Arquivo de EnduroGP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/enduro-fr/endurogp-en-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Tue, 14 May 2024 19:03:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de EnduroGP - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/enduro-fr/endurogp-en-fr/ 32 32 Andrea Verona et Josep García victorieux lors de l’EnduroGP de Roumanie https://motorcyclesports.net/fr/andrea-verona-et-josep-garcia-victorieux-a-l-endurogp-de-roumanie/ Tue, 14 May 2024 18:58:22 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=96713

La troisième manche du Championnat du Monde EnduroGP a eu lieu le week-end dernier, avec Andrea Verona et Josep García remportant des victoires lors de l’EnduroGP de Roumanie à Bacau. Le premier jour, samedi, Verona (GasGas) a été le plus rapide dans sept des 13 épreuves spéciales, terminant avec un temps de 1h12m23.92s pour surpasser […]

O conteúdo Andrea Verona et Josep García victorieux lors de l’EnduroGP de Roumanie aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La troisième manche du Championnat du Monde EnduroGP a eu lieu le week-end dernier, avec Andrea Verona et Josep García remportant des victoires lors de l’EnduroGP de Roumanie à Bacau.

Le premier jour, samedi, Verona (GasGas) a été le plus rapide dans sept des 13 épreuves spéciales, terminant avec un temps de 1h12m23.92s pour surpasser García (Red Bull KTM) de 13.62s, remportant respectivement les classes Enduro 2 (E2) et Enduro 1 (E1). Steve Holcombe (Honda Racing RedMoto) est arrivé troisième, à 58.04s derrière, suivi de Brad Freeman (Beta) qui a remporté la classe Enduro 3 (E3).

Lors de la deuxième étape de la manche roumaine, qui s’est déroulée le dimanche, García a imposé le rythme. Il a remporté six des 12 épreuves spéciales, mais la bataille avec Verona était beaucoup plus serrée : les deux se sont terminés avec seulement 22.59s d’écart. Freeman, vainqueur de E3, était troisième, à plus d’une minute du sommet, suivi de Nathan Watson (Beta) et Holcombe.

Dans la catégorie Youth, Alberto Elgari (TM Moto) a assuré une double victoire : le samedi, il était plus rapide de 16.22s que Manuel Verzeroli (KTM), tandis que le dimanche il a terminé avec 57.56s d’avance sur Pietro Scardina (Fantic Racing Junior). Max Bror elvis Ahlin (KTM) a également réalisé un doublé dans la catégorie Junior, battant Kevin Cristino (Fantic Racing) le premier jour et Axel Semb (Fantic Racing) le second. Cristino l’a emporté en Junior 1 les deux jours, devant Thibault Giraudon (Sherco).

En Open Senior, Andrea Beloti (MC Lago D’Iseo/KTM) a battu Patrik Andersson (Yamaha) de plus d’une minute les deux jours. Arvid Karlsson (KTM) a remporté en Open 4s contre Emanuel Gyenes (KTM) le samedi et le dimanche, tandis que en Open 2s Tim Louis (Sherco) a vaincu Jiri Hadek (Sherco) le samedi, et Hadek a battu Inbar Selinger (KTM) le dimanche.

O conteúdo Andrea Verona et Josep García victorieux lors de l’EnduroGP de Roumanie aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
EnduroGP s’enflamme alors qu’il revient en Roumanie après 11 ans https://motorcyclesports.net/fr/endurogp-s-embrase-lors-de-son-retour-en-roumanie-apres-11-ans/ Wed, 08 May 2024 09:31:00 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=93027

Ce week-end marque une étape importante pour le Championnat du Monde d’EnduroGP de Paulo Duarte alors qu’il fait un retour très attendu en Roumanie après plus d’une décennie. La ville de Bacau est prête à accueillir la troisième manche du championnat, réintroduisant la compétition palpitante dans une région riche en histoire du sport automobile. Le […]

O conteúdo EnduroGP s’enflamme alors qu’il revient en Roumanie après 11 ans aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Ce week-end marque une étape importante pour le Championnat du Monde d’EnduroGP de Paulo Duarte alors qu’il fait un retour très attendu en Roumanie après plus d’une décennie. La ville de Bacau est prête à accueillir la troisième manche du championnat, réintroduisant la compétition palpitante dans une région riche en histoire du sport automobile.

