Arquivo de SuperEnduro - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/enduro-fr/superenduro-fr/ Everything about Motorcycling Racing News Sun, 04 Feb 2024 13:30:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://motorcyclesports.net/wp-content/uploads/cropped-512x512-1-32x32.png Arquivo de SuperEnduro - Motorcycle Sports https://motorcyclesports.net/fr/category/enduro-fr/superenduro-fr/ 32 32 La compétition n’avait aucune chance face à Billy Bolt lors du SuperEnduro en Hongrie. https://motorcyclesports.net/fr/la-competition-n-avait-aucune-chance-face-a-billy-bolt-lors-du-superenduro-en-hongrie/ Sun, 04 Feb 2024 13:23:32 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=46743

Lors de la cinquième manche du Championnat du monde de SuperEnduro, il y avait 17 mille personnes au MVM Dome de Budapest, témoignant d’une autre performance fantastique, et victorieuse, de Billy Bolt, lors d’une journée avec quelques surprises. Lors de la première course, Bolt (Husqvarna) a terminé premier, suivi de Walker (Beta), tandis que la […]

O conteúdo La compétition n’avait aucune chance face à Billy Bolt lors du SuperEnduro en Hongrie. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Lors de la cinquième manche du Championnat du monde de SuperEnduro, il y avait 17 mille personnes au MVM Dome de Budapest, témoignant d’une autre performance fantastique, et victorieuse, de Billy Bolt, lors d’une journée avec quelques surprises.

Lors de la première course, Bolt (Husqvarna) a terminé premier, suivi de Walker (Beta), tandis que la star portugaise Diogo Vieira (GASGAS) était troisième, devançant Mitchell Brightmore (GASGAS) et Manuel Lettenbichler (KTM).

Le deuxième vainqueur était à nouveau Bolt, avec Vieira en deuxième position, tandis que Brightmore montait sur le podium, avec Lettenbichler à la quatrième place et Walker à la cinquième.

Comme on dit, jamais deux sans trois, Bolt a une fois de plus remporté la victoire, avec Walker en deuxième position, et Lettenbichler atteignant son premier podium. Brightmore était quatrième, et Eddie Karlsson (Husqvarna) cinquième.

En ce qui concerne le classement général du championnat, Bolt est en tête avec 301 points, soit 33 de plus que Walker. Lettenbichler est troisième avec 193 points.

Restez avec nous pour découvrir comment s’est déroulée l’action dans l’ensemble :

Les rebondissements étaient nombreux et les surprises ne cessaient de se succéder, la première secousse de la soirée est survenue lors de l’Akrapovic SuperPole lorsque Billy Bolt (GBR-Husqvarna) a une fois de plus été battu par Jonny Walker (GBR-Beta). Le pilote Beta devançait son compatriote de seulement deux centièmes de seconde, mais cela lui a donné l’avantage pour les courses. Cependant, comme tous les fans de SuperEnduro le savent, on ne peut jamais exclure Bolt. Et en effet, au départ de la Course 1, Bolt a été rapide dès le départ et a pris son premier Airoh Holeshot de la soirée. Walker était coincé dans le trafic et a perdu quelques places par rapport à son principal rival. Manuel Lettenbichler (GER-KTM) a également bien démarré et s’est momentanément installé à la deuxième place derrière BOLT, jusqu’à ce que Walker reprenne la position. Le pilote allemand a ensuite subi sa première chute de la soirée en essayant de rattraper les deux pilotes devant lui, ouvrant ainsi la porte à Diogo Vieira (POR-GASGAS), et le pilote portugais a connu une grande soirée, se hissant à la troisième place de la course et ne regardant plus en arrière. À l’avant, Billy Bolt semblait se diriger vers une course sans problème jusqu’à la ligne d’arrivée, mais il y avait un énorme drame en réserve pour le leader du championnat…

Alors que le Britannique se rapprochait de Lettenbichler pour le doubler, le pilote KTM a fait tomber sa moto dans la matrice. Le triple champion du monde n’a eu d’autre choix que de sauter spectaculairement par-dessus l’Allemand et sa machine, offrant l’une des images les plus spectaculaires de la saison 2024 ! Le pilote d’usine Husqvarna s’est fait peur en tombant lourdement sur sa jambe gauche déjà blessée, mais les deux pilotes ont repris la course. Malgré la douleur, Bolt a remporté la course 1 devant Walker et Vieira.

