Team) a mené la course dans les premiers tours après avoir décidé de rester en piste avec des pneus slicks. John McPhee (WRP-RT Motorsport by SKM-Triumph) était un autre pilote qui est resté avec des slicks, finissant par tomber de la course. Il y avait plus de 20 secondes de différence par tour entre les pilotes avec des pneus slicks et des pneus pluie, avec encore 14 tours à faire. Edwards a été dépassé par Kaito Toba (PETRONAS MIE Racing Honda), qui a pris la tête avant que Lorenzo Baldassarri (Orelac Racing Verdnatura) ne prenne la tête. Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) est rentré aux stands au cinquième tour, faisant chuter le #62 à la 25ème position – hors des points. Les choses se sont rapidement aggravées pour Manzi, qui a reçu une pénalité de 11,82 secondes pour ne pas avoir respecté le temps d’intervention de 76 secondes. À 10 tours de l’arrivée, la bataille pour la deuxième place était tendue, Tuuli réussissant bientôt à passer Huertas et Toba. Van Straalen, cependant, était en pleine charge alors qu’il se hissait en deuxième position avant de prendre la tête. ALLURE RAPIDE : Tuuli incapable de répondre à Huertas

Sur le dernier tour de la course, tous les yeux étaient rivés sur le coureur néerlandais van Straalen et les coureurs en deuxième et troisième position, avec Huertas trouvant son chemin devant Tuuli. Le #66 n’a pas pu répondre au rythme de Huertas, l’Espagnol creusant l’écart à plus d’une demi-seconde à la ligne d’arrivée. Avec un rythme soutenu sur le dernier tour, van Straalen a pu remporter sa première victoire et devenir un héros local.

Source: worldsbk.com

O conteúdo Celui-ci est pour moi! Glenn van Straalen s’empare de la victoire à Assen dans la course de Supersport 2. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Adrián Huertas a fait un retour remarquable pour gagner à Assen https://motorcyclesports.net/fr/adrian-huertas-a-realise-un-retour-remarquable-pour-remporter-la-victoire-a-assen/ Sat, 20 Apr 2024 15:34:30 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=86320

Adrián Huertas a remporté sa deuxième victoire de l’année samedi lors de la première course du championnat du monde de Supersport à Assen. L’Espagnol a dû effectuer une remontée après avoir commencé en dehors des positions marquant des points, et le choix de pneus slick s’est avéré crucial pour ce résultat. Les conditions de piste […]

O conteúdo Adrián Huertas a fait un retour remarquable pour gagner à Assen aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Adrián Huertas a remporté sa deuxième victoire de l’année samedi lors de la première course du championnat du monde de Supersport à Assen. L’Espagnol a dû effectuer une remontée après avoir commencé en dehors des positions marquant des points, et le choix de pneus slick s’est avéré crucial pour ce résultat.

Les conditions de piste posaient certains risques dans le choix des pneus. Stefano Manzi, partant en pole position pour Pata Ten Kate Yamaha, a bien démarré et a conservé la tête. Certains pilotes ont succombé aux conditions difficiles, et même avant le début de la course, Yari Montella de l’équipe Barni Spark Racing Team a dû se rendre aux stands en raison de problèmes avec sa Ducati.

Luke Power de Motozoo ME Air Racing/MV Agusta menait étonnamment à la fin du premier tour, avec d’autres pilotes en lice. Au septième tour, Valentin Debise d’Evan Bros. Yamaha a pris la tête et a réussi à s’échapper. Cependant, Huertas avait d’autres plans.

Le choix de pneus slick s’est avéré être le bon, et l’Espagnol a réalisé une impressionnante remontée à partir du top dix dans les huit derniers tours. Il a dépassé Debise au tour précédent et a encore accru son avance, franchissant la ligne d’arrivée en tant que vainqueur avec un écart de 8,149 secondes.

Pendant ce temps, le Français n’a pas pu défendre sa deuxième position, étant dépassé par Manzi lors du dernier tour. Glenn van Straalen de Pata Yamaha Ten Kate et Tom Edwards de D34G Racing/Ducati ont complété le top cinq.