Le championnat se dirige vers la Roumanie avec une bataille féroce au sommet. Steve Holcombe de l’équipe Honda Racing RedMoto Enduro Team et Josep Garcia de Red Bull KTM Factory Racing sont actuellement à égalité au classement de l’EnduroGP, chacun ayant deux victoires à son actif cette saison. Le décor est planté pour un affrontement qui pourrait voir l’un ou l’autre pilote prendre une avance décisive dans la course aux points.

La compétition s’intensifie

Le Super Test AKRAPOVIC lancera les courses vendredi soir près du Centre d’Affaires et d’Exposition de Bacau. Garcia, ayant dominé les précédents tests du vendredi, vise un triplé de victoires dans ces défis d’ouverture cruciaux. Le week-end se déroulera ensuite sur deux jours de courses éprouvantes, chaque jour demandant aux pilotes de parcourir un circuit de 54 kilomètres trois fois, totalisant six heures de conduite par jour.

Le circuit technique et physiquement exigeant comprend plusieurs épreuves telles que le test de Cross ACERBIS, le test Extrême POLISPORT et le test d’Enduro MAXXIS. Chaque segment mettra à l’épreuve l’endurance et l’habileté des pilotes, offrant un spectacle excitant.

Acteurs Clés et Résultats Potentiels

Alors que Holcombe et Garcia sont les têtes d’affiche, ils ne sont pas sans une forte concurrence. Andrea Verona de GASGAS Factory Racing et Nathan Watson de Beta Factory Racing ont été des concurrents proches, finissant souvent à quelques secondes seulement des leaders. Tous deux sont bien placés pour se disputer la première place à Bacau.

Les blessures et les maladies ont entravé les performances en début de saison de certains pilotes, notamment Brad Freeman de Beta, qui est impatient de retrouver sa forme et de lutter à nouveau pour la victoire. Samuele Bernardini et Jamie McCanney sont également à surveiller, car tous deux ont montré un potentiel de podium cette saison.

Batailles de classes et dynamiques de championnat

La classe Enduro1 voit également Holcombe et Garcia à égalité, avec Jamie McCanney juste derrière en troisième place. La classe Enduro2 voit Andrea Verona prendre de l’avance avec trois victoires, bien que Nathan Watson et Samuele Bernardini restent de solides concurrents.

En Enduro3, Matteo Cavallo de TM Racing est en tête mais fait face à une forte concurrence de la part de Hamish MacDonald et Brad Freeman, avec seulement quelques points séparant les principaux prétendants.

Compétitions Junior et Jeunesse

Le Championnat du Monde Junior Enduro FIM GALFER connaît une course serrée avec Axel Semb en tête d’un groupe compétitif. La catégorie Enduro Jeunesse, menée par Manuel Verzeroli, est également très disputée, plusieurs jeunes pilotes prouvant qu’ils peuvent rivaliser pour les premières places.

Alors que le Championnat du Monde EnduroGP se prépare pour un week-end palpitant à Bacău, la scène est prête non seulement pour la gloire individuelle mais aussi pour des batailles en cours dans différentes classes. Avec le retour du championnat en Roumanie, les pilotes ne courent pas seulement pour des points mais font également l’histoire dans l’une des arènes les plus célèbres du sport.

O conteúdo EnduroGP s’enflamme alors qu’il revient en Roumanie après 11 ans aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Meilleurs moments de l’EnduroGP à Valpaços – jour 1 et 2 https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-de-l-endurogp-a-valpacos-jour-1-et-2/ Mon, 15 Apr 2024 19:23:47 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=83964

Valpaços, au Portugal, a accueilli la deuxième manche du Championnat du Monde EnduroGP une semaine après que Fafe, dans le même pays, ait accueilli le début de la saison. Steve Holcombe ce dimanche, et Josep García la veille. Restez avec quelques-uns des meilleurs moments de chaque jour de la compétition au Portugal. Meilleur du jour […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments de l’EnduroGP à Valpaços – jour 1 et 2 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Valpaços, au Portugal, a accueilli la deuxième manche du Championnat du Monde EnduroGP une semaine après que Fafe, dans le même pays, ait accueilli le début de la saison. Steve Holcombe ce dimanche, et Josep García la veille.

Restez avec quelques-uns des meilleurs moments de chaque jour de la compétition au Portugal.

