Arquivo de MXGP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/mxgp-en-en-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Sun, 19 May 2024 16:58:54 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de MXGP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/motocross-fr/mxgp-en-en-fr/ 32 32 Tim Gajser et Jeffrey Herlings remportent la course 1 et 2 du MXGP de France. https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-et-jeffrey-herlings-remportent-la-course-1-et-2-du-mxgp-de-france/ Sun, 19 May 2024 16:57:42 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98765

Tim Gajser et Jeffrey Herlings sont les grands gagnants du MXGP en France! Dans la première course, le pilote Honda a été le vainqueur, tandis que le pilote KTM néerlandais a été le point fort de la seconde. Avec un score de 1-4, Gajser a marqué le plus de points, mais Jorge Prado le suit […]

O conteúdo Tim Gajser et Jeffrey Herlings remportent la course 1 et 2 du MXGP de France. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Tim Gajser et Jeffrey Herlings sont les grands gagnants du MXGP en France! Dans la première course, le pilote Honda a été le vainqueur, tandis que le pilote KTM néerlandais a été le point fort de la seconde. Avec un score de 1-4, Gajser a marqué le plus de points, mais Jorge Prado le suit toujours au classement général.

Le Slovène de l’équipe HRC a été le plus rapide dans la première course du MXGP à Saint Jean d’Angely et a battu le champion du monde en titre Prado (Red Bull GASGAS Factory Racing GASGAS) de 6,468s, tandis que Romain Febvre (Kawasaki Racing Team MXGP Team) était troisième, devant son coéquipier suisse Jeremy Seewer. Pauls Jonass (Standing Construct Honda) était cinquième, devant Herlings (Red Bull KTM Factory Racing).

C’est précisément le #84 qui a réussi à s’améliorer considérablement et ainsi remporter la deuxième course du dimanche sur le sol français en battant Febvre, Jonass ayant également fait des progrès très positifs qui lui ont valu une place sur le podium.

Gajser était quatrième et a de nouveau battu Prado pour la cinquième place.

Au classement général, Gajser reste en tête et devance Prado de cinq points (348 contre 343 points), Febvre est troisième avec 319 points, Herlings quatrième et Jonass cinquième.

Course 1:

Course 2:

O conteúdo Tim Gajser et Jeffrey Herlings remportent la course 1 et 2 du MXGP de France. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser est excité de courir à St. Jean d’Angély en regardant le podium : « Nous avons montré que nous pouvons faire face à tout ce qui se passe ». https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-est-excite-de-courir-a-st-jean-d-angely-en-regardant-le-podium-nous-avons-montre-que-nous-pouvons-faire-face-a-tout-ce-qui-se-passe/ Fri, 17 May 2024 17:43:08 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=98124

Le championnat du monde de MXGP se poursuit ce week-end à St Jean d’Angely, en France, et Tim Gajser est ravi de retourner sur la piste et est certain que ce sera une bonne manche, dans un endroit où il a déjà réussi à gagner. Gajser n’a pas eu la meilleure manche en Espagne, il […]

O conteúdo Tim Gajser est excité de courir à St. Jean d’Angély en regardant le podium : « Nous avons montré que nous pouvons faire face à tout ce qui se passe ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le championnat du monde de MXGP se poursuit ce week-end à St Jean d’Angely, en France, et Tim Gajser est ravi de retourner sur la piste et est certain que ce sera une bonne manche, dans un endroit où il a déjà réussi à gagner.

Gajser n’a pas eu la meilleure manche en Espagne, il y a une semaine, mais il est sûr que tout ira mieux, espérant que les conditions météorologiques seront favorables:

Je suis excité d’aller à St Jean à nouveau. Avec la façon dont la France organise ses GP en rotation, il est bon que nous ne passions pas tout le temps sur la même piste et après une année d’absence, je suis sûr que ce week-end sera encore bon. J’ai déjà gagné là-bas par le passé et je connais bien la piste, et j’espère que la météo ne l’affectera pas trop car j’ai entendu dire que les prévisions n’étaient pas géniales avant la course et ne le sont pas non plus pendant le week-end. Néanmoins, nous avons montré au Portugal que nous pouvons faire face à tout ce qui se passe, donc maintenant l’objectif est de remonter sur le podium et de profiter de l’action.

Le slovène est actuellement deuxième au championnat du monde à seulement deux points de Jorge Prado.