Lors de la dernière course de la soirée, Billy Bolt a confirmé que sa grosse chute et sa blessure de longue date ne l’empêcheraient pas de continuer. Cette fois-ci, c’est un Jonny Walker revigoré qui a pris le holeshot Airoh devant son compatriote et Lettenbichler. Pour Diogo Vieira, la dernière attaque de la nuit a été désastreuse, le pilote portugais est tombé dans les premiers mètres de la course, puis à nouveau dans la matrice alors qu’il tentait de se remettre. Mais avec l’idée d’un premier podium en tête, il a réalisé un incroyable retour. De la dernière place, il a patiemment dépassé un à un ses adversaires et est remonté à une honorable sixième place. Une position suffisante pour lui garantir son premier podium au Championnat du monde d’enduro MotoZ FIM. Par ailleurs, la dernière course a été un peu moins animée que les deux précédentes, Bolt a savouré une nouvelle victoire devant Walker et Lettenbichler. C’est une cinquième victoire en cinq Grands Prix pour le triple champion du monde qui a désormais une main sur le titre. Le pilote Husqvarna a célébré sur le podium général avec Jonny Walker et un Diogo Vieira euphorique.

Classement général Prestige
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 62 points
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 48 pts
3. Diogo Vieira (POR), GASGAS, 42 pts
4. Mitchell Brightmore (GBR), GASGAS, 41 pts
5. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 40 pts

Course Prestige 1
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 12 tours, 7:17.091
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 12 tours, 7:29.898
3. Diogo Vieira (POR), GASGAS, 12 tours, 7:43.224
4. Mitchell Brightmore (GBR), GASGAS, 12 tours, 7:55.692
5. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 11 tours, 7:20.187

Course Prestige 2
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 11 tours, 6:35.545
2. Diogo Vieira (POR), GASGAS, 11 tours, 6:55.507
3. Mitchell Brightmore (GBR), GASGAS, 11 tours, 6:58.254
4. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 10 tours, 6:39.761
5. Jonny Walker (GBR), Beta, 10 tours, 6:47.852

Prestige Race 3
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 12 tours, 6:55.701
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 12 tours, 7:08.635
3. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 12 tours, 7:12.845
4. Mitchell Brightmore (GBR), GASGAS, 11 tours, 6:52.802
5. Eddie Karlsson (SWE), Husqvarna, 11 tours, 6:58.692

Classement du championnat (Après la manche 5)
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 301 points
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 268 pts
3. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 193 pts
4. Will Hoare (GBR), Rieju, 171 pts
5. Dominik Olszowy (POL), Rieju, 157 pts

O conteúdo La compétition n’avait aucune chance face à Billy Bolt lors du SuperEnduro en Hongrie. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Meilleurs moments du SuperEnduro en Roumanie https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-du-superenduro-en-roumanie/ Sun, 21 Jan 2024 19:08:39 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=42095

Billy Bolt est en pleine forme et a encore remporté la victoire en SuperEnduro, lors de la quatrième manche du championnat du monde de cette catégorie à Cluj (Roumanie). Le Britannique a une fois de plus battu tout le monde, pour la première fois que le BT Arena accueille une manche de cette catégorie. Bolt […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du SuperEnduro en Roumanie aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Billy Bolt est en pleine forme et a encore remporté la victoire en SuperEnduro, lors de la quatrième manche du championnat du monde de cette catégorie à Cluj (Roumanie). Le Britannique a une fois de plus battu tout le monde, pour la première fois que le BT Arena accueille une manche de cette catégorie.

Bolt mène le championnat devant Jonny Walker et Manuel Lettenbichler, qui sont les meilleurs jusqu’à présent.