Meilleur du jour 1 :

Meilleur du jour 2 :

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments de l’EnduroGP à Valpaços – jour 1 et 2 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Josep García et Steve Holcombe ont remporté le premier et le deuxième jour de l’EnduroGP à Valpaços, Portugal. https://motorcyclesports.net/fr/josep-garcia-et-steve-holcombe-ont-remporte-les-deux-premieres-journees-de-l-endurogp-a-valpacos-au-portugal/ Mon, 15 Apr 2024 11:21:05 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=83503

La deuxième manche du Championnat du Monde EnduroGP a vu Josep García et Steve Holcombe, une fois de plus, remporter les victoires de chaque jour, cette fois encore au Portugal à Valpaços. Lors de la première journée d’action au Portugal, comptant pour la deuxième manche de l’EnduroGP, García (KTM) a été le grand vainqueur en […]

O conteúdo Josep García et Steve Holcombe ont remporté le premier et le deuxième jour de l’EnduroGP à Valpaços, Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La deuxième manche du Championnat du Monde EnduroGP a vu Josep García et Steve Holcombe, une fois de plus, remporter les victoires de chaque jour, cette fois encore au Portugal à Valpaços.

Lors de la première journée d’action au Portugal, comptant pour la deuxième manche de l’EnduroGP, García (KTM) a été le grand vainqueur en battant Holcombe (Honda), tandis qu’Andrea Verona (GASGAS) était troisième. Brad Freeman (Beta) était quatrième et Hamish MacDonald (Sherco) a clôturé le top cinq.

Dans la catégorie Junior, le point culminant a été Axel Semb, tandis que chez les Jeunes, c’était Manuel Verzeroli. Francesca Nocera a été la meilleure parmi les Femmes, Tim Louis sur Open2s, Alfie Webb sur Open4s et Andrea Beloti sur Open Senior.

En ce qui concerne le deuxième jour, le plus rapide pour conclure la journée était Holcombe, Verona était deuxième et García troisième, tandis que Nathan Watson (Beta) et Jamie McCanney (Husqvarna) ont clôturé le top cinq, dans cet ordre.

Axel était à nouveau le meilleur en Junior, tout comme Verzeroli en Jeunes. Mireia Badia a été la meilleure parmi les Femmes, Louis et Webb ont répété la première place dans leur catégorie, tout comme Beloti.

Résultats du Jour 1, top dix :

Résultats du Jour 2, top dix :

O conteúdo Josep García et Steve Holcombe ont remporté le premier et le deuxième jour de l’EnduroGP à Valpaços, Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Moments forts de la deuxième journée d’EnduroGP à Fafe, Portugal https://motorcyclesports.net/fr/video-moments-forts-de-la-deuxieme-journee-d-endurogp-a-fafe-portugal/ Tue, 09 Apr 2024 10:38:39 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=80006

L’EnduroGP a eu le premier tour de la saison au Portugal, avec la ville de Fafe pour accueillir le championnat du monde. Le meilleur au classement général lors du deuxième jour de travail était Steve Holcombe. Comme d’habitude, il y a eu beaucoup de moments intenses et excitants, avec le pilote de l’équipe Honda Racing […]

O conteúdo Vidéo : Moments forts de la deuxième journée d’EnduroGP à Fafe, Portugal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

L’EnduroGP a eu le premier tour de la saison au Portugal, avec la ville de Fafe pour accueillir le championnat du monde. Le meilleur au classement général lors du deuxième jour de travail était Steve Holcombe.

Comme d’habitude, il y a eu beaucoup de moments intenses et excitants, avec le pilote de l’équipe Honda Racing RedMoto Enduro Team qui a fait ses débuts en remportant des victoires avec l’équipe, battant Josep García (KTM) et Nathan Watson (Beta), qui ont réussi à prendre les autres places sur le podium.