O conteúdo Tim Gajser est excité de courir à St. Jean d’Angély en regardant le podium : « Nous avons montré que nous pouvons faire face à tout ce qui se passe ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Les moments forts des moments palpitants du MXGP de Galice https://motorcyclesports.net/fr/video-les-moments-forts-des-moments-palpitants-du-mxgp-de-galice/ Wed, 15 May 2024 13:38:33 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=97019

Le week-end dernier a vu le MXGP de Galice, la sixième manche des championnats du monde de motocross MXGP et MX2. Lugo a accueilli des courses palpitantes avec l’élite du motocross mondial. Dans la catégorie principale, le MXGP, Jorge Prado (Red Bull GasGas) a concouru à domicile et a cherché à réaliser une performance parfaite […]

O conteúdo Vidéo : Les moments forts des moments palpitants du MXGP de Galice aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le week-end dernier a vu le MXGP de Galice, la sixième manche des championnats du monde de motocross MXGP et MX2. Lugo a accueilli des courses palpitantes avec l’élite du motocross mondial.

Dans la catégorie principale, le MXGP, Jorge Prado (Red Bull GasGas) a concouru à domicile et a cherché à réaliser une performance parfaite : il a remporté les deux courses, montant ainsi en tête du classement du championnat devant Tim Gajser (Team HRC).

Dans la catégorie MX2, il y a eu deux vainqueurs. Andrea Adamo (Red Bull KTM) et Lucas Coenen (Nestaan Husqvarna) ont remporté les courses, avec Coenen sortant vainqueur du MXGP de Galice dans l’ensemble.

Regardez les moments forts de cette manche espagnole dans la vidéo récapitulative officielle ci-dessous.

O conteúdo Vidéo : Les moments forts des moments palpitants du MXGP de Galice aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jorge Prado a concouru à domicile et a dominé la compétition lors du MXGP de Galice https://motorcyclesports.net/fr/jorge-prado-a-concouru-a-domicile-et-a-domine-la-competition-lors-du-mxgp-de-galice/ Mon, 13 May 2024 13:29:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=95930

Jorge Prado a livré une véritable leçon de pilotage à domicile lors du MXGP de Galice, partie du Championnat du Monde de Motocross MXGP. L’Espagnol a remporté les deux courses à Lugo de manière dominante le dimanche, après avoir fait de même lors de la course de qualification la veille. La première course a été […]

O conteúdo Jorge Prado a concouru à domicile et a dominé la compétition lors du MXGP de Galice aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jorge Prado a livré une véritable leçon de pilotage à domicile lors du MXGP de Galice, partie du Championnat du Monde de Motocross MXGP. L’Espagnol a remporté les deux courses à Lugo de manière dominante le dimanche, après avoir fait de même lors de la course de qualification la veille.

La première course a été à sens unique. Le pilote espagnol de Red Bull GasGas a pris la tête dès le premier tour et n’a jamais regardé en arrière, bien que Romain Febvre (Kawasaki) ne lui ait jamais laissé de répit. Le Français a terminé à 2,036s derrière Prado, et a également dû résister à la pression de Calvin Vlaanderen (Monster Energy Yamaha), qui a terminé troisième.

Le Néerlandais a achevé sa remontée au troisième tour, lorsqu’il a dépassé Valentin Guillod – qui n’a terminé que huitième. Jeffrey Herlings (Red Bull KTM) était quatrième, mais n’avait pas le rythme des trois premiers pilotes et a terminé à 16,658s du vainqueur. Le top cinq a été complété par Jeremy Seewer (Kawasaki).

Les événements de la deuxième course n’ont pas été très différents. Prado a bien commencé à nouveau et a mené chaque tour de la course, bien qu’il ait eu un rival qui n’était jamais considérablement loin. Il s’agissait de Herlings, qui a franchi la ligne d’arrivée à 2,880s derrière. Pour y parvenir, le Néerlandais a dû l’emporter dans une bataille plus intense pour la deuxième position, où il a dépassé Tim Gajser (Team HRC) seulement lors du dernier tour.

Le Slovène a terminé à la troisième position, à 10,110s du sommet, avec Febvre terminant quatrième devant Glenn Coldenhoff (Fantic) et Seewer.