Résultats:

© DORNA WSBK ORGANIZATION Srl 2024

O conteúdo Adrián Huertas a fait un retour remarquable pour gagner à Assen aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Stefano Manzi scelle la pole position du WSSP à Assen; la moitié de la grille n’est pas qualifiée https://motorcyclesports.net/fr/stefano-manzi-scelle-la-pole-position-de-wssp-a-assen-la-moitie-de-la-grille-n-est-pas-qualifiee/ Fri, 19 Apr 2024 16:42:02 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=85941

Stefano Manzi a décroché la pole position pour la manche d’Assen du Championnat du Monde Supersport ce vendredi. La séance de Superpole a été inhabituelle, avec la moitié de la grille officiellement non qualifiée. Nous expliquons tout plus tard dans l’article. La Superpole a commencé légèrement plus tard, suite au retard causé par le drapeau […]

O conteúdo Stefano Manzi scelle la pole position du WSSP à Assen; la moitié de la grille n’est pas qualifiée aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Stefano Manzi a décroché la pole position pour la manche d’Assen du Championnat du Monde Supersport ce vendredi. La séance de Superpole a été inhabituelle, avec la moitié de la grille officiellement non qualifiée. Nous expliquons tout plus tard dans l’article.

La Superpole a commencé légèrement plus tard, suite au retard causé par le drapeau rouge dans la deuxième séance d’essais libres du Championnat du Monde Superbike. Valentin Debise (Evan Bros. Yamaha) a été le premier à boucler un tour rapide, suivi par Adrián Huertas (Aruba.it Ducati), qui a ensuite pris la tête avec sa deuxième tentative.

Le Français était fort dans les premières étapes de la séance et, peu de temps après avoir été dépassé par Lorenzo Baldassarri (Orleac Racing Verdnatura/Ducati), a repris la première place.

Cependant, à partir de ce moment-là, Debise n’a jamais repris la tête. Il a été battu par Tom Booth-Amos (PTR Triumph), qui à son tour a cédé la place à Bahatin Sofuoglu (MV Agusta). Manzi a pris la tête pour la première fois et, bien qu’immédiatement battu par Glenn van Straalen, a répondu rapidement avec le temps de la pole position.

La référence a été établie à 1m45.203s, permettant à l’Italien de devancer le Néerlandais de 0.990s. Huertas a terminé troisième, après s’être amélioré par la suite. Marcel Schrötter (MV Agusta) a réalisé le quatrième temps le plus rapide, partageant la deuxième ligne de la grille avec Niki Tuuli (EAB Racing Team/Ducati) et Baldassarri.

Sur les 34 pilotes, seuls 17 étaient qualifiés – ce qui signifie qu’ils ont réalisé un temps dans les 105% du tour le plus rapide (1m50.464s). Parmi ceux affectés se trouvent des prétendants aux premières places comme Lucas Mahias (GMT94 Yamaha) ou Federico Caricasulo (Motozoo ME AIR Racing/MV Agusta).

Mais qu’est-ce qui a conduit la moitié de la grille à ne pas être qualifiée? La pluie intensifiée à mi-session a pris plusieurs pilotes au dépourvu, les empêchant d’améliorer leurs temps par la suite. Cependant, il n’est pas prévu que l’un d’entre eux soit empêché de courir à Assen, car cette situation n’est pas liée à leur potentiel de performance démontré.


Résultats:

© DORNA WSBK ORGANIZATION Srl 2024

O conteúdo Stefano Manzi scelle la pole position du WSSP à Assen; la moitié de la grille n’est pas qualifiée aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Can Oncu était le plus rapide parmi les « cavaliers courageux » à se risquer sous une forte pluie lors de la SSP FP1 à Assen. https://motorcyclesports.net/fr/can-oncu-etait-le-plus-rapide-parmi-les-cavaliers-courageux-a-se-risquer-sous-une-forte-pluie-lors-de-la-ssp-fp1-a-assen/ Fri, 19 Apr 2024 10:38:11 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=85631

Can Oncu a terminé la séance d’essais libres du Championnat du Monde Supersport à Assen en tant que pilote le plus rapide sur la piste lors d’une séance fortement perturbée par la pluie sur le circuit néerlandais. Can Oncu (Kawasaki Puccetti Racing) a terminé en tête d’une séance d’essais libres sous la pluie au TT […]

O conteúdo Can Oncu était le plus rapide parmi les « cavaliers courageux » à se risquer sous une forte pluie lors de la SSP FP1 à Assen. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Can Oncu a terminé la séance d’essais libres du Championnat du Monde Supersport à Assen en tant que pilote le plus rapide sur la piste lors d’une séance fortement perturbée par la pluie sur le circuit néerlandais.