Revivez les meilleurs moments dans la vidéo ci-dessous :

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du SuperEnduro en Roumanie aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Billy Bolt continue de dominer le SuperEnduro, maintenant en Roumanie. https://motorcyclesports.net/fr/billy-bolt-continue-de-dominer-le-superenduro-cette-fois-ci-en-roumanie/ Sun, 21 Jan 2024 13:30:11 +0000 https://motorcyclesports.net/?p=42049

La quatrième manche du Championnat du Monde SuperEnduro MotoZ FIM 2024 a visité pour la première fois l’Arena BT à Cluj, en Roumanie. La piste était quelque chose d’autre avec la moitié de la forêt roumaine à l’intérieur et un tracé de souricière auquel les pilotes s’opposaient et des modifications ont été apportées. Le problème […]

O conteúdo Billy Bolt continue de dominer le SuperEnduro, maintenant en Roumanie. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La quatrième manche du Championnat du Monde SuperEnduro MotoZ FIM 2024 a visité pour la première fois l’Arena BT à Cluj, en Roumanie. La piste était quelque chose d’autre avec la moitié de la forêt roumaine à l’intérieur et un tracé de souricière auquel les pilotes s’opposaient et des modifications ont été apportées. Le problème était que tant de rondins ne laissaient aucun moment pour reprendre son souffle aux « gladiateurs », surtout dans les virages compliqués, où les troncs disposés en angle étaient un cauchemar. Les motos de trial auraient été meilleures.

L’histoire de la nuit est un copié-collé de la manche précédente où, malgré le fait de ne pas être à 100% après s’être blessé au genou il y a deux semaines à Riesa, le leader du championnat du monde Billy Bolt a remporté la victoire globale, laissant ses rivaux réfléchir à une autre occasion manquée.

Comme lors de la troisième manche, la bataille avec Jonny Walker a été intense pendant trois courses dans la soirée, mais Bolt est sorti vainqueur deux fois contre une pour Walker et le champion est clairement déterminé à ne pas laisser la douleur entraver sa campagne de championnat.

Bolt et Walker ont jusqu’à présent partagé les résultats de la Superpole en France, en Pologne et en Allemagne, avant d’arriver sur cette piste de souricière de Cluj. Lors de l’événement, ils ont tous les deux commis des erreurs et c’est le Suédois Eddie Karlsson qui a créé la surprise de la soirée avec un meilleur temps de 35,218 secondes, suivi de Mani Lettenbichler et Diogo Vieira, avec les deux favoris, Bolt et Walker, respectivement en P4 et P7 inattendus.

Tous les deux ont lutté pour passer le virage des rondins avant la ligne d’arrivée et cela s’est avéré être une partie controversée de la piste toute la nuit.

Avec la meilleure position sur la grille pour Karlsson, le Suédois a brièvement pris la tête de la première finale de la catégorie Prestige, mais le peloton l’a rattrapé et il a progressivement perdu du terrain. Le leader du championnat du monde a pris la tête devant Walker et le nouveau pilote de Rieju, Will Hoare. Mais Jonny a mis son rival sous pression et lorsque Bolt s’est à nouveau retrouvé coincé dans le « virage maudit », Walker a saisi l’occasion de le dépasser et a remporté la victoire, devant Bolt et Lettenbichler, après que le pilote de Red Bull KTM se soit frayé un chemin.

La deuxième course, avec l’ordre de départ inversé habituel, a commencé avec Will Hoare en tête, bien que Walker ait rapidement profité d’une erreur de son compatriote pour prendre la première place, suivi de Bolt, Mitchell Brightmore, Domink Olszowy et Lettenbichler à mi-parcours.

Peu après, une erreur de Walker a permis à Billy de se rapprocher et lorsque Bolt a lancé son attaque dans le dernier tour pour prendre la tête, la victoire était la sienne. Walker a franchi la ligne d’arrivée deux secondes derrière, avec Olszowy à la troisième place, suivi de Mitch et Mani cinquième après plusieurs accrochages.

Vient ensuite la dernière manche, le rythme effréné de Walker et Bolt leur a permis de se débarrasser relativement facilement de Karlsson, Lettenbichler et Hoare dans les premiers tours. Le pilote Husqvarna a saisi l’occasion de dépasser son rival Beta, ouvrant ainsi un écart pour prendre une victoire confortable.

Grâce à sa quatrième victoire de la saison, Bolt s’impose comme le leader du championnat avec 239 points, Walker occupant la deuxième position, à 19 points de son compatriote, et Lettenbichler, plus loin dans le classement, avec 153 points.