Le vainqueur général du MXGP de Galice était Prado, avec un maximum de 50 points. Herlings et Febvre ont terminé deuxième et troisième, respectivement, avec 40 points chacun, Gajser quatrième en marquant 35 points. Le top cinq de cette manche a été complété par Vlaanderen, à seulement un point du rival de Honda.


Résultats de la Course 1:

Résultats de la Course 2:

Classement général du MXGP de Galice:

O conteúdo Jorge Prado a concouru à domicile et a dominé la compétition lors du MXGP de Galice aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser a remporté la première course de MXGP à Águeda, où Jeffrey Herlings est revenu à la victoire dans la seconde; Pauls Jonass a marqué le plus de points. https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-a-remporte-la-premiere-course-mxgp-a-agueda-ou-jeffrey-herlings-est-revenu-a-la-victoire-dans-la-seconde-pauls-jonass-a-marque-le-plus-de-points/ Sun, 05 May 2024 18:01:56 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=91929

Le Portugal a été en pleine forme ce week-end et a également accueilli le Championnat du Monde de MXGP, où Tim Gajser est revenu à la victoire dans le championnat lors du premier tour d’aujourd’hui, tandis que Jeffrey Herlings a remporté sa première victoire de la saison. Cependant, c’est Pauls Jonass qui a marqué le […]

O conteúdo Tim Gajser a remporté la première course de MXGP à Águeda, où Jeffrey Herlings est revenu à la victoire dans la seconde; Pauls Jonass a marqué le plus de points. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le Portugal a été en pleine forme ce week-end et a également accueilli le Championnat du Monde de MXGP, où Tim Gajser est revenu à la victoire dans le championnat lors du premier tour d’aujourd’hui, tandis que Jeffrey Herlings a remporté sa première victoire de la saison. Cependant, c’est Pauls Jonass qui a marqué le plus de points au total, avec une double deuxième place.

Lors de la première course de MXGP à Águeda ce dimanche, Gajser (Team HRC) a réalisé une performance écrasante et a battu Jonass (Standing Construct Honda) avec un écart de plus de 40s. Romain Febvre (Kawasaki Racing Team) a pris la dernière place sur le podium.

Le top cinq a été complété par le duo Fantic Factory Racing, Glenn Coldenhoff et Brian Bogers respectivement.

Lors de la deuxième course, c’était au tour de Herlings (Red Bull KTM Factory Racing) de dominer les événements en battant à nouveau Jonass, le Letton arrivant à 23.566s derrière le Néerlandais. Cornelius Toendel (Schmicker Racing) a pris la dernière place sur le podium, tandis que c’était maintenant le duo Kawasaki qui complétait le top cinq, avec Febre et Jeremy Seewer respectivement en quatrième et cinquième position.

À noter également la journée moins positive de Jorge Prado (Red Bull GASGAS Factory Racing) 15ème et 12ème et le vainqueur du jour, pour sa régularité, Jonass, avec 44 points.

Course 1 :

Course 2 :

O conteúdo Tim Gajser a remporté la première course de MXGP à Águeda, où Jeffrey Herlings est revenu à la victoire dans la seconde; Pauls Jonass a marqué le plus de points. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser et Liam Everts ont remporté les courses de qualification au MXGP du Portugal https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-et-liam-everts-ont-remporte-les-courses-de-qualification-lors-du-mxgp-du-portugal/ Sat, 04 May 2024 18:22:15 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=91779

Le MXGP du Portugal, comptant pour les Championnats du Monde de Motocross MXGP et MX2, a commencé un samedi pluvieux. Dans la catégorie MXGP, Tim Gajser a remporté la course de qualification à Águeda, tandis que Liam Everts était plus fort en MX2. Commencant par la catégorie principale, le MXGP, Gajser (Team HRC) a pris […]

O conteúdo Tim Gajser et Liam Everts ont remporté les courses de qualification au MXGP du Portugal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le MXGP du Portugal, comptant pour les Championnats du Monde de Motocross MXGP et MX2, a commencé un samedi pluvieux. Dans la catégorie MXGP, Tim Gajser a remporté la course de qualification à Águeda, tandis que Liam Everts était plus fort en MX2.

Commencant par la catégorie principale, le MXGP, Gajser (Team HRC) a pris la tête dès le premier tour et n’a jamais regardé en arrière. Son poursuivant était toujours Jeffrey Herlings (Red Bull KTM), dans une bataille entre champions que le Slovène a remportée avec 2,361s d’avance.