Can Oncu (Kawasaki Puccetti Racing) a terminé en tête d’une séance d’essais libres sous la pluie au TT Circuit Assen en profitant des meilleures conditions de piste pour être 1,4 seconde plus rapide que ses concurrents. Avec la forte pluie tombant au début de la séance, et devenant plus intense à mi-parcours, les tours étaient limités dans ce qui s’est transformé en un début calme de l’action SSP.

Au cours des dix premières minutes, à peine quelques tours ont été effectués, la majorité des pilotes restant dans leur stand. L’un des seuls à être en piste était C. Oncu (Kawasaki Puccetti Racing) avec un tour en 1:44.919, devant Niki Tuuli (EAB Racing Team) et Ondrej Vostatek (PTR Triumph), avec 2,6 secondes d’écart entre les trois premiers, après que le trio soit sorti au début de la séance d’essais libres.

La pluie n’a pas cessé et s’est même intensifiée avec des pilotes prenant des risques pour aller en piste avec 18 minutes restantes, rendant chaque tour effectué crucial pour déterminer qui sortira en tête et décrochera la pole position pour la Course 1 de samedi.

Temps:

O conteúdo Can Oncu était le plus rapide parmi les « cavaliers courageux » à se risquer sous une forte pluie lors de la SSP FP1 à Assen. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Superbike revient à la «Cathédrale» : Programme pour la manche d’Assen https://motorcyclesports.net/fr/superbike-revient-a-la-cathedrale-programme-pour-la-manche-d-assen/ Thu, 18 Apr 2024 11:44:13 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=85161

Presque un mois plus tard, les Championnats du Monde de Superbike sont de retour. La «Cathédrale» d’Assen accueille la troisième manche du WSBK et du WSSP, ainsi que la deuxième manche du Championnat du Monde Supersport 300. En Superbike, Nicolò Bulega (Aruba.it Ducati) mène avec un écart de 12 points sur son coéquipier Álvaro Bautista […]

O conteúdo Superbike revient à la «Cathédrale» : Programme pour la manche d’Assen aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Presque un mois plus tard, les Championnats du Monde de Superbike sont de retour. La «Cathédrale» d’Assen accueille la troisième manche du WSBK et du WSSP, ainsi que la deuxième manche du Championnat du Monde Supersport 300.

En Superbike, Nicolò Bulega (Aruba.it Ducati) mène avec un écart de 12 points sur son coéquipier Álvaro Bautista et Alex Lowes (Kawasaki). L’Italien tentera de défendre sa position, mais ces dernières semaines, il a subi une intervention chirurgicale au bras en raison de l’arm pump et pourrait encore être quelque peu limité physiquement.

Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW) est quatrième au championnat, à 16 points du leader. Le pilote turc a déjà remporté des victoires avec le constructeur allemand et vise à répéter l’exploit à Assen… dans le pays de son coéquipier, Michael van der Mark, qui tentera également de se battre pour les premières places. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team/Ducati) est absent en raison d’une blessure, remplacé par Nicholas Spinelli.

Quant au WSSP, le championnat est serré en cette phase précoce. Yari Montella (Barni Spark Racing Team/Ducati) mène avec seulement quatre points de plus que Marcel Schrötter (MV Agusta), suivi de Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) avec un écart de 11 points. Federico Caricasulo (Motozoo ME AIR Racing/MV Agusta) est quatrième, à 32 points derrière, et tentera de reprendre du terrain, tout comme Adrián Huertas (Aruba.it Ducati), qui est cinquième, à 35 points du leader.

WSSP300 a sa deuxième manche de l’année. Iñigo Iglesias Bravo (Fusport-RT Motorsport by SKM-Kawasaki) et Aldi Satya Mahendra (Team BrCorse/Yamaha) sont à égalité en tête du championnat avec 28 points, trois de plus que Jeffrey Buis (Freudenberg KTM-Paligo Racing), qui dispute sa manche à domicile à Assen. Les six premiers sont séparés de seulement huit points, et mathématiquement, n’importe qui pourrait dépasser les leaders ce week-end.