Dans la catégorie Junior, Suff Sella et Ashton Brightmore semblaient à nouveau favoris dans leur lutte pour le titre, mais c’est la nuit du pilote britannique dans les virages serrés, son expérience en trial semblant briller.

Brightmore a remporté la première manche devant Sella et la deuxième, malgré l’ordre de départ inversé.

La troisième finale Junior était une répétition avec Sella et Brightmore aux deux premières positions, suivis de Fernández et Schmusser. Mais cette fois-ci, les positions étaient inversées entre les deux premiers, après que l’Israélien ait profité des erreurs d’Ash.

Les résultats font que la plaque de leader du championnat est de retour entre les mains de Brightmore, avec trois points d’avance sur Sella au classement général.

Tout comme lors de l’événement précédent en Allemagne, le Grand Prix de Roumanie a également présenté le Championnat d’Europe où l’Espagnol Xavi León a remporté une nouvelle double victoire devant l’Américain Dustin Mccarthy et le pilote polonais Maciej Wieckowski.

Résultats Prestige :

Classement du championnat :

1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 239 points
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 220 pts
3. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 153 pts
4. Will Hoare (GBR), Rieju, 146 pts
5. Dominik Olszowy (POL), Rieju, 132 pts

O conteúdo Billy Bolt continue de dominer le SuperEnduro, maintenant en Roumanie. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Jonny Walker contre Billy Bolt : ‘Nous avons eu de belles batailles et c’est toujours une course juste entre nous deux’ https://motorcyclesports.net/fr/jonny-walker-contre-billy-bolt-nous-avons-eu-de-belles-batailles-et-c-est-toujours-une-course-equitable-entre-nous-deux/ Tue, 12 Dec 2023 10:29:10 +0000 https://motorcyclesports.net/jonny-walker-contre-billy-bolt-nous-avons-eu-de-belles-batailles-et-c-est-toujours-une-course-equitable-entre-nous-deux/

Jonny Walker a quitté Cracovie avec la deuxième place au classement général après n’avoir pas pu battre Billy Bolt dans l’ensemble du SuperEnduro en Pologne. Cependant, il était satisfait de sa performance. En regardant sa performance lors de la deuxième manche du championnat du monde, le britannique a déclaré: « C’était bien, j’avais l’impression d’avoir un […]

O conteúdo Jonny Walker contre Billy Bolt : ‘Nous avons eu de belles batailles et c’est toujours une course juste entre nous deux’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Jonny Walker a quitté Cracovie avec la deuxième place au classement général après n’avoir pas pu battre Billy Bolt dans l’ensemble du SuperEnduro en Pologne. Cependant, il était satisfait de sa performance.

En regardant sa performance lors de la deuxième manche du championnat du monde, le britannique a déclaré: « C’était bien, j’avais l’impression d’avoir un bon rythme, je n’ai pas fait trop d’erreurs non plus. Deuxième place encore une fois, mais j’ai hâte d’aller en Allemagne, surtout après avoir battu Billy dans l’une des courses! »

Il se livre à une bataille intéressante avec son compatriote, comme il l’a noté: « Nous avons eu de belles batailles et c’est toujours une course équitable entre nous deux, en plus c’était un beau spectacle pour les fans. La piste était difficile mais c’était vraiment amusant. Je peux partir en vacances de Noël en me sentant bien. »

O conteúdo Jonny Walker contre Billy Bolt : ‘Nous avons eu de belles batailles et c’est toujours une course juste entre nous deux’ aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Billy Bolt a une fois de plus remporté la victoire au SuperEnduro : « Je peux maintenant profiter de Noël avec une autre victoire générale ». https://motorcyclesports.net/fr/billy-bolt-a-encore-une-fois-remporte-la-victoire-au-superenduro-je-peux-aller-profiter-de-noel-avec-une-autre-victoire-generale/ Mon, 11 Dec 2023 12:12:33 +0000 https://motorcyclesports.net/billy-bolt-a-encore-une-fois-remporte-la-victoire-au-superenduro-je-peux-aller-profiter-de-noel-avec-une-autre-victoire-generale/

Krakow a accueilli la deuxième manche du championnat du monde SuperEnduro et Billy Bolt a une fois de plus été au centre de l’attention avec deux victoires. Le pilote a admis qu’il était content de sa performance et qu’il pouvait maintenant passer à une période de Noël plus heureuse. « Pour être honnête, après la […]

O conteúdo Billy Bolt a une fois de plus remporté la victoire au SuperEnduro : « Je peux maintenant profiter de Noël avec une autre victoire générale ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Krakow a accueilli la deuxième manche du championnat du monde SuperEnduro et Billy Bolt a une fois de plus été au centre de l’attention avec deux victoires. Le pilote a admis qu’il était content de sa performance et qu’il pouvait maintenant passer à une période de Noël plus heureuse.