Restez avec les meilleurs moments de l’action au Portugal:

O conteúdo Vidéo : Moments forts de la deuxième journée d’EnduroGP à Fafe, Portugal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Steve Holcombe était le meilleur lors du deuxième jour de l’EnduroGP au Portugal : « C’était une sacrée bataille toute la journée avec García et Watson » https://motorcyclesports.net/fr/steve-holcombe-etait-le-meilleur-lors-du-deuxieme-jour-de-l-endurogp-au-portugal-c-etait-une-sacree-bataille-toute-la-journee-avec-garcia-et-watson/ Mon, 08 Apr 2024 16:56:04 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=79818

Le championnat du monde EnduroGP a eu le premier tour au Portugal, et Steve Holcombe (Honda) a été le grand gagnant après une très grande bataille avec d’autres grands titans de la catégorie. Parlant de sa journée de compétition à Fafe, le pilote a rappelé la lutte avec ses principaux rivaux du jour, qui a […]

O conteúdo Steve Holcombe était le meilleur lors du deuxième jour de l’EnduroGP au Portugal : « C’était une sacrée bataille toute la journée avec García et Watson » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le championnat du monde EnduroGP a eu le premier tour au Portugal, et Steve Holcombe (Honda) a été le grand gagnant après une très grande bataille avec d’autres grands titans de la catégorie.

Parlant de sa journée de compétition à Fafe, le pilote a rappelé la lutte avec ses principaux rivaux du jour, qui a duré longtemps : « Je suis vraiment ravi de remporter la victoire en EnduroGP aujourd’hui [hier]. C’était une sacrée bataille toute la journée entre Josep (García), Nathan (Watson) et moi-même. Je me sentais bien dans ma conduite et je pouvais vraiment mettre la moto là où je voulais sur la piste ».

De plus, le septuple champion du monde de l’EnduroGP a fait ses débuts en remportant avec la nouvelle équipe, ce qui l’a rendu très heureux pour la saison à venir : « C’est génial de gagner si tôt avec Honda, et aussi d’obtenir ma première victoire en Enduro1. Je suis excité pour le reste de la saison! ».

Au classement général, García mène avec 37 points, deux de plus que Holcombe, tandis qu’Andrea Verona est troisième avec 30 points.

O conteúdo Steve Holcombe était le meilleur lors du deuxième jour de l’EnduroGP au Portugal : « C’était une sacrée bataille toute la journée avec García et Watson » aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Steve Holcombe remporte la victoire du jour 2 de l’EnduroGP au Portugal. https://motorcyclesports.net/fr/steve-holcombe-remporte-la-victoire-du-jour-2-de-l-endurogp-au-portugal/ Mon, 08 Apr 2024 11:49:49 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=79606

Le dernier jour de course lors de la première manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP Paulo Duarte au Portugal a vu Steve Holcombe de l’équipe Honda Racing RedMoto Enduro Team remporter la victoire. Dans ce qui s’est avéré être une journée incroyable d’action à l’ACERBIS GP du Portugal, Holcombe a brillé pour remporter une […]

O conteúdo Steve Holcombe remporte la victoire du jour 2 de l’EnduroGP au Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Le dernier jour de course lors de la première manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP Paulo Duarte au Portugal a vu Steve Holcombe de l’équipe Honda Racing RedMoto Enduro Team remporter la victoire. Dans ce qui s’est avéré être une journée incroyable d’action à l’ACERBIS GP du Portugal, Holcombe a brillé pour remporter une victoire âprement disputée sur le vainqueur du premier jour, Josep Garcia (KTM), avec Nathan Watson (Beta) juste derrière à la troisième place. Dans le Championnat du Monde Junior FIM Enduro GALFER, Axel Semb de l’équipe Fantic Racing a remporté sa deuxième victoire du week-end, tandis qu’Alberto Elgari de TM Racing a remporté l’Enduro Youth. Mireia Badia de l’équipe RIEJU Factory a dominé la catégorie Enduro Women. Le dernier jour de course de la première manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP Paulo Duarte a produit l’une des courses les plus mémorables de ces derniers temps. Des batailles exceptionnellement serrées ont vu les meilleurs pilotes d’enduro du monde se battre avec seulement 10 secondes séparant les trois premiers du podium EnduroGP. Alors que les pilotes quittaient la rampe de départ à Fafe, la pluie s’est rapidement dissipée pour laisser place à un ciel ensoleillé et lumineux. Le temps sec a assuré que les niveaux d’adhérence dans la terre portugaise étaient au maximum, permettant aux concurrents de repousser encore plus les limites par rapport à la veille. Holcombe remporte sa première victoire en EnduroGP sous les couleurs de Honda.

L’équipe d’Enduro Honda Racing RedMoto a tiré le premier coup de semonce à ses rivaux lors du premier test de cross ACERBIS en enregistrant le temps le plus rapide. Josep Garcia de Red Bull KTM Factory Racing le suivait de près en deuxième position, avec Nathan Watson de Beta Factory Racing les suivant en troisième position. Un bon départ du champion du monde junior en titre Jed Etchells (Fantic) l’a placé en cinquième position, derrière Andrea Verona de GASGAS Factory Racing en quatrième position.