Voici tous les horaires pour le WSBK, le WSSP et le WSSP300 à Assen (heure CET).

  • Vendredi 19 avril
    • 09h40-10h05: FP WSSP300
    • 10h20-11h05: FP1 WSBK
    • 11h20-12h00: FP WSSP
    • 14h10-14h35: Superpole WSSP300
    • 15h00-15h45: FP2 WSBK
    • 16h00-16h40: Superpole WSSP
  • Samedi 20 avril
    • 09h00-09h20: FP3 WSBK
    • 09h30-09h40: Warm-up 1 WSSP300
    • 09h50-10h00: Warm-up 1 WSSP
    • 11h00-11h15: Superpole WSBK
    • 12h45: Course 1 WSSP300
    • 14h00: Course 1 WSBK
    • 15h15: Course 1 WSSP
  • Dimanche 21 avril
    • 09h00-09h10: Échauffement WSBK
    • 09h20-09h30: Échauffement 2 WSSP300
    • 09h40-09h50: Échauffement 2 WSSP
    • 11h00: Course Superpole WSBK
    • 12h45: Course 2 WSSP300
    • 14h00: Course 2 WSBK
    • 15h15: Course 2 WSSP

O conteúdo Superbike revient à la «Cathédrale» : Programme pour la manche d’Assen aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Stefano Manzi a remporté la Course 2 du WSSP à Barcelone avec une mince marge après un drapeau rouge. https://motorcyclesports.net/fr/stefano-manzi-a-remporte-la-course-2-du-wssp-a-barcelone-avec-une-faible-marge-apres-un-drapeau-rouge/ Mon, 25 Mar 2024 14:36:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=74246

Stefano Manzi a remporté sa première victoire de la saison dans le Championnat du Monde Supersport ce dimanche. La deuxième course à Barcelone a été raccourcie après un drapeau rouge, avec l’Italien sortant vainqueur d’une bataille excitante où les cinq premiers ont franchi la ligne d’arrivée séparés de moins d’une seconde. Dans le premier départ, […]

O conteúdo Stefano Manzi a remporté la Course 2 du WSSP à Barcelone avec une mince marge après un drapeau rouge. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Stefano Manzi a remporté sa première victoire de la saison dans le Championnat du Monde Supersport ce dimanche. La deuxième course à Barcelone a été raccourcie après un drapeau rouge, avec l’Italien sortant vainqueur d’une bataille excitante où les cinq premiers ont franchi la ligne d’arrivée séparés de moins d’une seconde. Dans le premier départ, Adrián Huertas (Aruba.it Ducati) a conservé la tête depuis la pole position, avec Yari Montella (Barni Spark Racing Team/Ducati) et Can Öncü (Kawasaki Puccetti) à ses trousses. Öncü a tenté de prendre la tête au début du deuxième tour, mais les trois pilotes se sont touchés, faisant chuter Huertas à la quatrième place. Lucas Mahias (GMT94 Yamaha) s’est joint à la lutte pour les positions sur le podium. Huertas est rapidement revenu en tête mais a ensuite été mis sous pression par Mahias jusqu’à ce qu’une chute de Piotr Biesiekirski (Ecosantagata Althea/Ducati) au virage un oblige la course à être interrompue par un drapeau rouge. Le pilote polonais a dû passer par le centre médical.

À la reprise, six tours ont été complétés. Huertas est parti en pole position, mais Montella a pris la tête à la reprise pour un bref instant – Huertas a rapidement repris la position. Manzi (Pata Yamaha Ten Kate) et Marcel Schrötter (MV Agusta) étaient également dans la course. Huertas a commis une erreur coûteuse, partant large dans les graviers, ce qui l’a fait reculer au fond du peloton.

La bataille et l’incertitude ont continué entre Manzi, Schrötter, Mahias et Montella. Schrötter était en tête au dernier tour, mais Manzi l’a dépassé au virage un. L’Allemand a continué à mettre la pression, mais l’Italien a célébré la victoire avec une avance de 0,086s. Mahias a terminé troisième. Montella était quatrième et Valentin Debise (Evan Bros. Yamaha) a complété le top cinq, à seulement 0,714s du vainqueur. Malgré son erreur, Huertas a quand même établi un nouveau record du tour en course mais a terminé 32e.