En troisième position se trouvait Romain Febvre (Kawasaki), qui n’avait pas le rythme pour suivre les deux premiers. Néanmoins, le Français a terminé troisième avec plus d’une minute d’avance sur Calvin Vlaanderen (Monster Energy Yamaha). Pauls Jonass (Standing Construct Honda) a complété le top cinq.

En ce qui concerne le MX2, Everts a eu une performance dominante. Rick Elzinga (Monster Energy Yamaha) a mené lors des deux premiers tours, mais le Belge de Red Bull KTM a pris le contrôle de la course pour gagner avec une marge de 28,052s.

Elzinga a réussi à conserver sa deuxième place avec une avance tout aussi solide, tandis que Hakon Osterhagen (JM Honda Racing) a terminé troisième. Simon Längenfelder (Red Bull GasGas) était quatrième, avec Lucas Coenen (Nestaan Husqvarna) à la cinquième place.

Résultats MXGP:

Résultats MX2:

O conteúdo Tim Gajser et Liam Everts ont remporté les courses de qualification au MXGP du Portugal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
L’Australie revient au Championnat du Monde de MXGP la saison prochaine. https://motorcyclesports.net/fr/l-australie-revient-au-championnat-du-monde-de-mxgp-la-saison-prochaine/ Sat, 04 May 2024 16:22:43 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=91689

Le Championnat du Monde de Motocross MXGP accueillera à nouveau une manche en Australie en 2025, après une absence de 24 ans. Elle se déroulera à Darwin, avec une date prévue en septembre l’année prochaine, et le contrat s’étendra jusqu’en 2029. Selon le site officiel du championnat, l’accord exclusif a été conclu entre le promoteur […]

O conteúdo L’Australie revient au Championnat du Monde de MXGP la saison prochaine. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le Championnat du Monde de Motocross MXGP accueillera à nouveau une manche en Australie en 2025, après une absence de 24 ans. Elle se déroulera à Darwin, avec une date prévue en septembre l’année prochaine, et le contrat s’étendra jusqu’en 2029.

Selon le site officiel du championnat, l’accord exclusif a été conclu entre le promoteur Infront Moto Racing, la Northern Territory Major Events Company (NTMEC) et Motorcycling Australia, avec un fort soutien du gouvernement régional du Territoire du Nord.

Le MXGP australien comprendra, comme d’habitude pour les manches hors Europe, les Championnats du Monde MXGP et MX2, ainsi que le Championnat du Monde féminin WMX. La dernière visite dans le pays remonte à 2001, à Broadford.

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d’amener le MXGP en Australie et à Darwin, ce qui marque un retour triomphal dans ce pays dynamique. L’attente des fans australiens pour leur Grand Prix est sans précédent, car ils attendent et réclament une manche dans leur pays depuis de nombreuses années maintenant. De plus, l’organisation de l’événement en Australie non seulement consolide son statut de joueur majeur dans la scène mondiale du motocross, mais met également en lumière notre engagement à présenter ce sport palpitant aux fans du monde entier et à étendre les manches à l’étranger. Nous sommes impatients de voir l’immense enthousiasme et le soutien des fans locaux et internationaux alors que l’Australie devient partie intégrante du calendrier MXGP à partir de 2025 ».

O conteúdo L’Australie revient au Championnat du Monde de MXGP la saison prochaine. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Calendrier MXGP complété avec une manche supplémentaire en Espagne https://motorcyclesports.net/fr/calendrier-mxgp-complete-avec-une-derniere-manche-en-espagne/ Fri, 03 May 2024 17:58:14 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=91443

Cette année, il n’y aura pas un, ni deux, mais trois manches du Championnat du Monde de Motocross MXGP en Espagne. La dernière étape du calendrier a été confirmée, avec Castilla La Mancha accueillant l’événement les 28 et 29 septembre. En plus du MXGP, le Championnat du Monde MX2 et les championnats européens EMX125 et […]

O conteúdo Calendrier MXGP complété avec une manche supplémentaire en Espagne aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Cette année, il n’y aura pas un, ni deux, mais trois manches du Championnat du Monde de Motocross MXGP en Espagne. La dernière étape du calendrier a été confirmée, avec Castilla La Mancha accueillant l’événement les 28 et 29 septembre.