Puis, lors du premier test d’enduro MAXXIS, Garcia a immédiatement réagi. En réalisant le temps le plus rapide, il a pris la tête à Holcombe. Mais cela s’est avéré de courte durée. Holcombe a répondu immédiatement en remportant le test extrême POLISPORT. En remportant le test et en capitalisant sur une erreur de l’Espagnol, le pilote Honda s’est retrouvé neuf secondes devant son rival alors qu’ils entamaient le deuxième tour de trois.

Pendant tout le deuxième tour, le rythme était frénétique en tête de course. Garcia, Watson et Holcombe se sont partagé les victoires aux tests spéciaux, avec Verona, Samuele Bernardini (Honda) et le duo Fast Eddy Racing composé de Mikael Persson et Jamie McCanney juste derrière eux.

En abordant le dernier tour, Holcombe contrôlait toujours la tête de la course avec huit secondes d’avance cruciales sur Garcia. Avec Watson à seulement quatre secondes derrière l’Espagnol en troisième position, tout était encore possible avec seulement trois tests restants.

Watson a remporté le dernier test de cross ACERBIS. Se rapprochant du duo, il semblait être l’homme à surveiller. Persson a remporté le dernier test d’enduro MAXXIS, tandis que Garcia, Watson et Holcombe étaient séparés de deux secondes.

Avec tout se résumant à la dernière épreuve extrême POLISPORT, le champion du monde neuf fois Holcombe a utilisé chaque once d’expérience qu’il avait pour rester calme sous pression. En remportant l’épreuve, il a assuré sa première victoire en EnduroGP aux couleurs de Honda avec seulement quatre secondes d’avance. Malgré ses meilleurs efforts, Garcia a dû se contenter de la deuxième place le deuxième jour à Fafe. Faisant une incroyable course, Watson pouvait être satisfait de sa troisième place.

Se tenant aux abords du top trois, Verona n’a pas pu rejoindre Holcombe, Garcia et Watson dans la bataille pour la victoire et a dû se contenter de la quatrième place. En clôturant le top cinq, on retrouve Bernardini, avec Persson à seulement une seconde derrière l’Italien en sixième position.

Badia revendique la première marche du podium Enduro Women

Le Championnat du Monde d’Enduro Féminin de la FIM a produit une belle bataille entre Mireia Badia de l’équipe RIEJU Factory Team et la gagnante du premier jour Rachel Gutish de l’équipe Team KBS Sherco. Aujourd’hui, Badia a eu le dessus sur Gutish et avec quatre victoires dans des spéciales sur six possibles, elle a remporté la victoire.

Gutish a bien roulé mais n’a pas pu montrer la même intensité que celle du premier jour et a pris la deuxième place. Francesca Nocera de l’équipe Honda Racing RedMoto Enduro Team a terminé à sept secondes derrière en troisième position. Elodie Chaplot (Beta) et Marie Holt (KTM) étaient quatrième et cinquième, respectivement.

Avec Holcombe et Garcia se battant pour la victoire globale en EnduroGP, c’est Holcombe qui a également remporté la classe Enduro1. Le Britannique a désormais remporté des courses dans les trois classes seniors au cours de sa carrière professionnelle. Jamie McCanney de Fast Eddy Racing a eu le dessus sur Zach Pichon de CH Racing Sherco le deuxième jour pour prendre la troisième place.

Apposant les touches finales à un incroyable début avec Beta Factory Racing, Nathan Watson a mis son nom en haut de la feuille des résultats de l’Enduro2 le deuxième jour à Fafe. Verona et Bernardini ont rejoint le pilote Beta sur le podium en deuxième et troisième position respectivement. Manquant de peu une place dans le top trois d’une seconde, Persson cherchera plus lors de la deuxième manche le week-end prochain à Valpaços. Etchells a complété le top cinq.

En Enduro3, le vainqueur du premier jour Brad Freeman (Beta) a causé une surprise en abandonnant la course après le premier test spécial en raison d’une maladie. Hamish MacDonald de CH Racing Sherco est passé pour remporter une première victoire mémorable en Enduro3. Matteo Cavallo (TM Racing) était deuxième, avec Julien Roussaly (Sherco) troisième.