« Pour être honnête, après la deuxième course, je pense que tout le monde s’attendait à ce que je sois assez en colère, mais j’étais satisfait de ma performance. J’ai retenu un peu pour le départ en grille inversée, mais ensuite j’ai mis trop de temps à remonter en tête – tout à coup, j’ai réalisé que Jonny était déjà quatre motos devant et c’était trop tard, » a déclaré le pilote cité sur le site du championnat.

Mais dans l’ensemble, ça s’est vraiment bien passé, j’ai changé ma trajectoire dans les rochers et cela m’a aidé dans la dernière course.

Et il a ajouté : « Je peux maintenant profiter de Noël avec une autre victoire générale, gros bisous à tous ! ».

O conteúdo Billy Bolt a une fois de plus remporté la victoire au SuperEnduro : « Je peux maintenant profiter de Noël avec une autre victoire générale ». aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Vidéo : Meilleurs moments du SuperEnduro en Pologne https://motorcyclesports.net/fr/video-meilleurs-moments-du-superenduro-en-pologne/ Sun, 10 Dec 2023 15:08:18 +0000 https://motorcyclesports.net/video-meilleurs-moments-du-superenduro-en-pologne/

Krakow a accueilli la deuxième manche du Championnat du Monde SuperEnduro FIM ce week-end et Billy Bolt était une fois de plus le pilote principal sur la piste. Comme d’habitude, le Grand Prix de Pologne a connu de nombreux moments intéressants et a été très excitant, avec la majorité des moments forts rassemblés dans une […]

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du SuperEnduro en Pologne aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Krakow a accueilli la deuxième manche du Championnat du Monde SuperEnduro FIM ce week-end et Billy Bolt était une fois de plus le pilote principal sur la piste.

Comme d’habitude, le Grand Prix de Pologne a connu de nombreux moments intéressants et a été très excitant, avec la majorité des moments forts rassemblés dans une seule vidéo, que l’organisation du championnat a partagée sur sa page officielle YouTube.

Regardez les meilleurs moments dans la vidéo ci-dessous :

O conteúdo Vidéo : Meilleurs moments du SuperEnduro en Pologne aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Billy Bolt était le plus fort SuperEnduro GP de Pologne. https://motorcyclesports.net/fr/billy-bolt-etait-le-plus-fort-superenduro-gp-de-pologne/ Sun, 10 Dec 2023 11:54:11 +0000 https://motorcyclesports.net/billy-bolt-etait-le-plus-fort-superenduro-gp-de-pologne/

Billy Bolt a un excellent début de saison SuperEnduro et maintenant, à Cracovie, pour le deuxième Grand Prix de la saison, il s’est révélé être le plus fort sur la piste, battant Jonny Walker de (juste) quatre points. La première course, le pilote à bord d’une Husqvarna a réussi à battre son compatriote de 8,857s, […]

O conteúdo Billy Bolt était le plus fort SuperEnduro GP de Pologne. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Billy Bolt a un excellent début de saison SuperEnduro et maintenant, à Cracovie, pour le deuxième Grand Prix de la saison, il s’est révélé être le plus fort sur la piste, battant Jonny Walker de (juste) quatre points.

La première course, le pilote à bord d’une Husqvarna a réussi à battre son compatriote de 8,857s, remportant ainsi la victoire, tandis que Will Hoare a terminé à la dernière marche du podium. Manuel Lettenbichler et le pilote local Dominik Olszowy complètent le top cinq.

Dans la deuxième course, les rôles ont changé car Walker sur sa Beta a battu Bolt, avec Hoare à nouveau à la troisième position, devant Olszowy et Lettenbichler.