En plus du MXGP, le Championnat du Monde MX2 et les championnats européens EMX125 et EMX250 seront également en action. Actuellement, l’Espagne connaît du succès en MXGP, avec Jorge Prado ayant été champion l’année dernière et menant la saison 2024.

En mars, Xanadù a accueilli le MXGP espagnol, tandis que les 11 et 12 mai, ce sera au tour du MXGP de Galice à Lugo, avant cette manche en Castilla La Mancha. Ce sera la dernière de l’année, où les champions pourront être couronnés.

Le circuit est décrit par le site officiel du championnat comme étant « exigeant et diversifié, avec des sauts spectaculaires et des virages serrés », promettant de pousser les pilotes à leurs limites.

Malgré son arrivée tardive dans le calendrier, il s’agit d’un projet visant à renforcer la connexion de la région avec le motocross mondial pour de nombreuses années à venir.

O conteúdo Calendrier MXGP complété avec une manche supplémentaire en Espagne aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Tim Gajser prêt pour le triple-header au Portugal : « La piste est bonne ; En ce moment, je suis constant et c’est très important » https://motorcyclesports.net/fr/tim-gajser-pret-pour-le-triple-header-au-portugal-la-piste-est-bonne-en-ce-moment-je-suis-constant-et-c-est-tres-important/ Thu, 02 May 2024 09:35:07 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=90522

Le Championnat du Monde de MXGP se poursuit ce week-end et aura la cinquième manche à Agueda, au Portugal, et Tim Gajser a déclaré qu’il vise la victoire, comme toujours, sur une piste qu’il apprécie et qu’il a hâte de maintenir la constance montrée lors des manches précédentes. Dans un communiqué de l’équipe, le Team […]

O conteúdo Tim Gajser prêt pour le triple-header au Portugal : « La piste est bonne ; En ce moment, je suis constant et c’est très important » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le Championnat du Monde de MXGP se poursuit ce week-end et aura la cinquième manche à Agueda, au Portugal, et Tim Gajser a déclaré qu’il vise la victoire, comme toujours, sur une piste qu’il apprécie et qu’il a hâte de maintenir la constance montrée lors des manches précédentes.

Dans un communiqué de l’équipe, le Team HRC a fait sa présentation sur cette prochaine manche après quelques semaines pour retrouver la pleine forme : ‘Cela a été bon d’avoir quelques week-ends de repos, juste pour recharger un peu les batteries avant cette série de courses où nous avons six manches en sept week-ends’.

Le slovène a ensuite pointé vers la prochaine manche à Agueda : ‘J’aime aller au Portugal car la piste est bonne, et les fans sont toujours très encourageants et c’est juste un week-end agréable dans l’ensemble. Bien sûr, je veux gagner, comme j’essaie de le faire chaque week-end, mais il est encore tôt dans le championnat et pour l’instant je roule bien et je reste constant et c’est très important’.

O conteúdo Tim Gajser prêt pour le triple-header au Portugal : « La piste est bonne ; En ce moment, je suis constant et c’est très important » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Meilleurs moments du MXGP et du MX2 à Trentino https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-du-mxgp-et-du-mx2-a-trentino/ Tue, 16 Apr 2024 11:44:35 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=84106

Le championnat du monde de MXGP a eu lieu ce week-end à Trentino avec une autre manche, Romain Febvre faisant ses débuts en remportant cette saison, tandis que Jorge Prado a également réussi à gagner, augmentant son avance au classement général. En plus de la classe principale, il y avait également plus sur la piste […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du MXGP et du MX2 à Trentino aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le championnat du monde de MXGP a eu lieu ce week-end à Trentino avec une autre manche, Romain Febvre faisant ses débuts en remportant cette saison, tandis que Jorge Prado a également réussi à gagner, augmentant son avance au classement général.

En plus de la classe principale, il y avait également plus sur la piste avec un œil sur le MX2, où Kay de Wolf et Simon Laengenfelder remportent une course chacun.

En MXGP, Prado mène avec 219 points, 13 de plus que Tim Gajser, et en MX2 de Wolf et Laengenfelder sont séparés de 26 points, en faveur du pilote néerlandais.

Restez avec les meilleurs moments de l’action à Pietramurata, dans la vidéo suivante:

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du MXGP et du MX2 à Trentino aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>