Semb réalise le doublé en Enduro Junior

Le Championnat du Monde Junior d’Enduro FIM GALFER a vu Axel Semb de l’équipe Fantic Racing Team remporter deux victoires en deux départs à Fafe. Cependant, contrairement à sa victoire du premier jour, son avantage n’était que de 18 secondes cette fois-ci. Antoine Alix de l’équipe Beta Oxmoto l’a poussé toute la journée pour terminer deuxième, tandis que Thibault Giraudon (Sherco) était troisième. Leo Joyon (Beta) et Max Ahlin (KTM) ont complété le top cinq.

La classe Enduro Youth a vu un bouleversement dans les résultats avec un nouveau vainqueur émergeant le deuxième jour à Fafe. Alberto Elgari de TM Racing était en grande forme dans les tests spéciaux portugais et a réussi à remporter sa première victoire de sa jeune carrière. Manuel Verzeroli (KTM) a également élevé son jeu pour terminer deuxième. Troisième le premier jour, Clement Clauzier (Beta) est revenu sur le podium le deuxième jour avec un autre résultat mérité dans le top trois.

Après ce qui s’est avéré être un premier tour exceptionnellement excitant du Championnat du Monde Paulo Duarte FIM EnduroGP à Fafe, Portugal, le paddock se dirige maintenant vers Valpaços, au Portugal, pour le deuxième tour la semaine prochaine du 12 au 14 avril.

O conteúdo Steve Holcombe remporte la victoire du jour 2 de l’EnduroGP au Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Meilleurs moments du premier jour de l’EnduroGP au Portugal https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-du-jour-1-de-l-endurogp-au-portugal/ Sun, 07 Apr 2024 12:09:06 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=79344

Le Championnat du Monde EnduroGP est de retour et Fafe a accueilli le premier tour, avec la première journée d’action pleine de sensations dans le nord du Portugal! Le pilote le plus fort à la fin de la journée était Josep García (KTM), mais les moments forts ne se sont pas arrêtés là. Sur les […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du premier jour de l’EnduroGP au Portugal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le Championnat du Monde EnduroGP est de retour et Fafe a accueilli le premier tour, avec la première journée d’action pleine de sensations dans le nord du Portugal! Le pilote le plus fort à la fin de la journée était Josep García (KTM), mais les moments forts ne se sont pas arrêtés là.

Sur les réseaux sociaux, l’organisation a partagé une vidéo des meilleurs moments de la journée sur le sol portugais sur sa page YouTube, qui s’est terminée par la victoire de García sur la compétition, battant Andrea Verona (GASGAS) et Steve Holcombe (Honda).

Regardez la vidéo de la première journée de compétition au Portugal:

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du premier jour de l’EnduroGP au Portugal aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Josep García remporte une impressionnante victoire en EnduroGP lors du premier jour de l’EnduroGP du Portugal. https://motorcyclesports.net/fr/josep-garcia-remporte-une-impressionnante-victoire-en-endurogp-lors-du-premier-jour-de-l-endurogp-du-portugal/ Sun, 07 Apr 2024 11:47:01 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=79330

Jour un de la première manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP 2024 de Paulo Duarte a vu Josep Garcia de Red Bull KTM Factory Racing remporter la victoire à Fafe, au Portugal. Réalisant une performance impressionnante lors du GP du Portugal ACERBIS, l’Espagnol a pris la première marche du podium de l’EnduroGP devant Andrea […]

O conteúdo Josep García remporte une impressionnante victoire en EnduroGP lors du premier jour de l’EnduroGP du Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jour un de la première manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP 2024 de Paulo Duarte a vu Josep Garcia de Red Bull KTM Factory Racing remporter la victoire à Fafe, au Portugal. Réalisant une performance impressionnante lors du GP du Portugal ACERBIS, l’Espagnol a pris la première marche du podium de l’EnduroGP devant Andrea Verona de GASGAS Factory Racing, avec Steve Holcombe de Honda Racing RedMoto Enduro Team à la troisième place. Après une excitante Super Spéciale AKRAPOVIC vendredi soir, remportée par Garcia, la pluie nocturne s’est infiltrée pour accueillir les pilotes samedi matin lors du GP du Portugal ACERBIS. La pluie finirait par se calmer, mais le ciel couvert a assuré que les conditions humides restaient tout au long de la journée. Cependant, malgré la baisse des températures, l’action sur la piste était très intense alors que les meilleurs pilotes d’enduro du monde se lançaient dans leur première journée complète de course de la saison 2024.