Dans la course suivante, Bolt est revenu être le plus rapide et, battant Walker cette fois-ci avec un écart beaucoup plus important de 14s, tandis que Lettenbichler a réalisé sa meilleure course du week-end, terminant troisième. Hoare était quatrième et Alfredo Gomez a également réalisé sa meilleure course, terminant cinquième.

Au classement général, Bolt a été le meilleur de ce Grand Prix de Pologne, avec 60 points ajoutés, soit quatre de plus que Walker, avec Hoare ajoutant 43 points.

Classement général Prestige
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 60 points
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 56 pts
3. Will Hoare (GBR) Beta, 43 pts
4. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 39 pts
5. Dominik Olszowy (POL), Rieju, 32 pts

Course Prestige 1
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 10 tours, 7:23.624
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 10 tours, 7:32.481
3. Will Hoare (GBR), Beta, 10 tours, 8:01.946
4. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 10 tours, 8:03.021
5. Dominik Olszowy (POL), Rieju, 10 tours, 8:07.908

Course Prestige 2
1. Jonny Walker (GBR), Beta, 10 tours, 7:32.380
2. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 10 tours, 7:33.184
3. Will Hoare (GBR), Beta, 10 tours, 7:54.681
4. Dominik Olszowy (POL), Rieju, 10 tours, 8:01.319
5. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 10 tours, 8:11.503

Course Prestige 3
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 10 tours, 7:12.059
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 10 tours, 7:26.177
3. Manuel Lettenbichler (GBR), KTM, 10 tours, 7:42.173
4. Will Hoare (GBR), Beta, 10 tours, 7:55.605
5. Alfredo Gomez (ESP), Rieju, 9 tours, 7:20.024

Classement du championnat (après la deuxième manche)
1. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 123 points
2. Jonny Walker (GBR), Beta, 109 pts
3. Will Hoare (GBR), Beta, 82 pts
4. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 71 pts
5. Dominik Olszowy (POL), Rieju, 67 pts

O conteúdo Billy Bolt était le plus fort SuperEnduro GP de Pologne. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Billy Bolt a connu un départ de rêve au SuperEnduro en France avec rien d’autre que des victoires à Lievin. https://motorcyclesports.net/fr/billy-bolt-a-connu-un-depart-de-reve-au-superenduro-en-france-ne-recoltant-que-des-victoires-a-lievin/ Sun, 26 Nov 2023 16:21:33 +0000 https://motorcyclesports.net/billy-bolt-a-connu-un-depart-de-reve-au-superenduro-en-france-ne-recoltant-que-des-victoires-a-lievin/

La première manche du championnat du monde de SuperEnduro est terminée, où Billy Bolt a battu tout le monde de manière dominante en marquant un total de 63 points. À Lievin, le pilote de l’équipe Husqvarna Factory Racing n’avait personne à son niveau, avec Jonny Walker en deuxième position. C’était la première fois depuis 2017 […]

O conteúdo Billy Bolt a connu un départ de rêve au SuperEnduro en France avec rien d’autre que des victoires à Lievin. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

La première manche du championnat du monde de SuperEnduro est terminée, où Billy Bolt a battu tout le monde de manière dominante en marquant un total de 63 points. À Lievin, le pilote de l’équipe Husqvarna Factory Racing n’avait personne à son niveau, avec Jonny Walker en deuxième position.

C’était la première fois depuis 2017 que la France accueillait une manche du championnat, et Bolt n’a pas fait moins lors de son retour en réalisant le meilleur temps lors de l’Akrapovic SuperPole.

Lors de la première manche de la soirée, il a pris le holeshot et a ainsi pris le contrôle de la course. Eddie Karlsson (Husqvarna) a réalisé un départ remarquable, prenant la deuxième place devant Jonny Walker (Beta) avant d’être repoussé par le Britannique, qui était déterminé à ne pas se faire dépasser par Bolt. En lice pour les premières positions se trouvaient Dominik Olszowy (Rieju), Alfredo Gomez (Rieju) et le retour de Manuel Lettenbichler (KTM). Il n’y a pas eu de changement en tête jusqu’à la ligne d’arrivée, assurant ainsi la victoire devant Walker, tandis qu’Olszowy a pris la dernière place sur le podium.