O conteúdo Stefano Manzi a remporté la Course 2 du WSSP à Barcelone avec une mince marge après un drapeau rouge. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Adrián Huertas a dominé la première course de la WSSP à Barcelone https://motorcyclesports.net/fr/adrian-huertas-a-domine-la-premiere-course-du-wssp-a-barcelone/ Sat, 23 Mar 2024 16:36:15 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=73208

Adrián Huertas a affiché une performance supérieure lors de la première course du Championnat du Monde Supersport à Barcelone. Le pilote Aruba.it Ducati a mené presque de bout en bout pour remporter la victoire. Parti en pole position, le pilote espagnol est resté en tête devant Can Öncü (Kawasaki Puccetti). Bien que le pilote turc […]

O conteúdo Adrián Huertas a dominé la première course de la WSSP à Barcelone aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Adrián Huertas a affiché une performance supérieure lors de la première course du Championnat du Monde Supersport à Barcelone. Le pilote Aruba.it Ducati a mené presque de bout en bout pour remporter la victoire.

Parti en pole position, le pilote espagnol est resté en tête devant Can Öncü (Kawasaki Puccetti). Bien que le pilote turc ait réussi à dépasser à deux reprises, Huertas a toujours répondu pour reprendre la tête avant de s’éloigner progressivement à partir du cinquième tour. Pendant ce temps, Öncü a commencé à perdre de l’élan et a perdu deux positions au huitième tour.

À partir de là, Stefano Manzi est devenu le principal poursuivant de Huertas. Le pilote Pata Yamaha Ten Kate a réussi à combler l’écart avec le leader, mais Huertas a fait la différence lors du dernier tour pour remporter la victoire avec une avance de 1,277 seconde. Marcel Schrötter (MV Agusta) a réussi à se hisser à la troisième place, bénéficiant de la chute de Lucas Mahias (GMT94 Yamaha) au dixième tour. Yari Montella (Barni Spark Racing Team/Ducati) et Valentin Debise (Evan Bros. Yamaha) ont complété le top cinq.

O conteúdo Adrián Huertas a dominé la première course de la WSSP à Barcelone aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Adrián Huertas sécurise une autre pole position en WSSP à Barcelone https://motorcyclesports.net/fr/adrian-huertas-decroche-une-autre-pole-position-en-wssp-a-barcelone/ Fri, 22 Mar 2024 17:38:52 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=72593

Lors de la deuxième manche de la saison, Adrián Huertas a décroché sa deuxième pole position dans le Championnat du Monde de Supersport. Le pilote Aruba.it Ducati a été dominant lors de la séance de Superpole qui s’est déroulée ce vendredi au Circuit de Barcelona-Catalunya. Trois pilotes se sont démarqués tout au long de cette […]

O conteúdo Adrián Huertas sécurise une autre pole position en WSSP à Barcelone aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Lors de la deuxième manche de la saison, Adrián Huertas a décroché sa deuxième pole position dans le Championnat du Monde de Supersport. Le pilote Aruba.it Ducati a été dominant lors de la séance de Superpole qui s’est déroulée ce vendredi au Circuit de Barcelona-Catalunya.

Trois pilotes se sont démarqués tout au long de cette séance de qualification : Huertas, Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate) et Can Öncü (Kawasaki Puccetti), qui ont été ceux qui ont le plus souvent figuré en tête des feuilles de temps.

Dans les dernières minutes, Huertas a réalisé une séquence de deux tours rapides pour surpasser Öncü. L’Espagnol a réalisé un temps de 1m44.197s pour rester 0.274s devant le pilote turc. Manzi a terminé troisième, à 0.333s derrière, suivi de Lucas Mahias (GMT94 Yamaha).

Le top cinq a été complété par Marcel Schrötter (MV Agusta) devant le pilote qui a remporté les deux courses à Phillip Island – Yari Montella (Barni Spark Racing Team/Ducati), qui partira de la sixième position à Barcelone.

O conteúdo Adrián Huertas sécurise une autre pole position en WSSP à Barcelone aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>