Garcia donne une leçon magistrale en EnduroGP

Déterminé à renforcer son avance précoce, Garcia a commencé fort dans le premier Test Cross ACERBIS et a dominé les feuilles de temps. Cependant, son avantage était mince, Verona n’étant qu’à six dixièmes derrière en deuxième position. Après sa chute dans la Super Spéciale AKRAPOVIC, Holcombe était en mission et a réalisé le troisième temps le plus rapide, avec Jamie McCanney de Fast Eddy Racing et Brad Freeman de Beta Factory Racing terminant respectivement quatrième et cinquième plus rapides.

Gagnant du test MAXXIS Enduro suivant de quatre secondes, Garcia a étendu son avance à huit secondes, prouvant qu’il était sérieux à Fafe. Freeman a ensuite dominé le test extrême POLISPORT d’une seconde sur Garcia, mais à la fin du premier tour de trois, Garcia avait déjà 11 secondes d’avance sur ses rivaux.

Lors du deuxième test ACERBIS Cross, c’était au tour de Verona de dominer les feuilles de temps. Avec une erreur de Garcia, son avantage n’était plus que de six secondes et il semblait que la bataille pour la victoire reprenait. Cependant, Garcia a rapidement repris le dessus et a remporté le deuxième test MAXXIS Enduro pour étendre son avance à 11 secondes.

En entrant dans le dernier tour, Garcia n’avait plus que 12 secondes d’avance sur Verona, tandis que Holcombe en troisième avait 11 secondes d’avance sur Nathan Watson (Beta) en cinquième position. Avec Freeman coincé entre Holcombe et Watson, une place sur le podium était à jouer.

Le plus rapide dans le test ACERBIS Cross et le test MAXXIS Enduro, Garcia a construit une avance insurmontable. Et avec une bonne performance dans le dernier test extrême POLISPORT, il a pu terminer sa journée avec une marge de victoire de 32 secondes en EnduroGP. Derrière lui cependant, les dernières marches du podium se sont jouées jusqu’au bout.

Les erreurs de Verona ont permis à Holcombe de se rapprocher. Sentant une opportunité de prendre la deuxième place, le pilote Honda a poussé fort pour remporter le dernier test extrême POLISPORT, mais ce n’était pas suffisant. Accroché, Verona a décroché la deuxième place avec seulement une seconde d’avance, Holcombe terminant troisième. Une bataille titanesque entre le duo Beta de Freeman et Watson a vu Watson dépasser son coéquipier dans le dernier tour pour s’emparer de la quatrième place et reléguer Freeman à la cinquième place.

Victoire historique pour Gutish en Enduro Women

Se lançant directement dans ses débuts au Championnat du Monde d’Enduro Féminin de la FIM, Rachel Gutish de l’équipe KBS Sherco a remporté la victoire le premier jour. Cette victoire fait de Gutish la première femme des États-Unis à remporter une course dans le championnat.

Rosie Rowett de RIEJU Factory Racing a terminé à 22 secondes derrière pour obtenir la deuxième place. Mireia Badia a clôturé une excellente journée pour RIEJU en montant sur le podium à la troisième place. Une course constante et solide de Nieve Holmes l’a placée quatrième, tandis que Marie Holt Vilde (KTM) a remporté le premier test ACERBIS Cross pour terminer sa journée à la cinquième place.

Dans la catégorie Enduro1, Garcia a facilement remporté la victoire. Le premier tour de Holcombe en Enduro1 lui a valu la deuxième place, indiquant un potentiel supplémentaire du champion du monde neuf fois. Dans la bataille pour la dernière marche du podium, Zach Pichon de CH Racing Sherco a devancé McCanney lors des deux derniers tests pour conclure l’affaire.

Verona était la meilleure de la catégorie Enduro2 le premier jour mais a dû faire face à une attaque tardive de Watson dans les dernières étapes de la course. Watson cherchera à maintenir ce rythme lors du deuxième jour et à défier Verona dès le départ. Alors que Verona et Watson se sont détachés de leurs camarades de classe, Samuele Bernardini (Honda) et Mikael Persson (Husqvarna) se sont disputés la troisième place. Bernardini a eu le dessus sur Persson de justesse pour terminer sur le podium de l’Enduro2.