Malgré la domination de Bolt, il y avait d’autres pilotes remarquables, notamment le Portugais Diogo Vieira (GASGAS), qui a pris le holeshot lors de la deuxième course, mais même ainsi, Vieira a finalement été dépassé par les meilleurs noms du championnat, avec Bolt remportant une fois de plus la victoire devant Walker, tandis que Gomez était troisième.

Lors de la dernière course, Bolt s’est une fois de plus démarqué pour remporter une nouvelle victoire, pour la troisième fois, avec Walker en deuxième position et Will Hoare en troisième position.

O conteúdo Billy Bolt a connu un départ de rêve au SuperEnduro en France avec rien d’autre que des victoires à Lievin. aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>
Manuel Lettenbichler prêt à affronter le SuperEnduro en 2024 https://motorcyclesports.net/fr/manuel-lettenbichler-pret-a-affronter-le-superenduro-en-2024/ Tue, 21 Nov 2023 13:19:39 +0000 https://motorcyclesports.net/manuel-lettenbichler-pret-a-affronter-le-superenduro-en-2024/

Le pilote de Red Bull KTM Factory Racing, Manuel Lettenbichler, est prêt à affronter le Championnat du monde de SuperEnduro FIM 2024 ! Le récemment couronné champion du monde d’enduro extrême 2023 troquera bientôt les courses en extérieur pour les courses en intérieur alors qu’il se prépare pour le premier événement de la série de […]

O conteúdo Manuel Lettenbichler prêt à affronter le SuperEnduro en 2024 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>

Le pilote de Red Bull KTM Factory Racing, Manuel Lettenbichler, est prêt à affronter le Championnat du monde de SuperEnduro FIM 2024 ! Le récemment couronné champion du monde d’enduro extrême 2023 troquera bientôt les courses en extérieur pour les courses en intérieur alors qu’il se prépare pour le premier événement de la série de sept manches, qui se déroulera en France le 25 novembre.

Lettenbichler n’est pas étranger à l’enduro en intérieur, le pilote de 25 ans a été couronné champion du monde junior de SuperEnduro FIM en 2016, après quoi il a disputé deux saisons supplémentaires en tant que privé dans la catégorie Prestige.

Mani était prêt à participer à la saison 2022 pour Red Bull KTM et a en fait disputé la manche d’ouverture en Pologne où il a obtenu une excellente deuxième place. Malheureusement, le pilote de la KTM 350 EXC-F a dû renoncer au reste de la saison en raison d’une opération au genou.

Lettenbichler a également manqué la saison 2023 en raison de son engagement dans le développement du tout nouveau modèle 2024 KTM 300 EXC – une décision qui a manifestement porté ses fruits, Mani dominant le Championnat du monde d’enduro extrême FIM de cette année tout en pilotant la machine 2-temps.

Maintenant, quelques semaines seulement après avoir terminé sa saison invaincue en enduro extrême, le jeune Allemand a déjà tourné son attention vers le format intense du SuperEnduro. Mani espère défier les meilleurs de la discipline, en commençant par la première manche en France le 25 novembre.

Manuel Lettenbichler : « La saison d’enduro extrême 2023 s’est très bien passée pour moi, mais maintenant je regarde déjà vers le Championnat du monde de SuperEnduro 2024. Bien sûr, les courses sont très différentes de l’enduro extrême – pour l’intérieur, il s’agit de motos super courtes et intenses, vous allez à fond et vous devez frapper les obstacles aussi fort que possible, plus ou moins. Ça va être dur – ça va aussi être difficile de battre Billy (Bolt), qui a eu le champ libre pendant quelques années maintenant, mais vous pouvez être sûr que je donnerai le meilleur de moi-même. Surtout, j’ai hâte de rouler dans des endroits sympas devant des fans passionnés d’enduro ».

Le Championnat du monde de SuperEnduro FIM 2024 commence en France le 25 novembre 2023. Il est ensuite suivi de la deuxième manche en Pologne le 6 décembre, avant les manches en Allemagne, en Roumanie, en Hongrie et en Bulgarie au début de l’année 2024. La série se conclut au Royaume-Uni avec la septième et dernière manche le 2 mars.

Source : KTM

O conteúdo Manuel Lettenbichler prêt à affronter le SuperEnduro en 2024 aparece primeiro em Motorcycle Sports.

]]>