Brad Freeman a lancé la défense de sa couronne Enduro3 avec une victoire de 22 secondes le premier jour au Portugal. Hamish MacDonald (Sherco) a terminé deuxième lors de sa première course Enduro3. MacDonald a remporté quatre tests contre cinq pour Freeman le premier jour et cherchera à mettre plus de pression demain. Matteo Cavallo de TM Racing a complété le top trois.

Semb domine l’Enduro Junior le premier jour

Le Championnat du Monde Junior d’Enduro FIM GALFER a vu Axel Semb du Fantic Racing Team dominer le premier jour de course à Fafe. Le Suédois était au-dessus de ses rivaux dans le terrain portugais difficile et a revendiqué une victoire avec une marge de 62 secondes.

Le champion en titre de l’Enduro Youth, Kevin Cristion (Fantic), a fait ses débuts en Enduro Junior pour se classer deuxième derrière son coéquipier Semb. Manolo Morettini (Honda) a repoussé les attaques de Thibault Giraudon (Sherco) et Leo Joyon (Beta) pour prendre la troisième place.

La classe Enduro Youth a vu Romain Dagna (Sherco) remporter la victoire le premier jour. Dagna a mené un podium entièrement français dans la catégorie. Ce fut une journée spéciale pour la famille Clauzier, avec les frères jumeaux Maxime et Clement, montés sur Beta, terminant respectivement deuxième et troisième.

O conteúdo Josep García remporte une impressionnante victoire en EnduroGP lors du premier jour de l’EnduroGP du Portugal. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Andrea Verona est enthousiaste de renouveler son contrat avec GASGAS : « Je pense que c’est la meilleure usine dans le secteur de la moto tout-terrain ». https://motorcyclesports.net/fr/andrea-verona-est-excite-par-le-renouvellement-de-son-contrat-avec-gasgas-je-pense-que-c-est-la-meilleure-usine-dans-le-secteur-de-la-moto-tout-terrain/ Fri, 05 Apr 2024 20:27:01 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=78981

Andrea Verona et le GASGAS Factory Racing continueront ensemble la saison prochaine, comme l’a annoncé l’équipe plus tôt dans la journée. Ce sera la quatrième saison avec l’équipe et l’italien ne pourrait pas être plus heureux de rester avec l’équipe, qu’il considère comme la plus forte. Andrea Verona était naturellement ravi de sa prolongation avec […]

O conteúdo Andrea Verona est enthousiaste de renouveler son contrat avec GASGAS : « Je pense que c’est la meilleure usine dans le secteur de la moto tout-terrain ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Andrea Verona et le GASGAS Factory Racing continueront ensemble la saison prochaine, comme l’a annoncé l’équipe plus tôt dans la journée. Ce sera la quatrième saison avec l’équipe et l’italien ne pourrait pas être plus heureux de rester avec l’équipe, qu’il considère comme la plus forte.

Andrea Verona était naturellement ravi de sa prolongation avec GASGAS : « Je suis vraiment heureux de resigner avec le GASGAS Factory Racing et de rester avec l’équipe ! Nous sommes ensemble depuis 2021 et je me sens bien avec tout le personnel, la moto et l’usine. Je suis peut-être partial, mais je pense que c’est la meilleure usine dans le secteur de la moto tout-terrain. Je suis fier de représenter GASGAS lors des courses, surtout en tant que seul pilote d’enduro pour l’usine ».

Il a souligné la volonté de gagner de l’équipe, en disant également qu’il se sent très soutenu : « L’équipe se bat toujours pour le même objectif que moi, qui est de gagner, et tout le monde essaie constamment de s’améliorer et de rendre la moto plus rapide ou de m’aider de n’importe quelle manière dont j’ai besoin. Il est tellement important d’avoir ce soutien en coulisses et cela me permet d’être le meilleur possible. Pour les années à venir, je suis heureux de resigner avec l’équipe et de poursuivre ma carrière professionnelle avec le GASGAS Factory Racing afin que nous puissions continuer à nous battre pour ces victoires ! ».

Le pilote est prêt à commencer la saison 2024, à Fafe (Portugal).

O conteúdo Andrea Verona est enthousiaste de renouveler son contrat avec GASGAS : « Je pense que c’est la meilleure usine dans le secteur de la moto tout-terrain ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>